la hiaute

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: la hiaute

Message non lu par Pachi »

la hiaute, si tu n'est pas un gentleman, et tu vas rouler quand il fait nuit, l’idée d'Elmo est a tenir en compte.

Je suis sur que ta dynamo est longue donc les dynamos courtes a l’époque de ta moto ne servaient a rien.

Si, tu peux démarrer sans batterie.

Mais pense sur le petit problème que ça suppose: n'importe qui pourra aussi démarrer ta moto directement sans besoin de clef!
yvan d
Messages : 575
Inscription : 15 nov. 2015, 19:48
Localisation : 71 macon

Re: la hiaute

Message non lu par yvan d »

Pachi c'est pas n'importe qui qui peut démarrer une golf star...
sans parler du risque d'y laisser la jambe
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: la hiaute

Message non lu par Pachi »

Je dis ça parce que j'ai médité sur ce point avec ma moto.

Et j'ai trouvé ça dans ma boite du grenier des vielles choses de ma jeunesse, une époque avec des habitudes un peu..., bizarres!..., avec un sens de l'humour un peu particulier ou c’était très habituelle démarrer la moto des copains, ou des autres groupes, pour jouer une très drôle mauvaise plaisanterie.




Image

Image
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: la hiaute

Message non lu par La Hiaute »

Vous avez Tous été très réactifs , et vous avez enrichi mon carnet d'entretien . Je vais lui mettre une batterie 6 volts , et faire les essais le faisceau est simple et très propre pas de bidouille tout envelopper dans de la tresse de coton , il y avait une " pile batterie 6 V 5,0 Ah/8 91W qui serait rechargeable ? mais " raide " .
Merci Elmo , Pachi pour la dynamo longue Lucas et sa référence , ainsi que pour le disjoncteur conjoncteur ou dynamo régulateur . Je roule jamais de nuit mais il y à les tunnels ..avec un pied qui touche le rocher ou le trottoir je devrais trouvé le bout .
Je déconne un peu , mais si je laisse la lumière et le stop , c'est pour être vu . Pour se faire entendre je crois que çà ira ... d'ailleurs le magnifique klaxon " boite de thon " de presque 1 Kg à été démonté et à pris place dans la caisse " pièces Goldstar" avec les deux garde boue le protège chaîne et le paquet de tubes chromés .
Je te rassure Pachi ; je ne quitte jamais mes motos d'un oeil , avec mon copain coup un de téléphone et on attend près de la moto le gentil copain dispo .
Le kick touchait le pot en descendant et si on rentrait le pot et le tube çà touche le carter de distribution , un coup de presse chez le serrurier et tip - top pile poil . J'ai aussi passer une bonne partie de l'AM sur le té supérieur de fourche , mais vous verrez quand çà sera fini avec de nouveaux supports de phare à la place de l'affreux phare " girafe " et ses bouts de tube .
A bientôt pour la remise en route et test éclairage, si j'ai un peu la " caque " le démarreur à rouleau sera utile le temps d'apprivoiser la Bête .
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: la hiaute

Message non lu par Pachi »

Magnifique!

Un bon copain aide toujours a ménager la chèvre et le chou en même temps!

Une ampoule 6v 35/35W allume très bien a l'heure de traverser un tunnel, et encore en cas nécessaire, tu auras toujours la possibilité de passer très facilement de 6v a 12v.

Dans mon cas, avec une dynamo courte, je ne peux pas passer a 12v , et elle ne me permets que monter une ampoule 6v 25/25W dont éclairage est très insuffisant même pour traverser un petit tunnel..., mais je m'en fous, j'emporterai mon lampe a carbure de spéléo pour juste avant d'entrer dans le tunnel jeter un gros jet d'eau sur la pierre!
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: la hiaute

Message non lu par zerton »

Pachi a écrit : 12 mars 2021, 15:55




Image

Pachi, c'est extraordinaire cette "cage à bougie" ! Je n'ai jamais rien vu de pareil. :shock: mécépakon !
Pachi a écrit : 12 mars 2021, 15:55
E avec un sens de l'humour un peu particulier ou c’était très habituelle démarrer la moto des copains, ou des autres groupes, pour jouer une très drôle mauvaise plaisanterie.



Dans les années 80, nous étions 6 Guzzi en Sardaigne. Après un déjeuner dans un petit restau, chacun a démarré la sienne,
et chacune a pris immédiatement 1500 ou 2000 tours. :lol: Un peu plus loin, un groupe de trois gamins à vélo se fendaient la gueule
en nous regardant... :P . Ils avaient juste tiré les câbles d'accélérateur pour poser l'embout de gaine sur le haut du tendeur sur le chapeau de carbu.
Ils devaient avoir l'habitude... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: la hiaute

Message non lu par Pachi »

Ou tout le contraire et mettre une très petite et fine bande de papier d'enveloppe du tabac entre le capuchon HT et la bougie pour mourir a rire pendent que nous lui apportions des conseils, chacun plus fou que l’antérieur a mesure que son niveau de blasphémés remontait par rapport les coups de kick faux sans réussir démarrer.

PS: ...parfois je regrette ces temps-lá. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3985
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: la hiaute

Message non lu par Alain B. »

Pachi a écrit : 12 mars 2021, 18:24 Magnifique!

Un bon copain aide toujours a ménager la chèvre et le chou en même temps!

Une ampoule 6v 35/35W allume très bien a l'heure de traverser un tunnel, et encore en cas nécessaire, tu auras toujours la possibilité de passer très facilement de 6v a 12v.

Dans mon cas, avec une dynamo courte, je ne peux pas passer a 12v , et elle ne me permets que monter une ampoule 6v 25/25W dont éclairage est très insuffisant même pour traverser un petit tunnel..., mais je m'en fous, j'emporterai mon lampe a carbure de spéléo pour juste avant d'entrer dans le tunnel jeter un gros jet d'eau sur la pierre!
Bah, dans les tunnels, il suffit d'accélérer à fond: on y passe moins de temps, ce qui fait que ça économise la batterie...
Répondre