Surpression circuit lubrification Triumph 3ta

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Jmi
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Re: Surpression circuit lubrification Triumph 3ta

Message non lu par Jmi »

Effectivement, pas de trous vers l'extérieur sur une Twenty-one ou 3ta, le clapet doit fonctionner comme un tiroir, l'huile sortant par le trou vers une évacuation dans le carter :

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je m'interroge donc sur le fait que le clapet soit toujours sorti à fond, normal ou pas ? Je suis peut-être parano, mais je ne voudrai pas descendre mon moteur...
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PHILIPPE

Re: Surpression circuit lubrification Triumph 3ta

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si ça fuit par le bitoniau, ça vient des joints 3 ou 5




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on ne doit pas le demonter , c'est taré en usine

donc clapet neuf

https://shop.srmclassicbikes.com/produc ... ase-valves
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philippe c
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Re: Surpression circuit lubrification Triumph 3ta

Message non lu par philippe c »

Il n'est peut-être pas indispensable de remettre un clapet de décharge avec le "bidule" qui sort. Les modèles suivants n'en avaient pas.
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PHILIPPE

Re: Surpression circuit lubrification Triumph 3ta

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le modele avec l'indicateur de pression (le bitoniau) a été monté jusqu'en 1964

y avait surement une raison
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elmo
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Re: Surpression circuit lubrification Triumph 3ta

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Jmi a écrit : 01 mars 2021, 19:03 je m'interroge donc sur le fait que le clapet soit toujours sorti à fond, normal ou pas ? Je suis peut-être parano, mais je ne voudrai pas descendre mon moteur...
Il est sorti.... même moteur à l'arrêt?
Jmi
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Re: Surpression circuit lubrification Triumph 3ta

Message non lu par Jmi »

Moteur coupé, il est rentré.
Jmi
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Re: Surpression circuit lubrification Triumph 3ta

Message non lu par Jmi »

Pour le démontage, sur les revues techniques, est précisé un nettoyage périodique au pétrole.
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elmo
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Re: Surpression circuit lubrification Triumph 3ta

Message non lu par elmo »

philippe c a écrit : 01 mars 2021, 19:11 Il n'est peut-être pas indispensable de remettre un clapet de décharge avec le "bidule" qui sort. Les modèles suivants n'en avaient pas.
Il faut bien un moyen soit rustique (le bitoniau) soit élaboré et que le monde nous envie (un mano contact) pour être sûr qu'il y a la pression d'huile.

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Il me semble que, moteur arrêté le bitoniau est rentré (pas de pression d'huile) et quelques fractions de secondes après le démarrage voire au premier coup de kick le bitoniau sort indiquant que la pression nominale est établie.
Jmi
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Re: Surpression circuit lubrification Triumph 3ta

Message non lu par Jmi »

Effectivement, c'est ce qui se passe, un petit coup de kick et le bitoniau ne demande qu'à sortir, rustique et coquin :lol:
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elmo
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Re: Surpression circuit lubrification Triumph 3ta

Message non lu par elmo »

Mais comme dit Philippe, vu qu'il fuit, je changerais ce clapet pour du neuf. Il ne doit pas bien mesurer la pression puisqu'il fuit....
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zerton
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Re: Surpression circuit lubrification Triumph 3ta

Message non lu par zerton »

Bon, c'est vrai, j'aurais dû écrire clapet de décharge.
Mais kèssifé le clapet de décharge, hein ? Késsifé ? Y laisserait pas passer le surplus de pression de la houile par hasard ? :roll:
Jmi
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Re: Surpression circuit lubrification Triumph 3ta

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OUi, je vais le faire, chez SRM, plus en stock, chez FEKED, si. Donc, affaire à suivre.
Merci pour ces échanges.
Pour le fun et pour faire causer :

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PHILIPPE

Re: Surpression circuit lubrification Triumph 3ta

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chez SRM ; y en a 5 en stock


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Jmi
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Re: Surpression circuit lubrification Triumph 3ta

Message non lu par Jmi »

Oui, pour ce modèle prévu pour les pré-unit, mais celui qu'il donne pour la 3TA (unit) : Part Number: SRM-71.2370 : stock 0
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PHILIPPE

Re: Surpression circuit lubrification Triumph 3ta

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workshop-500 unit.pdf
58-350 part list.pdf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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