Surpression circuit lubrification Triumph 3ta

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Jmi
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Surpression circuit lubrification Triumph 3ta

Message non lu par Jmi »

Bonjour,

Après vos précieux conseils sur le circuit électrique qui ont contribué à un parfait fonctionnement de celui-ci, encore une foi, j'ai besoin de vos expériences et de vos lumières. Lors de la remise en route du moteur de ma Triumph 3ta, après avoir vérifier la circulation huile (retour réservoir, lubrification haut moteur, ...), j'ai eu le plaisir d'un démarrage au premier coup de kick. Seulement, la valve de surcharge reste ouverte (tige sortie) même quand le moteur est chaud. Il doit donc y avoir une surpression dans le circuit de lubrification.
Que me conseilleriez-vous comme investigation ?
Merci de vos retours
Voici la machine après son lifting :
Image

Jmi

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gigi
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Re: Surpression circuit lubrification Triumph 3ta

Message non lu par gigi »

Fonctionnement normal : le pipion doit rester sorti ...s'il rentre dans sa niche , ça veut dire qu'il n'y a plus de pression d'huile :P
Donc tout va bien !!!! :D

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Alain B.
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Re: Surpression circuit lubrification Triumph 3ta

Message non lu par Alain B. »

Belle machine, félicitations!

Jmi
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Re: Surpression circuit lubrification Triumph 3ta

Message non lu par Jmi »

Merci, je suis donc rassuré mais ça pisse beaucoup au niveau de la valve, je pensais que c'était du à une surpression, il va sans doute falloir changer les joints et revoir l'étanchéité à ce niveau, votre avis sur la conduite à tenir ?

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Jivaro
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Re: Surpression circuit lubrification Triumph 3ta

Message non lu par Jivaro »

Valve neuve chez SRM. Sinon, ben, oui, tu as de la pression, et non de la surpression.

Jmi
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Re: Surpression circuit lubrification Triumph 3ta

Message non lu par Jmi »

Donc, valve neuve, OK, je pense que je vais trouver quelque part sur le forum les liens vers SRM.
Je vous tiens au courant et je ferai un petit reportage du lifting de la petite Triumph.
Merci encore,

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tigerTR7
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Re: Surpression circuit lubrification Triumph 3ta

Message non lu par tigerTR7 »

En tout cas, ta Triumph est magnifique...tu a bien raison d'en prendre soin ! :P

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Joël 29
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Re: Surpression circuit lubrification Triumph 3ta

Message non lu par Joël 29 »

Jmi a écrit :
01 mars 2021, 10:55
Donc, valve neuve, OK, je pense que je vais trouver quelque part sur le forum les liens vers SRM.
Je vous tiens au courant et je ferai un petit reportage du lifting de la petite Triumph.
Merci encore,
Aussi chez Feked :
https://www.feked.com/oil-pressure-rele ... -t120.html

Jmi
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Re: Surpression circuit lubrification Triumph 3ta

Message non lu par Jmi »

Je reviens sur le principe de fonctionnement de cette valve. Si, quand la tige ou le pipion sort, cela indique la présence de pression dans le circuit, comment la valve assure t'elle la décharge de cette pression si celle-ci vient à être trop élevée ?

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PHILIPPE
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Re: Surpression circuit lubrification Triumph 3ta

Message non lu par PHILIPPE »

Une pompe a huile de triumph ne fait pas de surpression
On se demande bien comment dailleurs

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zerton
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Re: Surpression circuit lubrification Triumph 3ta

Message non lu par zerton »

Sans doute grâce à un clapet de surpression... :lol: :lol:

Jmi
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Re: Surpression circuit lubrification Triumph 3ta

Message non lu par Jmi »

Je sens que le sujet va tourner vinaigre donc je retire ma question et vous renvoie ver la rubrique "technique" qui mériterait donc d'être amendée, car il y est question d'un clapet de décharge pour éviter une surpression dans le carter. Des nouveaux qui se lancent dans les anglaises du siècles derniers peuvent s'y perdre, comme moi je l'ai été et se poser des problèmes qui n'existeraient pas, mais je n'ai peut-être pas bien compris le sens de la prose de cette rubrique. Encore merci pour vos avis qui calment les inquiétudes que je comprends infondées de ma part ...

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PHILIPPE
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Re: Surpression circuit lubrification Triumph 3ta

Message non lu par PHILIPPE »

zerton a écrit :
01 mars 2021, 16:55
Sans doute grâce à un clapet de surpression... :lol: :lol:
ça s'appelle un clapet de decharge pas un clapet de surpression


Image



en sortie de pompe huile , un circuit va graisser sous pression le vilo , les coussinnets
un clapet de decharge limite la pression dans ces endroits et envoie le surplus graisser les pignons d'arbre a came

la surpression dans le bas moteur du a la compression inferieur des pistons s'evacue grace a un reniflard

Jmi
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Re: Surpression circuit lubrification Triumph 3ta

Message non lu par Jmi »

Philippe, merci pour ces précisions. Je reviens à mon moteur, sur le schéma, on voit que le clapet de décharge relâche de l'huile vers l'extérieur. Je suppose que la position du clapet doit être variable suivant le débit de la pompe (fonction du régime moteur) et pas en permanence à fond comme le mien qui pisse beaucoup. Sans doute doit-il doit être d'un tarage des ressorts non adapté à mon moteur, mais je dis peut-être des conneries, qu'en penses-tu ? En tout cas mis à part la centaine de roros que son changement va me coûter, je ne risque pas grand chose.

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elmo
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Re: Surpression circuit lubrification Triumph 3ta

Message non lu par elmo »

En principe, le surplus d'huile de l'excés de pression du à la pompe est éjecté dans le carter, pas à l'extérieur.
La plupart des Bonneville ne fuient pas de là. En tout cas pas ma T140 (même si ce n'est pas tout à fait le même système que toi : pas de bitonio qui sort.... mais un contact électrique qui allume un voyant si manque de pression)
Si ton clapet de surpression fuit, c'est qu'un joint ne fait plus son office.
Normalement, les clapets de chez SRM sont fiables et ne fuient pas.

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