BSA B 25

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

krokus
Messages : 149
Inscription : 28 avr. 2018, 22:21

BSA B 25

Message non lu par krokus »

Salut à tous, j'ai du mal à régler correctement ma BSA B25 de 1968 équipée d'un Amal 928 camembértisé .Je suis preneur de vos réglages carbu: taille gicleur, cran de l'aiguille, coupe boisseau (3 je crois).
Merci d'avance
Image
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: BSA B 25

Message non lu par gigi »

Le "Rupert Ratio "me dit que pour toutes les années de C25/B25 :

Gicleur principal 220
Gicleur de ralenti (si tu as un vieux carbu) : 25
Gicleur d'aiguille : 0.107
Boisseau N°3
Aiguille standard au deuxième cran .
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: BSA B 25

Message non lu par PHILIPPE »

ben GIGI pour la version TR25 de 69
c'est completement different



Image


et 68 IDEM mais gicleur plus gros


Image
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: BSA B 25

Message non lu par gigi »

Monsieur Amal dit :

This carburettor is built to the original specification and comes supplied with:

3 Cutaway Slide

260 Main Jet *

106 Needle Jet

25 Pilot Jet

Alteration Notes:

Now fitted with a pressed in pilot bush as this is a 4 stroke application.

* Also Main Jet change to a 200 as 260 is too large for a B25.
krokus
Messages : 149
Inscription : 28 avr. 2018, 22:21

Re: BSA B 25

Message non lu par krokus »

Merci a vous deux, actuellement j'ai un 240 et l'aiguille au premier cran. je vais la mettre au milieu et monter un 200.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7727
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: BSA B 25

Message non lu par jean-pierre »

Bien belle BSA et sans fourche Hispanique
krokus
Messages : 149
Inscription : 28 avr. 2018, 22:21

Re: BSA B 25

Message non lu par krokus »

Oui mais avec un allumage à fusion nucleaire.......
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: BSA B 25

Message non lu par PHILIPPE »

pourquoi tant de difference de gicleur entre un B25 et un TR25

c'est le meme moteur :roll:
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: BSA B 25

Message non lu par gigi »

Also the standard specification for a BSA B25SS Goldstar & B25T Victor 1971-72.

This carburettor is built to the original specification and comes supplied with:

3.5 Cutaway Slide

200 Main Jet

106 Needle jet

25 Pilot Jet
Chez Amal pour la Triumph....et aiguille en position 1 ...cohérent avec le boisseau 3 1/2
Répondre