Sens rotation compteur smiths

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Jmi
Messages : 78
Inscription : 15 nov. 2015, 06:09
Localisation : Toulouse

Re: Sens rotation compteur smiths

Message non lu par Jmi »

Donc, je me tromperais en ayant constaté le sens de rotation du viel entraîneur, je vérifierai. Sa référence 529397.
Je te rappelle que d'après Smiths, le S.433/3/L, est un compteur monté sur Royal Endfield et Vincent et sûrement, comme tu le dis, entrainé par la boite.
Cet ensemble entraineur, compteur n'est pas monté sur Triumph, sauf pour le compteur, encore d'après Smiths sur la TR6.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Sens rotation compteur smiths

Message non lu par PHILIPPE »

Y a les references d'epoque
Les references de refab
Le trou pour l'axe different suivant les modeles
Le rapport suivant le compteur en miles ou km/h

C'est une jungle les entraineurs
Faut pas regarder la ref mais sur quelle moto et quel compteur
Jmi
Messages : 78
Inscription : 15 nov. 2015, 06:09
Localisation : Toulouse

Re: Sens rotation compteur smiths

Message non lu par Jmi »

Rendons à Philippe, ce qui est à Philippe, il a raison sur toute la ligne, je me suis planté en regardant le sens de rotation de l'ancien entraineur, effectivement, il faut veiller au sens de l'observation, il tourne bien dans le sens anti-horaire, donc, j'avais tout faux. Un coup de visseuse, pour aller jusqu'au bout de la démarche, le compteur n'est donc pas une exception. Il me suffit, donc, de monter le nouvel entraineur en mettant un câble neuf, l'actuel étant un peu long. J'ai vérifier aussi le ratio, de l'ancien entraineur, c'est bien un 2:1, comme le nouveau.
Désolé d'avoir encombré le forum de ce post, mais au moins, il aura eu une vertue pédagogique, en tout cas pour moi, j'aurais appris de nouvelles choses.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15099
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Sens rotation compteur smiths

Message non lu par zerton »

Eh oui, le Philippe n'est pas un perdreau de l'année ! :lol: :mrgreen:

Et je crois que c'est lui ( mais pas que) qui dit aussi qu'il faut un câble pour chronometric, ce ne sont pas les mêmes que pour
les "magnetic".
Jmi
Messages : 78
Inscription : 15 nov. 2015, 06:09
Localisation : Toulouse

Re: Sens rotation compteur smiths

Message non lu par Jmi »

Je ne vois de quel perdreau, tu parles, un perdreau étant une jeune perdrix, perdreau de l'année est un pléonasme :mrgreen:
Pour le câble, j'ai bien compris, je vois bien la différence avec ceux de mes autres motos.
Encore merci de vos efforts pour aider, les nouveaux qui découvrent ces vielles anglaises.
Je suis sur un plan d'une T120 de 1966, je n'ai donc sans doute pas fini de vous solliciter.
alain 41
Messages : 1367
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: Sens rotation compteur smiths

Message non lu par alain 41 »

si t'as choppé l'Anglovirus, ne cherche pas a te soigner!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Sens rotation compteur smiths

Message non lu par PHILIPPE »

les references du cable



Image
Jmi
Messages : 78
Inscription : 15 nov. 2015, 06:09
Localisation : Toulouse

Re: Sens rotation compteur smiths

Message non lu par Jmi »

Oui, j'ai vu ce tableau chez Chatokhine,
J'ai mesuré, il me faut un 5'1" ou une longueur de gaine de 155 cm, 4'1, c'est trop court. D'ailleurs sur la doc Smiths, c'est bien 5'1" qui est noté.
Répondre