type de moteur triumph 650

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

bsa-man
Messages : 202
Inscription : 17 oct. 2020, 10:51
Localisation : pezenas 34

type de moteur triumph 650

Message non lu par bsa-man »

sur mon moteur il n'y a pas de numero moteur (peut-être carter neuf, aucune trace de meulage) et j'aimerai connaître le type (tr6, t110, 6t) . il a une dynamo devant le moteur et magnéto derrière . le numéro est bien a gauche sous le cylindre ? y a t-il un moyen pour trouver son année de fabrication ? :mrgreen:
merci
Avatar de l’utilisateur
Michel H
Messages : 1076
Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Localisation : Bruxelles

Re: type de moteur triumph 650

Message non lu par Michel H »

Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1891
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: type de moteur triumph 650

Message non lu par tritonwild »

Bin oui !!! :idea:

sauf que s'il n'y a rien de frappé.... ? :mrgreen:

mais si tu mettais des photos ... ce serait plus aisé pour te répondre
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: type de moteur triumph 650

Message non lu par PHILIPPE »

Avec dynamo et culasse alu , c'est un T110 ou un TR6
On s'en fout C'est le meme moteur


Et je doute que ton moteur soit d'origine
La preparation du moteur doit etre au niveau de la partie cycle

Pour connaitre l'année , faudrait l'ouvrir pour regarder le vilo , les cames , les carters
bsa-man
Messages : 202
Inscription : 17 oct. 2020, 10:51
Localisation : pezenas 34

Re: type de moteur triumph 650

Message non lu par bsa-man »

j'ai fais quelques photos, si tu veux un coin spécifique, pas de soucis. je vais l'ouvrir, rien de serrer la dedans, je vais commander des arraches pour les pignons , j'ai une came dans le carton ref E3325 et E2478MF A3. merci

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: type de moteur triumph 650

Message non lu par gigi »

Pourquoi arracher les pignons, tu as du jeu dans les bagues ????
Culasse Delta, en 8 goujons , regarde bien , elles ont tendance à se fêler entre les goujons et la chambre de combustion !!! :twisted:
bsa-man
Messages : 202
Inscription : 17 oct. 2020, 10:51
Localisation : pezenas 34

Re: type de moteur triumph 650

Message non lu par bsa-man »

je vais faire une bonne révision du moteur et nettoyage du centrifugeur. j'ai trouvé les écrous pas très très serrés :cry: . il me faut l'arrache de la magnéto , je vais le commander. les écrous d'arbre a cames ont un pas a gauche ? . avec les reference de la culasse ( E3925) et de la came, il serait un t110 de 58 a 61 . archéologie mécanique :mrgreen:
Dernière modification par bsa-man le 21 mars 2021, 17:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: type de moteur triumph 650

Message non lu par PHILIPPE »

elle l'est félée

les deux goujons coté admission


gigi a raison
tu peut l'ouvrir sans demonter les cames
bsa-man
Messages : 202
Inscription : 17 oct. 2020, 10:51
Localisation : pezenas 34

Re: type de moteur triumph 650

Message non lu par bsa-man »

je dirai même plus, je viens de regarder, les 4 intérieur sont fêlés. j'ai l'impression quelle va finir en pièces sur LBC . :oops:
Xpongebob
Messages : 1386
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: type de moteur triumph 650

Message non lu par Xpongebob »

Hum il me semble voir une ébauche de T à l’emplacement des numéros moteur placée comme pour un T110/100.
bsa-man
Messages : 202
Inscription : 17 oct. 2020, 10:51
Localisation : pezenas 34

Re: type de moteur triumph 650

Message non lu par bsa-man »

le numéro est bien a gauche sous le cylindre ? j'ai agrandi l'image très fortement le carter n'est pas creusé, je ne vois rien. j'ai un autre problème plus urgent pour le moment avec la culasse, celle que l'on trouve sur le net sont dans des états pitoyable et fêlées. j'ai lu que l'on pouvais monter un ensemble cylindre culasse de t120 9 goujons sans autre modif du moteur. une soudure des fêlures au tig, même en débordant un peu, est-elle envisageable ?. que de questions. merci a vous. :|
Xpongebob
Messages : 1386
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: type de moteur triumph 650

Message non lu par Xpongebob »

Oui tu peux mettre un ensemble 9 trous directement. Toutes les culasses alu 8 trous que tu trouveras ont ou auront ce défaut. La plupart fonctionnent très bien avec, le défaut de la soudure, c'est le risque d'abimer le siège qui est très proche. Certains chemisent les trous de fixation pour leur tranquillité d'esprit.
alain 41
Messages : 1366
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: type de moteur triumph 650

Message non lu par alain 41 »

j'ai déjà fait ressouder une culasse fêlée, pour le soudeur pas de problème, mais pour le rectifieur c'est autre chose pour la portée le siège de soupape
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2720
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: type de moteur triumph 650

Message non lu par philippe c »

Les culasses de 500 Daytona sont souvent fêlées aussi, n'ayant pas non plus de 9ème vis au centre.
Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1744
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: type de moteur triumph 650

Message non lu par jacques F »

Gonnain à Lyon refait les culasses, soudure , sieges etc, c' est pas donné mais c' est tres bien fait, ( j' ait fait refaire une culasse de T100).
Répondre