rectifieur dans le 34

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

bsa-man
Messages : 202
Inscription : 17 oct. 2020, 10:51
Localisation : pezenas 34

rectifieur dans le 34

Message non lu par bsa-man »

bonjour. je cherche un bon rectifieur pour mon vilebrequin de t110. il était monté avec des bielle régulées (état, pas terrible) et je voudrais y installer des coussinets mince a la place ( j'ai les bielles qui vont bien). si vous avez une bonne adresse dans l'herault près de beziers si possible. merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: rectifieur dans le 34

Message non lu par elmo »

J'en connait un à Toulouse. Mais je ne sais pas s'il fait les vilos. Il m'a réalésé des cylindres, rectifier des sièges de soupapes, installé des guides et des soupapes.... mais je ne sais pas pour les vilos.
Tu veux que je lui pose la question?
bsa-man
Messages : 202
Inscription : 17 oct. 2020, 10:51
Localisation : pezenas 34

Re: rectifieur dans le 34

Message non lu par bsa-man »

merci elmo, 200km , un peu loin. je cherche surtout sur beziers et ses environs. fait toujours la demande, si je ne trouve pas.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: rectifieur dans le 34

Message non lu par elmo »

Je tombe là dessus.... AC31 à toulouse dont je parlais plus haut fait partie du même groupe (ou entreprise ou association ou je ne sais quoi)

https://www.rectifplus.fr/
bsa-man
Messages : 202
Inscription : 17 oct. 2020, 10:51
Localisation : pezenas 34

Re: rectifieur dans le 34

Message non lu par bsa-man »

merci elmo, st jean de Védas n'est pas trop loin. je vais les appeler lundi pour voir le travail avec eux. il me faut en premier nettoyer l’épurateur qui est derrière les 1/2 vilebrequins , il me faut une clés a pipe de 3/8 que je vais commander.
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 897
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: rectifieur dans le 34

Message non lu par nino »

bsa-man a écrit : 27 mars 2021, 13:02 merci elmo, st jean de Védas n'est pas trop loin. je vais les appeler lundi pour voir le travail avec eux. il me faut en premier nettoyer l’épurateur qui est derrière les 1/2 vilebrequins , il me faut une clés a pipe de 3/8 que je vais commander.
Vérifie bien si c'est du 3/8" à l'américaine (env 9,5 mm) ou en BS (16 mm faible)
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 897
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: rectifieur dans le 34

Message non lu par nino »

bsa-man a écrit : 27 mars 2021, 13:02 merci elmo, st jean de Védas n'est pas trop loin. je vais les appeler lundi pour voir le travail avec eux. il me faut en premier nettoyer l’épurateur qui est derrière les 1/2 vilebrequins , il me faut une clés a pipe de 3/8 que je vais commander.
Vérifie bien si c'est du 3/8" à l'américaine (env 9,5 mm) ou en BS (16 mm faible)
viewtopic.php?f=3&t=35462&p=379718&hili ... le#p379718
bsa-man
Messages : 202
Inscription : 17 oct. 2020, 10:51
Localisation : pezenas 34

Re: rectifieur dans le 34

Message non lu par bsa-man »

j'ai les douilles mais le cliquet ne passe pas, elles rentrent impec, écrous 3/8 et vis 7/16 . quelle idée d'installer un épurateur au milieu du vilebrequin et pas d’accès sans démonter. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: rectifieur dans le 34

Message non lu par elmo »

J'ai une autre adresse à Saint jean de Vedas.
Par un mec qui lui a fait faire des vilos et une culasse et qui dit que c'est une bonne adresse. Voilà je n'en sais pas plus et je ne garantis rien.

Longeon rectif. ZI de la Lauze, Saint Jean de Vedas

Il y a même un site : https://www.longeon-rectification.fr/
bsa-man
Messages : 202
Inscription : 17 oct. 2020, 10:51
Localisation : pezenas 34

Re: rectifieur dans le 34

Message non lu par bsa-man »

bien sur, les pages jaunes, je voulais surtout être bien orienté pour éviter les mauvais artisans.
Répondre