Immatriculation Rickman

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

elitr6
Messages : 9
Inscription : 09 févr. 2021, 20:58

Immatriculation Rickman

Message non lu par elitr6 »

Hello

J'envisage un projet Rickman avec la partie cycle d'une tr6.

J'imagine qu'il serait possible de faire inscrire le numéro de cadre de la 650 sur un nouveau cadre Rickman et cela permettrait de rouler avec la cg de la triumph avec écrit de l'assurance reconnaissant les modifications. Ce n'est pas super clean comme méthode mais à part tomber sur un projet Rickman d'époque avec papiers, je ne vois pas d'autre solution.

Est-ce que l'un de vous est déjà passé par là ? J'imagine que c'est le même combat pour une triton ou tribsa.

Cheers !
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Immatriculation Rickman

Message non lu par zerton »

Bonjour à toi. J'ai lu ta présentation, et bravo pour tes choix.
Pour ce qui est de ton projet Rickman, vu de mon côté, je pense que ça coince dès le contrat avec ton assureur
que tu vas tromper. Parce qu'il ne prendra pas le risque d'assurer une bécane qui n'est pas dans sa base de données.
Bon, si rien ne se passe, tu n'auras jamais de souci. Mais il est difficile de tromper un expert,( en cas d'accident)
même si on peut penser que ceux qui connaissent nos marques préférées ne sont plus en activité. Il ne faut pas croire
qu'ils ne font jamais de mise à jour...

Mais en effet, rien ne t'empêche de procéder comme tu dis, et tous les Tritons qui roulent n'ont probablement pas
tous de CG Triton...
Attendons d'autres avis.
Dernière modification par zerton le 06 avr. 2021, 09:10, modifié 2 fois.
razblanchard
Messages : 579
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: Immatriculation Rickman

Message non lu par razblanchard »

Bonjour,

A mon avis, en cas d'accident ou autre pépin, tu risques fort d'avoir "toujours tort"
ils vont bien te trouver vite fait une non conformité
ils sont vraiment très doués dans ce domaine

Quant à la compétence des experts, à part bien sûr quelques spécialistes...
J'en ai quand même eu un pour ma commando qui m'a dit: " c'est quand même bien la commande par couple conique des ACT sur les commandos"

Mais d'un autre côté, parmi nos chères anglaises, qui peut prétendre avoir une parfaitement conforme à l'origine?
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Immatriculation Rickman

Message non lu par elmo »

.... Et un passage aux mines????
Je dis ça, je ne l'ai jamais fait, je ne sais rien là dessus, comment on fait, ce qui est exigé... etc....
Mais régulièrement on voit des reportages sur des constructions amateures de voitures qui ont passé l'examen avec succès. Alors pourquoi pas une moto dont les éléments assemblés sont connus pour améliorer les choses?
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 897
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Immatriculation Rickman

Message non lu par nino »

A quoi ressemblerait au final ton projet "Rickman" ? cafe racer, tout-terrain, ou simili-origine ?
Le cadre est-il déjà nickelé ou chromé ? Peint en noir ce sera déjà plus discret ...
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Immatriculation Rickman

Message non lu par PHILIPPE »

Un passage aux mines :shock: :roll:

La moto sera datée de 2021 et devra etre aux normes euro machin truc


Tu monte ton moteur et tu roule

Presque tout les triton roulent en CG norton ou triumph
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Immatriculation Rickman

Message non lu par zerton »

elmo a écrit : 06 avr. 2021, 09:12 .... Et un passage aux mines????
Je dis ça, je ne l'ai jamais fait, je ne sais rien là dessus, comment on fait, ce qui est exigé... etc....
Mais régulièrement on voit des reportages sur des constructions amateures de voitures qui ont passé l'examen avec succès. Alors pourquoi pas une moto dont les éléments assemblés sont connus pour améliorer les choses?
Ah ah, qu'il est drôle ! :lol:

Le passage aux Mines à titre isolé, c'est ...comment dire...la possibilité de mesurer tout l'obscurantisme de la procédure
avec un instrument de mesure faux.

Choda, constructeur de Side Car assez connu, s'est installé il y a quelques années dans mon bled. Désireux de vivre de sa passion,
la construction de sides et les rallyes routiers, il ouvre un dossier homologation au service des Mines de Mérignac.
La procédure d'homologation de ses parties cycles (il est vrai assez novatrices) a été une véritable épreuve de patience et surtout de persévérance.
Son sentiment était que tout était mis en oeuvre pour le décourager de continuer.
Une fois le sésame obtenu pour le premier side, l'attitude du responsable de centre pour les homologations suivantes a été telle
(plusieurs refus) qu'il a dû faire plusieurs courriers ( préfecture et ministère de tutelle) pour que le fonctionnaire desserre l'étau.

J'ai moi même essayé une fois de me renseigner dans ce centre, avant l'épisode Choda, pour une réception à titre isolé
d'une Guzzi remontée avec des pièces de différentes origines et sans carte grise.
J'explique le topo au préposé ( qui m'a fait poireauter plusieurs dizaines de minutes avant de me demander ce que je voulais)
et sa réponse a été la suivante :" Oh mon pov' monsieur, ce que vous demandez est très compliqué, et sans assurance de réussite".

Il m'a donc énuméré la liste de tous les documents que je devais me procurer, puis a fini par me parler des tests routiers, de la reproductibilité
des séances de freinage à différentes vitesses, du bruit, de l'antiparasitage et autres joyeusetés. Bien entendu, je n'ai rien fait de tout ça et j'ai laissé tomber.

Un lien à visiter:
http://www.pit-lane.biz/t2205-technique ... d-une-moto
elitr6
Messages : 9
Inscription : 09 févr. 2021, 20:58

Re: Immatriculation Rickman

Message non lu par elitr6 »

nino a écrit : 06 avr. 2021, 09:40 A quoi ressemblerait au final ton projet "Rickman" ? cafe racer, tout-terrain, ou simili-origine ?
Le cadre est-il déjà nickelé ou chromé ? Peint en noir ce sera déjà plus discret ...
Merci à tous pour vos retours

Le projet n'est qu'au stade de la réflexion mais ce serait une moto dans le style du build de Chelsea (cadre wasp). Une moto pour faire de petits trajets et se taper des poses à la Steve mcqueen devant les terrasses de cafés.

Image
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 897
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Immatriculation Rickman

Message non lu par nino »

En y mettant un ensemble selle-réservoir-cache latéraux un peu plus classique, en fait surtout moins typé Rickman, c'est bon, c'est une Triumph. Et en plus avec la fourche et la roue AR Triumph, comme sur la photo... :mrgreen:
gabardan
Messages : 400
Inscription : 28 nov. 2013, 15:50
Localisation : Chassagny 69

Re: Immatriculation Rickman

Message non lu par gabardan »

Quelle belle moto !
J'ai exactement la même en rouge avec laquelle je fais quelques tours dans mon pré ( de moins en moins souvent )
Jean .
razblanchard
Messages : 579
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: Immatriculation Rickman

Message non lu par razblanchard »

y en a une sur coin-coin ce matin, toute rouge
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Immatriculation Rickman

Message non lu par Francis V »

elitr6 a écrit : 06 avr. 2021, 22:47
nino a écrit : 06 avr. 2021, 09:40 A quoi ressemblerait au final ton projet "Rickman" ? cafe racer, tout-terrain, ou simili-origine ?
Le cadre est-il déjà nickelé ou chromé ? Peint en noir ce sera déjà plus discret ...
Merci à tous pour vos retours

Le projet n'est qu'au stade de la réflexion mais ce serait une moto dans le style du build de Chelsea (cadre wasp). Une moto pour faire de petits trajets et se taper des poses à la Steve mcqueen devant les terrasses de cafés.

Image

Hou là là mais Steve MCQUEEN c'est pas du tout ce qu'il avait,faut se méfier des légendaires urbaines :lol: :mrgreen: :mrgreen: 8)


Image



Image



Image



Image
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1082
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Immatriculation Rickman

Message non lu par APEMA »

Sur les photos, Steve a visiblement du mal à régler le ralenti de sa Commando ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Immatriculation Rickman

Message non lu par PHILIPPE »

il doit se dire ," je suis pas pret de lacher les triumph pur cette chose " :mrgreen:



Image
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Immatriculation Rickman

Message non lu par zerton »

APEMA a écrit : 07 avr. 2021, 10:21 Sur les photos, Steve a visiblement du mal à régler le ralenti de sa Commando ! :roll:
En fait il dit à son pote:

Must be that fucking idle circuit that is getting clogged on these fucking Amals ! :evil:
It was the same on my shit Triumphs ...
Répondre