T140 mono !

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

PhilScorpio
Messages : 358
Inscription : 27 avr. 2017, 13:58
Localisation : Vaucluse

Re: T140 mono !

Message non lu par PhilScorpio »

Capteur d'allumage :?:
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: T140 mono !

Message non lu par michelm »

Le capteur d'allumage coupe les 2 cylindres.
chris31fr
Messages : 420
Inscription : 25 nov. 2017, 11:25

Re: T140 mono !

Message non lu par chris31fr »

Bon j'ai changé les fils, antiparasites et bougies. Pas mieux.
je peux essayer une troisième paire de carbus que j'ai quelqus part mais bon j'y crois pas trop.
Le boyer ? Je vois pas trop comment il pourrait provoquer l'allumage que d'un coté alors qu'il y a les 2 étincelles. Et puis j'en ai pas d'autre pour tester.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: T140 mono !

Message non lu par elmo »

Ton pseudo comporte "31", tu es en haute Garonne?
Je crois que tu as déjà répondu à cette question, mais je ne me souviens plus de ta réponse.
Et je te pose cette question car j'ai quelque part dans mes affaires un Boyer noir qui marchait (la dernière fois) et que je peux te prêter pour essayer.

La suite en mp si tu veux!
Avatar de l’utilisateur
Bruno_c
Messages : 429
Inscription : 21 juil. 2009, 09:43
Localisation : Yerres (91)

Re: T140 mono !

Message non lu par Bruno_c »

Le Boyer et le circuit primaire des bobines est commun aux deux cylindres. Il ne peut pas provoquer une panne sur un seul cylindre. Si bobines, câbles ht, antiparasites et bougies ont été permutées sans résultat, l'allumage est hors de cause. Si les carbus ont été aussi permutés dans résultat, à mon avis, il reste la prise d'air à l'admission ou le manque de compression
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: T140 mono !

Message non lu par elmo »

Cépafo
chris31fr
Messages : 420
Inscription : 25 nov. 2017, 11:25

Re: T140 mono !

Message non lu par chris31fr »

Je vais faire une mesure de la compression plus sérieuse ces jours ci.
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: T140 mono !

Message non lu par michelm »

La compression faut vraiment qu'il n'y en ait plus beaucoup pour couper un cylindre à tous les régimes, ça me rappelle une Norton d'un copain, une soupape d'échappement bien cramée, il manquait un bout, le cylindre n'allumait pas au ralenti mais à moyen régime : oui, je pense qu'avec l’inertie des gaz ça suffisait à pouvoir faire combustion à partir d'un régime moteur plus élevé. Forcément le moteur manquait de puissance mais il tournait sur les 2 quand on accélérait, ça m'avait surpris !
Ça se sent évidemment au kick, un cylindre où il n'y a plus rien.
Avatar de l’utilisateur
Alan
Messages : 956
Inscription : 03 sept. 2012, 21:11
Localisation : Essonne

Re: T140 mono !

Message non lu par Alan »

PHILIPPE a écrit : 24 sept. 2021, 16:03 t'as pas besoin de deculasser
t'enleve la trappe d'acces , tu met ton doigt sur le culbu en tournant le moteur (kick ou roue arriere)
tu verra si y a un probleme avec les soupapes
Je plussoie, il faut vérifier que l'enfoncement des soupapes est suffisant. Les arbres à cames complètement bouffés ça s'est vu, d'ailleurs j'en ai un de bien entamé dans mon garage
chris31fr
Messages : 420
Inscription : 25 nov. 2017, 11:25

Re: T140 mono !

Message non lu par chris31fr »

Du nouveau , et en bien!
J'ai vérifié les compressions et c'est plutôt bon.
J'ai sorti une paire de carbus Kehin que j'avais de coté sans trop d'illusion..
J'installe ca rapidement, un coup de kick et VROOOOM ! Ca marche !!
Bref l'Amal MKII de droite avait un problème, j'ai changé avec des Wassel 930 et pareil un pb à droite !! Bizarre cette histoire!
Je vais quand même regarder de plus près le réservoir (que j'avais vidangé) et re nettoyer les carbus.
Merci à tous !
nouméaden
Messages : 81
Inscription : 11 déc. 2018, 03:09

Re: T140 mono !

Message non lu par nouméaden »

Sur ma Commando mk3, j'avais un pb identique quand mon allumage (boyer mk1) merdoyait...j'ai cherché un (gros, très gros..., très très gros... :mrgreen: ) moment, fais comme toi, regardé coté soupapes, carburation, changé les 2 bobines, les fils et anti-patates, pour au final trouver un fil du boyer cassé dans sa gaine et une aimantation au niveau du capteur trop faible... je sais, aucune logique avec le symptome...et pourtant un boyer neuf monté cet été et la moto est transfigurée, tourne sur ses 2 cylindres, à froid comme à chaud, démarrage hyper facile...et même au démarreur :lol:
Voila mon expérience, totalement anti-mécanique, mais ça fonctionne... 8)
chris31fr
Messages : 420
Inscription : 25 nov. 2017, 11:25

Re: T140 mono !

Message non lu par chris31fr »

Certains diront que c'est le charme de ces pétoires. Ok mais pas trop souvent quand même ! :mrgreen:
Répondre