probleme carburation 850 mk3

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thierry_du_34
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probleme carburation 850 mk3

Message non lu par thierry_du_34 »

bonjour a tous,
je suis en train de remettre en route cette moto qui a tournée mais pas roulée depuis 20 ans.
j ai refait le circuit d alimentation carburant et demonté ,nettoyé a l ultrason les carbus et remontés avec des joints neufs.le carbu de droite a le boisseau tres rayé et le corps et aussi bien marqué.j ai demarré la moto ce matin avec des bougies neuves.
le carbu gauche est reactif aux reglages celui de droite beaucoup moins.le ralenti tient mais avec un bruit de mono.au roulage ,la moto semble tourner sur un cylindre si on mets un filet de gaz,de plus le regime est instable et ça donne des a coups.si j ouvre en grand ça marche tres bien passé 2000 tours.j avais des doutes sur le carbu de droite.
c est ma premiere anglaise et mon avis est celui d un neophyte.
merci d avance de vos remarques et conseils.
manx69
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Re: probleme carburation 850 mk3

Message non lu par manx69 »

Circuit de ralenti mal debouché
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Francis V
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Re: probleme carburation 850 mk3

Message non lu par Francis V »

D'après ce que tu décris, ces carbus vu leur âge et leur état,il te faut les changer.

Ils s'usent après quelques dizaines de milliers de kilomètres mais sont simples à mettre au point et les moins chers du marché.

A priori les nouveaux sont améliorés et si tu prends des amals premiers encore plus facile à mettre au point8)
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thierry_du_34
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Re: probleme carburation 850 mk3

Message non lu par thierry_du_34 »

bonsoir a tous.merci de vos réponses precieuses....
afin de suivre le conseil Manx69,j ai decidé de démonter le carbu concerné.j ai enlevé le reservoir et commencer a demonter les boulons qui tiennent la culasse et là.....oui je sais,ce n est pas glorieux,je me suis aperçu qu il y avait eu sabotage,le joint thermique et le joint papier étaient etaient de travers au dessus du trou prevu a cet effet.il y a avait comme qui dirait une legere prise d air.étant le seul intervenant sur la moto,la cause et les effets sont totalement de ma faute.faudra que je change de lunettes et mettent un eclairage digne de ce nom.
du coup,j ai remonté ça correctement et ça marche beaucoup mieux.
je suis allé faire un premier petit tour.l embrayage a tendance a patiner?
coté carburant ,j ai mis du 95 et de l additif(potassium) mais c est peut etre pas l idéal?.
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Alain B.
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Re: probleme carburation 850 mk3

Message non lu par Alain B. »

Il y a eu plusieurs posts sur le sujet de l'embrayage qui patine.

Les règles de base:

1- Nettoyage des disques
2- Utilisation d'une huile 20W50 la moins additivée possible. Niveau à faire sur la
latérale. (Les huiles 100% synthèse ont tendance à faire glisser les disques)
3- Contrôle du passage du câble de commande (Pas de coude)
4- Réglage du mécanisme suivant les préconisations de la doc.

Le mien approche les 40 000 kms et n'a jamais patiné...

Certains ont rajouté un disque, pour améliorer la souplesse de la commande.
Je n'ai pas expérimenté cette modif.

Tu retrouveras tout ça en faisant une recherche avec les mots clés "embrayage commando"
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thierry_du_34
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Re: probleme carburation 850 mk3

Message non lu par thierry_du_34 »

ok ,merci pour l info.
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Francis V
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Re: probleme carburation 850 mk3

Message non lu par Francis V »

Tout comme Alain.

La 850MK3,la plus lourde et coupleuse de toutes les commandos,à tendance à patiner si on ne suit pas ce qu'à écrit Alain,surtout nettoyé les disques tous les 2-3 ans avec de l'acétone par exemple,le mien d'origine,96000 kms,n'a jamais patiné en duo avec bagages,toujours en très bon état. 8)

Je sais pas si tu as toujours le top case mais si oui c'est pas un bon plan pour une bonne tenue de route surtout en solo. 8)
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thierry_du_34
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Re: probleme carburation 850 mk3

Message non lu par thierry_du_34 »

merci de ton aide.le top case a disparu avec la batterie voiture qu il contenait :lol: elle a été remplacé par une batterie gel a la place dediée.
yvan d
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Re: probleme carburation 850 mk3

Message non lu par yvan d »

Quand l'embrayage patine : je resserre les ressorts .
je ne vois pas l'intérêt de dégraisser les disques puisque ça travaille dans l'huile même si ça ne barbotent pas ?
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Francis V
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Re: probleme carburation 850 mk3

Message non lu par Francis V »

Sur toutes les commandos c'est un ressort à diaphragme...........

Du fait qu'il y a de l'huile dans le primaire il y a toujours,au bout de plusieurs milliers de kms,un voile huileux sur les disques que provoque les vapeurs d'huile et sur un embrayage "à sec" ben ça finit par patiner 8)
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