inversion levier de came de frein arriere

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Pachi En ligne
Messages : 6837
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: inversion levier de came de frein arriere

Message non lu par Pachi »

Tant mieux. En ce cas avec l’inversion tu n’auras aucune perte d’efficace du frein.
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3993
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: inversion levier de came de frein arriere

Message non lu par Alain B. »

Je ne trouverais pas sans ressort de rappel...
Tu peux en mettre un sur la pédale, comme décrit plus haut par TiWi
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1890
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: inversion levier de came de frein arriere

Message non lu par tritonwild »

Vincent04 a écrit : 19 janv. 2022, 20:46 [
Je me suis rendu compte que le retour de la pedale se faisait parfaitement sans le ressort de rappel du levier. Les ressorts des mâchoires semblent faire le job mais je ne sais pas si c’est bien prudent de se passer du ressort du levier….
tu risques de "bouffer" tes mâchoires vitesse grand V, avec le poids de la pédale,
ce sont les freins... quand même !!! ça ne souffre pas l'a peu près ! :shock: :mrgreen:

tu dois bien pouvoir monter un ressort de rappel sur ta pédale... Nan ?
bsa-man
Messages : 202
Inscription : 17 oct. 2020, 10:51
Localisation : pezenas 34

Re: inversion levier de came de frein arriere

Message non lu par bsa-man »

bsa-man a écrit : 19 janv. 2022, 22:55
Pachi a écrit : 19 janv. 2022, 22:50 Une inversion de parfois c'est une bonne solution pour quand les marques de la came sur le butoir des porte sabot de frein sont très profondes parce que quand la came tourne d'une cote au freinage, avec l'usage et le temps creusera un profond sillon d'une cote du boutoir (surtout quand le porte sabot a été restaure avec une lame neuve de ferodo quelques fois ), et en inversant le levier quand on freine la came tournera de l'autre cote ou le butoir encore a une surface plat sans aucun type de marque.
pachi, dans mon cas les segments de freins sont neufs et la came est nickel .
j'ai monté un levier de 650ss avec son ressort ..... impec . la tige passe bien .
Répondre