controle technique

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: controle technique

Message non lu par jean-pierre »

"Roulez maintenant ! Roulez tant qu'on le peut encore, ça ne durera plus très longtemps."

en résumé c'était quand même un peu mieux avant :roll: peut être pas très avant ... mais mieux que maintenant
philippe 13
Messages : 3037
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: controle technique

Message non lu par philippe 13 »

Et oui Komar, nous sommes dociles comme beaucoup d autres.
Il faut juste accepter que d autres décident pour nous ce qui est bien…..pour nous. Pas facile!
Il vas falloir se résoudre à vivre différemment ou bien dans l illégalité , moi j’ai choisi et au moins si je suis seul on me verra moins.
Bon courage à toi pour défendre nos droits…..qui restent.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: controle technique

Message non lu par Francis V »

Komar a écrit : 22 juin 2022, 10:14
PHILIPPE a écrit : 21 juin 2022, 20:04...
toutes anciennes immat devront converti en nouveau numero d'ici pas longtemps...
Ça devait déjà être fait en 2019, puis en 2020 et je crois avoir entendu dire que ça avait été abandonné : trop de boulot administratif. Ils comptent plutôt sur un renouvellement du parc pour épurer naturellement les anciennes immatriculation du fichier FNI (fichiers national des immatriculation, avec le chiffre de codage numéraire, lettres de millésime de l'immatriculation et N°de département).

J'avais chercher sur le net et effectivement aucune date n'existe pour le passage au SIV pour tous,merci Komar pour toutes ces infos. 8)
Komar
Messages : 3200
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: controle technique

Message non lu par Komar »

philippe 13 a écrit : 22 juin 2022, 21:11 Et oui Komar, nous sommes dociles comme beaucoup d autres....
Bah, c'est pas tant que l'on soient "dociles", c'est que ces questions sont compliquées et anxiogènes, alors tout-un-chacun préfère les évacuer sans trop y penser, surtout dans un domaine de passion comme le nôtre... en fait, tant qu'on ne se sent pas visé directement et immédiatement par une mesure, d'autant plus quand cette mesure est générale, on ne sent pas très concerné. Jusqu'au moment où l'on se retrouve pris dans le filet et là, c'est trop tard.
Ces restrictions se mettent en place à petit-feu, insidieusement, au fil des ans... c'est porté par des discours souvent fondés sur de bonnes raisons à la base (sécurité routière, crise climatique, santé publique) et au final, rien ne change vraiment sur les causes de ces désastres, sauf qu'on se retrouve tous avec plus de contrôles, de fichiers, d'interdictions ou d'injonctions obligatoires et la cohorte de punitions qui va avec. C'est d'autant plus implacable que les sanctions s'appliquent désormais automatiquement par voie numérique, ne nécessitant même plus le recours aux forces de l'ordre ou à la Justice.

Que faire ? Nous ne sommes que des amateurs de motos anciennes, nous voudrions juste qu'on nous lâche la grappe, qu'on nous oublie... mais comme nous ne comptons pas, nous nous retrouvons assimilés aux catégories générales. En l'occurrence, des dispositions comme une carte-grise de collection ne permettent qu'un échappatoire dérogatoire aux interdictions, règlements, restrictions déjà en place, mais aucunement une garantie pour les restrictions à venir telles que la liberté de circuler.

À mon idée, une force de résistance consiste à ne pas obéir à ces règles inutiles, de plus en plus compliquées et imbriquées les unes dans les autres, en espérant que nous soyons nombreux à le faire et que nous obliger à nous y conformer soit plus compliqué pour la puissance publique qu'à nous laisser tranquille.
Et en cas de punition, saisir systématiquement la Justice et demander à passer devant un tribunal composé d'humains (et non plus des robots et des algorithmes), afin de mettre en évidence l'absurdité de toutes ces règles et tenter de gêner l'institution judiciaire, seul moyen au final pour que les réglementeurs de tout poil soient rappelés à plus de retenue par les politiciens gouvernementaux qui ont une sainte trouille du désordre et de l'imprévisible.
Mais c'est sûr que si nous ne sommes qu'une dizaine à contester devant un tribunal à chaque fois qu'on se prend une prune, ça ne va pas changer grand-chose... par contre, si nous étions déjà plusieurs centaines, là, ça commencerait à se voir. :mrgreen:

Oui, je sais, vous allez me dire que je suis "utopiste"...
Et alors ? Certaines belles réalités d'aujourd'hui ne sont-elles pas la réalisation des utopies d'hier ?

Bonne journée !
philippe 13
Messages : 3037
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: controle technique

Message non lu par philippe 13 »

Cela fait plusieurs fois que je conteste au tribunal des PV.
Le pseudo juge n'est pas loin d'être une machine, par contre les scènes de débats valent le cout d'être vécues.

J'ai eu gain de cause à chaque fois pour des vices de forme car l'administration est assez laxiste.
Par contre le tribunal est à la vilette, j'ai 1 h 15 de RER aller idem au retour et deux bonnes heures sur place, il faut avoir le temps.

Sur 50 convoqués, 20 présents ils y en a qui doivent disparaitre des radars.
Répondre