avenir de la moto

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7787
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

avenir de la moto

Message non lu par jean-pierre »

il faut rester trés positif surtout pour les plus jeunes ,les sujets comme l'huile ou le sans plomb feront parties dans quelques années a des souvenirs lointains d'une époque révolue ,comme le tabac a chiquer ou la vie amoureuse de Louis XIV ou de M.Mathieu .Même le contrôle tec_nique sera une formalité auprès des agents EDF ,plus de bruit qui réveille maman en rentrant sa moto aprés un apéro prolongé...
plus d'odeur d'essence qui parfume le bonhomme et la maison ,moins de conflits conjugaux,les motos seront electriques le seul Isolastic sera un isolant pour les jours de pluie .Pour résumer un avenir radieux

philippe 13
Messages : 3048
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: avenir de la moto

Message non lu par philippe 13 »

Je suis presse que cela arrive, je me demande pourquoi on ne l’avais pas fait avant.
Pour info en 2000 j’avais une Renault électrique qui est parti à la poubelle faute de batterie. Le lobby de l essence sans doute.
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7288
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: avenir de la moto

Message non lu par Yeti »

Moi, chercher des pièces de 1 francs et une cabine téléphonique qui fonctionne, juste pour appeler des potes quand je suis en ville, ça ne me manque pas. Comme tout le monde, je me suis bien adapté au téléphone portable.
Et bien les "jeunes" vont faire pareil avec les motos électriques. Mais il restera surement encore quelques amateurs de véhicules anciens qui continueront à rouler en anglaises à carbu and frein à tambours. Tout comme certain roulent toujours en ancêtres à courroie. Ils ne "consomment" pour leur ancienne pour aller au boulot ou faire les courses, ils la bichonnent pour se balader et aller en concentre.
Donc je ne vois pas de quoi devenir négatif. 8)
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1241
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: avenir de la moto

Message non lu par Chouchen29 »

Je suis assez de cet avis, les plus jeunes que je côtoie ( - de 30 ans) n'ont pas tous d'a priori négatif sur la moto électrique. Ils y voient plutôt un enfin qui envoie fort avec le couple max à la moindre rotation de poignée. À cela s'ajoute l'absence de frais de carburant et peu ( en théorie) de frais d'entretien.
Gali
Messages : 1145
Inscription : 15 févr. 2007, 16:00
Localisation : 91

Re: avenir de la moto

Message non lu par Gali »

J’ai eu l’occasion de faire de la « moto » électrique en forêt dans les Vosges et bien je me suis bien amusé sans déranger les riverains, les promeneurs… et les animaux !
Tout le monde il était content 😉


Image
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15099
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: avenir de la moto

Message non lu par zerton »

Attendez juste que le compteur Linky vous calcule votre conso d'électricité aux petits oignons, et on en reparle.

Depuis Octobre 2021 que je l'ai, mes notes d'électricité ont doublé, avec les mêmes habitudes de vie.
Xpongebob
Messages : 1386
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: avenir de la moto

Message non lu par Xpongebob »

Disons que tu étais sous-facturé avant et que tu en as bien profité, estime-toi heureux qu'ils ne te fassent pas un rattrapage sur 15 ans :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9726
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: avenir de la moto

Message non lu par elmo »

C'est ça.... avec linky plus moyen de bloquer la roue qui tourne avec une corde de guitare.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15211
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: avenir de la moto

Message non lu par Francis V »

zerton a écrit : 27 mai 2022, 13:43 Attendez juste que le compteur Linky vous calcule votre conso d'électricité aux petits oignons, et on en reparle.

Depuis Octobre 2021 que je l'ai, mes notes d'électricité ont doublé, avec les mêmes habitudes de vie.

C'étais pas obligatoire qu'ils te l'installent,perso dans mon quartier la majorité l'on et le regrette, moi non c'est marqué sur la logette extérieur que j'en veux pas,depuis 4 ans,et pour l'instant Enegie ne m'a jamais contacté à ce sujet. :wink:

C'est un système connecté pour te facturer toujours plus,entre autre. 8)
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15099
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: avenir de la moto

Message non lu par zerton »

Je n'étais pas prévenu de leur arrivée.
En rentrant du boulot, ma femme m'a dit qu'un technicien était passé pour le compteur.

Pour l'instant, la "prune" pour refus de Linky s'élève à moins de 80€ par an, ça vaut largement le coup!
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15099
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: avenir de la moto

Message non lu par zerton »

Faites gaffe, si vous changez de cumulus:
Ils ont maintenant une carte électronique pour communiquer avec qui vous savez.
Et dans communiquer, ya niquer...🤬

Mon plombard m'a dit qu'il suffit de remonter le thermocouple du vieux cumulus, et d'enlever la carte.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15211
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: avenir de la moto

Message non lu par Francis V »

Hé oui c'est un système connecté le Linky ils savent tout de ta vie privée bien sûr ils ne doivent pas divulguer tes données personnelles,bon ben il suffit d'y croire :mrgreen: . :mrgreen:

Oui ils le posent souvent à tout insu. :evil:

Perso donc je relève mon compteur comme ils me le demandent et puis c'est tout..
Déjà quand je vais sur mon compte perso Enegie ils me donnent ma conso par poste (et ça c'est bien) , alors imagine (John) avec un système connecté. :evil: :evil:Et si un jour (très peu problable) j'ai une voiture ou pire une moto électrique ils sauront à quelle heure tu la charges à l'aller et au retour.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7787
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: avenir de la moto

Message non lu par jean-pierre »

connecté plus ou moins tout le monde a un smartphone ,va sur les forums ,commande sur internet .On est surveillé et aprés si l'on ne s"appelle pas lelandais qu'est ce que ça peu faire ,c'est sur quand on est retraité on a des pub pour les monte escalier ,cela n'est pas une raison pour tomber dans le complotisme... Sheila en a tellement souffert des fait queue niouse
Il est aussi reconnu depuis belles burettes que les possesseurs d'une marque (je ne dit pas la marque ) sont des convaincus d'une supériorité supérieure un peu comme une religion a caractère sectaire de la
qualité anti-vibratoire de ces motos et vont même jusqu’à incriminer une espèce de KGB nippon responsable de la disparition de ces machines futuristes .Donc pour le linky je m'en fout que big brother
s'interresse a l'heure de ma douche et ça ne me pose pas non plus de problème de payer le plein de ma bécane avec la carte bleue .D'ailleurs la bsa c'est du 95 et ma Bonneville du 98
philippe 13
Messages : 3048
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: avenir de la moto

Message non lu par philippe 13 »

Tout changement non consenti est une atteinte à la liberté .
Ça fait bien longtemps qu en France on décide pour nous de ce qui est bien …..pour nous.
Moi, pas de tel portable, pas de gps, pas de linky pas de réseau sociaux et ça vas bien. Ce qui me gêne c est qu’il devient difficile de vivre sans être contraint de consommer ces produits qui ne m intéressent pas.
Alors la moto électrique place aux jeunes, mais je n’en vois pas beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15211
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: avenir de la moto

Message non lu par Francis V »

Pour le Linky Jean-Pierre on est plus dans le complotisme là mais dans une réalité et pas que virtuelle. :P

Les "bénéfices" ,nombreux, du Linky c'est uniquement pour le fournisseur d'électricité . :evil:
Répondre