Je me suis penché cet aprèm sur la veilleuse de la Commando qui ne s'allumait plus, alors que c'était une Led de chez ClassicCarLed.
Bon, en effet, elle ne disait rien sur un batterie à l'établi. Pas grave, j'en ai une de rechange. Et celle-ci non plus ne voulait rien savoir...
J'ai vérifié les bonnes connexions, rien n'y a fait. Et puis subito, elle s'est allumée mais n'a plus rien voulu savoir. Et puis en la bougeant dans son support, j'ai eu
la lumière . Donc, mauvais contact. Nettoyage du porte ampoule, un pet de vaseline, (c'est bon pour tout) et rien...
Par contre, en serrant le porte ampoule avec une pince à longs becs, c'est OK.
Donc changement du porte ampoule. ... Peau d'zob...
En fait, je pense que le diamètre du porte ergots est trop faible par rapport au porte ampoule ..
Bon, en tout cas, faut rester vigilant parce qu'on a vite fait de faire fumer ses doigts:
Production de fumée
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- zerton
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- Pachi
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Re: Production de fumée
De temps en temps j'ai le récurrent problème de mauvais contact avec les porte ampoules Lucas (quand le câble de masse ne se dessoude pas de la cosse par causse des vibrations).
Sur Julina ça arrive chaque 4 ou 5 ans, mais sur le témoin de charge de Carmela c’était chaque fois que je partais en route (a part que Carmela est plus trépidante que Juliana comme le porte ampoules est place au centre du réservoir juste sur la culasse en bronze il en doit supporter en plus des vibrations une très haute température).
Le mois de Mars dernier j'ai du nettoyer le porte ampoules et ressouder la cosse de masse du témoin de charge de Juliana, (c’était son tour, pourtant je peux rester calme pendant autres 4 ou 5 ans plus ou je ne devrai qu’être attentif du témoin du feu de croisement).
Mais j'ai du changer le porte ampoules de Carmela par autre beaucoup plus moderne et semblable a ce que tu montres en plastique noir sauf parce que sortent deux fils courts qui finissent en deux prises faston femelles avec un capuchon d'isolement (un porte ampoules que je gardais des longtemps de mon Talbot Horizon que j'avais eu aux années 80). A partir ce moment le porte ampoules du témoin de charge n'a rate plus ni a perdu pas la plus petite volute de fumée par un mauvais contact provoqué par les fortes vibrations.
Sur Julina ça arrive chaque 4 ou 5 ans, mais sur le témoin de charge de Carmela c’était chaque fois que je partais en route (a part que Carmela est plus trépidante que Juliana comme le porte ampoules est place au centre du réservoir juste sur la culasse en bronze il en doit supporter en plus des vibrations une très haute température).
Le mois de Mars dernier j'ai du nettoyer le porte ampoules et ressouder la cosse de masse du témoin de charge de Juliana, (c’était son tour, pourtant je peux rester calme pendant autres 4 ou 5 ans plus ou je ne devrai qu’être attentif du témoin du feu de croisement).
Mais j'ai du changer le porte ampoules de Carmela par autre beaucoup plus moderne et semblable a ce que tu montres en plastique noir sauf parce que sortent deux fils courts qui finissent en deux prises faston femelles avec un capuchon d'isolement (un porte ampoules que je gardais des longtemps de mon Talbot Horizon que j'avais eu aux années 80). A partir ce moment le porte ampoules du témoin de charge n'a rate plus ni a perdu pas la plus petite volute de fumée par un mauvais contact provoqué par les fortes vibrations.
- gigi
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Re: Production de fumée
Les merguez ne me semblent pas tout à fait cuites .....
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Re: Production de fumée
Hello c'est surtout quelles manques de piments, à Bordeaux ils savent boire du vin mais pas cuire des saucisses