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Rollmops a écrit : ↑06 mars 2024, 20:45
ta moto est bien équipée de GIRLING
ils ont remplacé les Jampot qui étaient des amortisseurs "maison" de chez AJS et Matchless
comme l'écrit fort justement Yeti ce nom/surnom leur a été donné pour leur forme qui rappelle celle d'un pot de confiture !
Merci, alors je passe commande.
Autre question: Vous préconisez quoi comme huile "moderne" pour la fourche ?
ramier08 a écrit : ↑06 mars 2024, 21:26
Autre question: Vous préconisez quoi comme huile "moderne" pour la fourche ?
Moi j'utilise de l'huile de Fourche Bel-Ray High Performance Fork Oil minérale car les viscosités peuvent être mélanger ce qui permet de faire une viscosité personnelle "aux petits oignons"
(C'était l'huile que j'utilisais quand je faisais de la compétition...)
Rollmops a écrit : ↑06 mars 2024, 20:45
ta moto est bien équipée de GIRLING
ils ont remplacé les Jampot qui étaient des amortisseurs "maison" de chez AJS et Matchless
comme l'écrit fort justement Yeti ce nom/surnom leur a été donné pour leur forme qui rappelle celle d'un pot de confiture !
Merci, alors je passe commande.
Autre question: Vous préconisez quoi comme huile "moderne" pour la fourche ?
Bonjour Mister Rollmops, çà me fait plaisir de te lire
Sur les Parts lists on dirait tout que Alain a raison en disant que 56 est la dernière année des amortisseurs Jampot (TELEDRAULIC c'est le nom des vrais Jampots ?) et qu'en 57 ils sont différents et qu'ils sont moins dodus, tout en conservant la fixation inférieure en alu, donc des Girling.
Sur les photos que ramier08 a mis dans sa présentation on dirait bien les Girlings...
Bonjour nino et aux autres z'aussi
Teledraulic c'est le nom /appellation de la fourche, que l'on retrouve dans les docs anglais
il y avait d'ailleurs des petits transferts à l'avant des tés inférieurs ,,,,,,,,,,
le passage aux Girling c'est bien fin 56, début 57
Rollmops a écrit : ↑07 mars 2024, 14:16
Bonjour nino et aux autres z'aussi
Teledraulic c'est le nom /appellation de la fourche, que l'on retrouve dans les docs anglais
il y avait d'ailleurs des petits transferts à l'avant des tés inférieurs ,,,,,,,,,,
le passage aux Girling c'est bien fin 56, début 57
Pour ma culture personnelle : Petits transferts sur T de fourche inférieur?
Ma CG est datée du 01/01/56.
C'est une CG collection. La moto était précédemment immatriculée en Angleterre.
Y a t'il un moyen d'être plus précis sur la date de fabrication, à partir du numéro de série, par exemple?
En 1977 j'ai commencé la restauration d'une G3LS incomplete, crossifiee puis feu, de 57 eh bien cela a été très difficile car c'est l'année de transition. L'usine mélangeait Les différents modèles pour épuiser les stocks.Meme avec l'aide de Jean Paul cela a été une vraie galère.
Les plongeurs de la fourche sont équipés de bagues en "Nylon"...
Je m'attendais à trouver des bagues en métal, bronze, etc..
Est ce un montage d'origine ?
Oui les bagues plastiques sont d'origine
Sur le carter bas moteur côté transmission tu dois avoir les deux premiers chiffres de l'année mais attention si le moteur a été changé !
alain 41 a écrit : ↑08 mars 2024, 17:04
Oui les bagues plastiques sont d'origine
Sur le carter bas moteur côté transmission tu dois avoir les deux premiers chiffres de l'année mais attention si le moteur a été changé !
J'ai réparé mes bas de fourches (filetages arrachés , ou goujon cassés) , avec ces goujons "glanés" sur un site de pièces pour voitures. Un M10 pour le coté fourreau (après perçage à 8,5 et taraudage), M/8 de l'autre, pour ne pas avoir à repercer les chapeaux, ni augmenter l'appui de l'ecrou.
Et ce bricolo pour pouvoir remettre les tubes sur le té de fourche . pour tirer le tube, tout en comprimant le ressort. (Je me doute qu'il existe des outils pour,.... mais je ne les ai pas)
jusqu'à 1956 la boite Burman B52 est utilisée et à partir de 1957 c'est la boite AMC. 1957 c'est aussi le grand réservoir d'huile et le grand cache latéral gauche ( batterie et boite à outils) grand modèle et plein d'autres changements.
alain 41 a écrit : ↑09 mars 2024, 09:51
jusqu'à 1956 la boite Burman B52 est utilisée et à partir de 1957 c'est la boite AMC. 1957 c'est aussi le grand réservoir d'huile et le grand cache latéral gauche ( batterie et boite à outils) grand modèle et plein d'autres changements.
D'après les photos mises par ramier08 on a la boîte Burman B52 et les grands réservoir d'huile et boite à outil, ce qui en ferait une machine mixte ?