Tuyaux d'échappement "big bore"

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yvanoff
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Tuyaux d'échappement "big bore"

Message non lu par yvanoff »

Salut à tous les amoureux de T120 🥰.
Bonjour, quelques-un d'entre vous connaissent t'il ces tubes ?
https://www.classicbikeshop.co.uk/trium ... 80-on.html

Ils sont splendides, y'a t'il quelqu'un qui en ait monté sur sa belle ?
Est-ce destiné uniquement aux pré-unit ?
Merci 😉
yvanoff
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Re: Tuyaux d'échappement "big bore"

Message non lu par yvanoff »

😳 Ben alors les gars, vous roupillez ou quoi ?
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Pachi
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Re: Tuyaux d'échappement "big bore"

Message non lu par Pachi »

Quand je lis "big bore", je dois entendre que les tuyaux originaux d'une T120 ont un diamètre plus petit?

PS: ta question est confuse et moi je ne sais pas quoi te répondre parce que je ne connais pas les Triumph T120...., mais comme semble-t-il qu'il te manque une réponse rapide je ne peux plus que te rappeler que modifier la sortie des gaz modifie des autres variables du moteur, en première place a la carburation, et après peut être au refroidissement des soupapes d’échappement, et pour continuer a ?????? , ...et comme il y a si de ???????? je préfère peut être faire pareil que les autres et je cesse de me casser plus la tête sur choses que je n'ai jamais teste et que je ne connais pas! :mrgreen:
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philippe c
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Re: Tuyaux d'échappement "big bore"

Message non lu par philippe c »

Apparemment, ces pots ne se rétrécissent pas après le manchon comme ceux d'origine. J'avais lu quelque part (mais où ?) que ça a une influence négative sur le rendement du moteur.
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jean-pierre
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Re: Tuyaux d'échappement "big bore"

Message non lu par jean-pierre »

il s'est avéré par l' expérience des ingénieurs de l'époque que diminuer le diamètre augmentai la vitesse des gaz ,donc les performances


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yvanoff
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Re: Tuyaux d'échappement "big bore"

Message non lu par yvanoff »

Si ça diminue les performances, dommage car ils avaient de la gueule 🤔.
https://bellesmachines.com/triumph-tr6r-1970-bobber/
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Pachi
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Re: Tuyaux d'échappement "big bore"

Message non lu par Pachi »

Tu oublies que le moteur a été gonflé, que surement auront modifie carburation et plusieurs autres choses et que ce n'est pas une moto d'origine.
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jean-pierre
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Re: Tuyaux d'échappement "big bore"

Message non lu par jean-pierre »

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Pachi
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Re: Tuyaux d'échappement "big bore"

Message non lu par Pachi »

Sur le MAC on parle aussi un peu sur l'echappement: https://www.motos-anglaises.com/techniq ... happement/
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tritonwild
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Re: Tuyaux d'échappement "big bore"

Message non lu par tritonwild »

Alors, j'ai acheté et monté le même genre en pré unit - je me permets de te préciser que les pots que tu montres, sont pour T 120 / T 140, pas pré-unit
https://www.classicbikeshop.co.uk/trium ... escription
pour moteur T110 kité 750 cc 10 à 1, a culasse Bonnie,
je les trouve tres beaux aussi, ils font 44 mms exter j'ai pensé, peut etre à tort, que les "short circuit" demandaient du couple et de la puissance
l'ensemble respire bien, parait efficace accouplés à des mégatons
je n'ai pas d'infos technique, juste le sentiment de Clubman qui trouve que mon Triton avionne aussi bien que sa BSA A 65 kité 750 cc avec pipes "siamese"


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j'éspère avoir pu te "conforter" dans ton choix !
Dernière modification par tritonwild le 22 avr. 2024, 21:18, modifié 1 fois.
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jean-pierre
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Re: Tuyaux d'échappement "big bore"

Message non lu par jean-pierre »

aprés c'est comme pour l'huile :P
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FRANCK
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Re: Tuyaux d'échappement "big bore"

Message non lu par FRANCK »

44 mm en sortie de culasse!!!!!!
Sur une T 120?
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tritonwild
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Re: Tuyaux d'échappement "big bore"

Message non lu par tritonwild »

Image - push in

par acquis de conscience je vérifierai demain ! là ça caille
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FRANCK
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Re: Tuyaux d'échappement "big bore"

Message non lu par FRANCK »

Avec des Push out le diamètre des tube côté culasse doit être de 42 mm intérieur ( unit engine)
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FRANCK
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Re: Tuyaux d'échappement "big bore"

Message non lu par FRANCK »

Les tubes de 44 mm sont pour des pré-unit
Tout cela bien sûr mesuré à l’instant
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