Quel disque flottant ou frein efficace pour ma Commando ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1103
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Quel disque flottant ou frein efficace pour ma Commando ?

Message non lu par APEMA »

APEMA a écrit : 16 mai 2024, 16:00
Bon j'ai commandé deux pistons neufs chez Valdo (soi-disant en Inox....Je ferai le test de l'aimant...),
Les pistons d'origine (ceux qui rouillent !) sont en acier chromé : Ils prennent l'aimant fortement et violemment. :x
Les pistons reçus, neufs, sont en "presque" inox ; Ils prennent faiblement l'aimant, mais un peu quand même : Ce qui signifie qu'ils doivent être fabriqués en "F17", soit avec 17% de chrome. L'inox "18/8" ou "18/10" contient 18% de chrome et 8 à 10% de nickel : Cet inox (le vrai, celui des couverts de cuisine, par exemple) ne prend pas du tout l'aimant.

C'est déjà un gros progrés par rapport à l'acier chromé. Mais l'inox F17 peut quand même s'oxyder légèrement en surface (surtout si on ne purge pas régulièrement !).
Répondre