Les motos anglaises d'avant 1983

http://www.motos-anglaises.com/
Nous sommes actuellement le Sam 30 Août, 2014 12:34 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 10 Jan, 2010 5:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3142
Le tuto qui suit est obsolète, car Imageshack a beaucoup changé et qu'il devient payant. Je le laisse quand même en attendant d'avoir le temps de le modifier.

Avant-propos :
Pour réussir les manips décrites dans les tutos :
  • lire très attentivement, sans rien sauter... je sais parfois c'est tentant !
  • essayer plusieurs fois s'il le faut, tu vas y arriver c'est forcé !
  • si toutefois tu n'y arrives pas tout(e) seul(e), tu peux m'envoyer un mp, je réponds toujours, et autant de fois qu'il est nécessaire... donc tu vas y arriver c'est forcé !

Le tuto qui suit explique comment utiliser le site ImageShack pour y héberger des photos et leur donner une adresse (URL). Ceci est nécessaire pour qu'elles soient accessibles à tout moment (même quand votre ordinateur est éteint). Pour montrer la photo il suffira ensuite d'utiliser cette adresse dans un lien inséré dans tes messages sur le forum ou dans tes mp (Voir Comment mettre une photo perso sur le forum).

Il existe d'autres hébergeurs : Hiboox Casimages ... Ceci dit, une fois que tu auras utilisé ImageShack, je pense que les autres ne te poseront pas de problème.

Deux solutions sont proposées par ImageShack : l'hébergement sans inscription ou avec inscription. Dans les deux cas c'est gratuit. L'avantage de l'inscription est de te permettre de garder tes images regroupées dans un compte et qu'elles soient ainsi plus faciles à retrouver.

Pour commencer, va sur ImageShack : http://www.imageshack.us/

Tu es là :
Image

Hébergement d'une photo sans inscription :

• Clique sur Browse (= Parcourir), une fenêtre pour explorer tes documents s'ouvre. Va dans le dossier où se trouvent tes images et sélectionne l'image à télécharger. Tu peux en sélectionner plusieurs en maintenant la touche Ctrl appuyée pendant que tu cliques sur les photos pour les sélectionner.

• Puis clique sur Ouvrir, tu reviens dans ImageShack. Là tu vois les noms des fichiers/images que tu as sélectionnés. Si tu t'es trompé, tu peux annuler en cliquant sur Clear list, et recommencer. Tu peux aussi ajouter d'autres photos en recliquant sur Browse.

Si tu entres une adresse email, cela crée un compte et tu recevras un email d'enregistrement avec un lien sur lequel tu devras cliquer pour finaliser ton enregistrement. Le chargement de tes images en cours semblera bloqué et tu n'auras plus qu'à ouvrir une session pour les retrouver... Si tu ne voulais pas ouvrir de compte, c'est raté !!!

• Avant de télécharger, précise la taille souhaitée pour tes images. Clique sur Télécharger des options >> et choisis 640 x 480, c'est la taille conseillée pour les images sur le forum.

Voilà, tu en es là :
    Image

• Enfin, tu cliques sur Télécharger maintenant. Le téléchargement peut être assez long en fonction du "poids" de tes images (attention elles doivent faire moins d'1,5 M chacune) et de ta connexion.

• Lorsque c'est fini, les images apparaissent en miniatures :

• Si tu en as téléchargé une :
      Image

• Si tu as téléchargé plusieurs photos, elles constituent un album :
      Image
      Pour nommer ton album (ici je l'ai nommé Champagne) clique sur Edit, là je détaille pas sinon je n'en finis plus...

... et pour avoir les liens relatifs à une photo, clique sur celle-ci...
      Image

L'inconvénient de l'utilisation sans inscription est que tu auras du mal à retrouver tes photos à moins de mettre l'adresse de ton "album" ou de ta photo dans tes favoris... Si tu n'y as pas pensé et que tu as fermé la page ImageShack, ne te laisse pas gagner par la panique, cherche dans l'historique de ton navigateur.

Hébergement d'une photo avec enregistrement ou en ayant déjà un compte ImageShack :

Si tu n'as pas encore de compte, tu peux t'inscrire en cliquant sur S'incrire (en haut à droite), ou bien indiquer ton adresse email lors de ton premier téléchargement sans inscription, ce qui aura pour effet de créer un compte comme je l'ai expliqué plus haut.

Ouvre ton compte ImageShack (clique sur Mon ImageShack ou sur Ouverture de session, entre ton Email et ton mot de passe), tu arrives là (avec éventuellement une ou plusieurs photos selon comment tu t'es inscrit) :
    Image

Voyons maintenant comment télécharger une ou plusieurs photos :

• Pour télécharger une photo, dans le menu de droite, clique sur Upload , une fenêtre s'ouvre :

Image

• Clique sur Parcourir, une fenêtre pour explorer tes documents s'ouvre. Va dans le dossier où se trouvent tes images et [b]sélectionne l'image à télécharger, (elle doit faire moins d'1,5 M) puis clique sur Ouvrir.
      • Coche la case resize image? et sélectionne 640 x 480 (for message boards), c'est la taille conseillée pour les images sur le forum.
      • Tu peux cocher la case remove size/resolution bar from thumbnail?, cela enlève la barre avec les infos de taille et de résolution en-dessous des miniatures. Perso je préfère.
      • Pour finir, clique sur Upload, et attends... lorsque le téléchargement est terminé, la photo apparaît en miniature dans ImageShack.

• Pour télécharger plusieurs photos, dans le menu de droite, clique sur Upload Multiple Images, une fenêtre s'ouvre :

Image

• Clique sur Browse (= Parcourir), une fenêtre pour explorer tes documents s'ouvre. Va dans le dossier où se trouvent tes images et [b]sélectionne les images à télécharger (attention elles doivent faire moins d'1,5 M chacune).
          - Pour sélectionner des photos dont les noms se suivent, clique sur la première, puis sur la dernière en maintenant la touche Majuscule appuyée.
          - Pour sélectionner des photos dont les noms ne se suivent pas, sélectionne-les en maintenant la touche Ctrl appuyée.
        Une fois les photos sélectionnées, clique sur Ouvrir.
      • Coche la case resize image? et sélectionne 640 x 480 (for message boards), c'est la taille conseillée pour les images sur le forum.
      • Tu peux cocher la case remove size/resolution bar from thumbnail?, cela enlève la barre avec les infos de taille et de résolution en-dessous des miniatures. Perso je préfère.
      • Pour finir, clique sur Upload, et attends... Le téléchargement peut être assez long en fonction du "poids" de tes images. Si tu vois que ça s'éternise, il vaut mieux télécharger les images une par une. Lorsque le téléchargement est terminé, les photos apparaissent en miniature dans ImageShack.

Après, pour mettre une photo dans un message, tu utilises un des liens de l'image, et si tu as besoin d'aide pour ça, tu vas voir le tutoriel "Comment mettre une photo perso sur le forum"

Voilà, si tu as des questions, un truc qui ne marche pas, ou une astuce que tu veux faire connaître, n'hésite pas à me le dire en mp !

Message Publié : Dim 10 Jan, 2010 5:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3142
Bertrand a écrit :
Pour ceux qui savent faire... Bien plus rapide que toutes les explications et sans avoir besoin d'être enregistré, on peut installer les outils imageshack (pas besoin d'installer la barre dans le navigateur).
Ca permet d'uploader depuis tes répertoires ou depuis le web, directement d'un simple clic droit! Ultra rapide!

Image

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]