Démarrage TR25w = Ding Ding Ding.....
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- Gilles B
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Démarrage TR25w = Ding Ding Ding.....
Salut à tous!
Après bien des efforts et des travaux ( tout refait en fait) ma TR25W est finie
Enfin...presque!
Premier démarrage ce we...pas joli joli...
Ding Ding Ding...dans le haut moteur..
avant de tout démonter pour voir si j'ai pas oublié un tournevis dedans , je sollicite les oreilles expertes.
ci joint la sinistre vidéo
Pour info:
moteur réalésé, piston neuf en +0.060
Roulements neufs, coussinets, neufs ( bon retour d'huile à la pompe)
Guides et soupapes neufs
Pied de bielle remonté tel quel car sans jeu...
Réglage du jeu des culbus au mini ( façon Ruppert Ratio)
Allumage réglé en statique ( pas osé lui demander 3000trs pour le strobo)
Démarrage réticent, retours de kicks, ralenti stable
Mais un bruit de martellement évident
Merci de vos avis ( je sais c'est tout mort )
Après bien des efforts et des travaux ( tout refait en fait) ma TR25W est finie
Enfin...presque!
Premier démarrage ce we...pas joli joli...
Ding Ding Ding...dans le haut moteur..
avant de tout démonter pour voir si j'ai pas oublié un tournevis dedans , je sollicite les oreilles expertes.
ci joint la sinistre vidéo
Pour info:
moteur réalésé, piston neuf en +0.060
Roulements neufs, coussinets, neufs ( bon retour d'huile à la pompe)
Guides et soupapes neufs
Pied de bielle remonté tel quel car sans jeu...
Réglage du jeu des culbus au mini ( façon Ruppert Ratio)
Allumage réglé en statique ( pas osé lui demander 3000trs pour le strobo)
Démarrage réticent, retours de kicks, ralenti stable
Mais un bruit de martellement évident
Merci de vos avis ( je sais c'est tout mort )
Dernière modification par Gilles B le 26 janv. 2014, 00:22, modifié 1 fois.
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Re: Démarrage TR25w = Ding Ding Ding.....
on peut pas voir ta vidéo...mention "cette vidéo est privée"
Daytona71
Privé de vidéo
Daytona71
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- TRITON WILD
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- jean-pierre
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Re: Démarrage TR25w = Ding Ding Ding.....
video privée
est ce que le haut est bien lubrifié ??
est ce que le haut est bien lubrifié ??
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Re: Démarrage TR25w = Ding Ding Ding.....
euh...la vidéo est interdite au moins de 18 ans ???jean-pierre a écrit :est ce que le haut est bien lubrifié ??
- zerton
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Re: Démarrage TR25w = Ding Ding Ding.....
Culbuteur et basculeur mal mariés.
Et on est privés de vidéo, comme les copains.
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- elmo
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Re: Démarrage TR25w = Ding Ding Ding.....
Zerton, c'est pas la même chose des basculeurs et des culbuteurs?
I am very seurpraïzaid
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- jean-pierre
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Re: Démarrage TR25w = Ding Ding Ding.....
je parlais du haut moteur
- Daniel b
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Re: Démarrage TR25w = Ding Ding Ding.....
Bravo Gilles,j'ai la chance de la connaitre cette belle Triumph !!! Bonne mise en route !
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Re: Démarrage TR25w = Ding Ding Ding.....
C est pas gayzerton a écrit :Culbuteur et basculeur mal mariés.
Et on est privés de vidéo, comme les copains.
- zerton
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Re: Démarrage TR25w = Ding Ding Ding.....
Bon, à la demande générale, je rectifie: entre tige de culbuteur et basculeur....elmo a écrit :Zerton, c'est pas la même chose des basculeurs et des culbuteurs?
I am very seurpraïzaid
loulou: 20 pompes.
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Re: Démarrage TR25w = Ding Ding Ding.....
Zerton, 50 fois à copier les définitions de: culbuteur, poussoir, tige de culbu.
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Re: Démarrage TR25w = Ding Ding Ding.....
Ben elle faisait quoi comme bruit avant que tu la refasse ? Parce que sur le B44 ça ferraille dur dans le haut moteur et tout le monde (enfin ceux qui savent pas) pense que le jeu aux culbus est à refaire. Bref, c'est peut-être normal.
Et si je ne m'abuse, les tiges de culbus sont identiques (entre admission et échappement) sur ces moteurs (mais pas les mêmes d'une cylindrée à l'autre, à vérifier), pas de risque de se gourer.
Ah si, jette un œil voir si les cuvettes de tiges sont bien "mariées" avec les basculeurs. J'ai eu récemment une panne probablement due à un mauvais remontage que j'avais effectué. Une tige de culbu avait fini par sauter à un feu rouge après 15 bornes de periph' ... Faut q'j'aille brûler un cierge à Saint Christophe
Le plus enquiquinant est de s'assurer que les tiges sont bien mariées avec les poussoirs de l'arbre à came ... Là y'a pas de trappe de visite.
Ps : retours de kick = trop d'avance je crois, demande confirmation.
Et si je ne m'abuse, les tiges de culbus sont identiques (entre admission et échappement) sur ces moteurs (mais pas les mêmes d'une cylindrée à l'autre, à vérifier), pas de risque de se gourer.
Ah si, jette un œil voir si les cuvettes de tiges sont bien "mariées" avec les basculeurs. J'ai eu récemment une panne probablement due à un mauvais remontage que j'avais effectué. Une tige de culbu avait fini par sauter à un feu rouge après 15 bornes de periph' ... Faut q'j'aille brûler un cierge à Saint Christophe
Le plus enquiquinant est de s'assurer que les tiges sont bien mariées avec les poussoirs de l'arbre à came ... Là y'a pas de trappe de visite.
Ps : retours de kick = trop d'avance je crois, demande confirmation.
- Gilles B
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Re: Démarrage TR25w = Ding Ding Ding.....
question bruit, j'étais soigné d'entrée quand j'ai eu la moto:
piston serrée branlant
soupapes flageolantes dans les guides
guide flottant dans la culasse
bielle quasi descendue...
bon , voilà normalement ça marche sur youtube (désolé pour la vidéo privée...c'est pas du X!!!)
J'ai scrupuleusement respecté les conseils de Ruppert Ratio sur le jeu minimum ( perceptible mais pas audible) et en effet ça ferraille moins aux culbuteurs
Mais...question basculeurs, je me sens en effet pas très droit dans mes bottes.
Je ne suis pas vraiment dans les normes questions "base de départ" pour le réglage des culbus: pas évident chez moi le "face à face" des méplats d'axes de culbus....l'idée d'avoir interverti les axes de culbus m'a effleuré et effet....mais j'étais pas convaincu qu'il y avait une réelle différence..
Bon ...merci de tenter la réécoute de la vidéo...on l'entend bien le ding ding
piston serrée branlant
soupapes flageolantes dans les guides
guide flottant dans la culasse
bielle quasi descendue...
bon , voilà normalement ça marche sur youtube (désolé pour la vidéo privée...c'est pas du X!!!)
J'ai scrupuleusement respecté les conseils de Ruppert Ratio sur le jeu minimum ( perceptible mais pas audible) et en effet ça ferraille moins aux culbuteurs
Mais...question basculeurs, je me sens en effet pas très droit dans mes bottes.
Je ne suis pas vraiment dans les normes questions "base de départ" pour le réglage des culbus: pas évident chez moi le "face à face" des méplats d'axes de culbus....l'idée d'avoir interverti les axes de culbus m'a effleuré et effet....mais j'étais pas convaincu qu'il y avait une réelle différence..
Bon ...merci de tenter la réécoute de la vidéo...on l'entend bien le ding ding
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Re: Démarrage TR25w = Ding Ding Ding.....
Ben ça me choque pas moi ce bruit bien désagréable et familier. Demain si je trouve 2 secondes je te ferais un enregistrement du B44 (bon, en même temps, réglé par mézigue, pas sûr que ce soit une référence).
Mais tu dis que "ça ferraille moins aux culbuteurs", j'en déduis donc que tu peux comparer, et donc que tu sais qu'elle ne faisait pas ce bruit auparavant. C'est bien ça ? Ou bien le bruit te dérange parce-qu'il est (en effet) particulièrement présent ?
J'en déduis aussi que tu entends que le bruit ne vient pas des culbuteurs, donc tu peux le localiser ?
Mais tu dis que "ça ferraille moins aux culbuteurs", j'en déduis donc que tu peux comparer, et donc que tu sais qu'elle ne faisait pas ce bruit auparavant. C'est bien ça ? Ou bien le bruit te dérange parce-qu'il est (en effet) particulièrement présent ?
J'en déduis aussi que tu entends que le bruit ne vient pas des culbuteurs, donc tu peux le localiser ?
Dernière modification par Antimoine le 26 janv. 2014, 01:41, modifié 1 fois.