Merci François et Bertrand pour vos avis éclairés qui me seront fort utiles.
Je n'en suis pas à mon premier Featherbed non plus, ni à ma première Norton puisque ma première "unapproachable" était une model 7 de 1952 acquise en 1971, suivie plus tard d'une 88, puis d'une 99SS, dans les années 80, à l'époque où pratiquement personne ne s'intéressait à ces petites vieilles dont nous aurions du profiter pour nous constituer des stocks à bas prix.
Plus tard encore, je suis passé par la case Commando avec une 750 d'abord, puis une 850, et enfin une 750 Seeley montée par l'ami Bruno (photo de mon avatar).
Je n'avais jamais eu d'Atlas alors que c'est une moto qui m'a toujours fait rêver.
Maintenant c'est fait et j'en suis très heureux. Malgré les vibrations, j'apprécie beaucoup plus le comportement de l'Atlas par rapport à celui de la Commando.
A propos de latérale, la remarque de François est tellement évidente et pleine de bon sens que je m'en veux de ne pas y avoir pensé !
Je garderai donc la centrale ....... ou rien
Au niveau du pneu arrière, je suis un peu perdu. Bertrand m'informe que l'Atlas sortait d'origine en 1963 avec un 400 x 18, or François a du modifier son bras oscillant pour monter un 400 x 18.
Je ne saisis pas bien
A la lecture des catalogues de spécialistes Anglais comme Mick Hemmings par exemple, je suppose aussi que le bras oscillant Manx est différent de celui du Slimline puisque l'on peut monter un pneu arrière Avon GP de 4.10 x 19.
Une des solutions ne consisterait-elle pas à monter ce bras de Manx qui devrait être plus large et plus long ?
Il s'agit du "Manx wide racing swinging arm (classic style) with taper roller bearings and 9/16 spindle" référence TX1430 proposé à 245£ par Mick Hemmings.
Pour l'avant, je pense suivre vos conseils et rester en 19.
Je m'interroge sur le choix de la flasque double came. Beaucoup de marchands Anglais en proposent, mais la qualité n'est sans doute pas la même partout.
Entre RGM, Andover Norton, Unity Equipe, Norvil, Norton race parts etc... chez qui acheter ?