embrayage T 140

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jean-harris
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Re: embrayage T 140

Message non lu par jean-harris »

guyader a écrit :J'ai également un plateau de pression en alu, qui a beaucoup amélioré le passage des vitesses et également le réglage de l'embrayage, pourtant monté avec le nombre de disques d'origine et pas franchement neufs.
La tige de poussée et la quantité excessive d'huile sont sans doute la raison du patinage.

A+,
Loïc.
Je pense comme toi , cependant avec le plateau d'origine ça ne patine plus et je suppose que la quantité d'huile dans le primaire reste la même .
Ca m'emm... d'avoir ce beau plateau alu et de ne pouvoir l'utiliser !
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guit
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Re: embrayage T 140

Message non lu par guit »

jean-harris a écrit :
jean-pierre a écrit :Le raccourcissement de la tige doit être à une bonne longueur pour avoir du jeu à la pièce de poussée
Le problème dans mon cas , c'est que la tige semblait trop courte avec le plateau alu , il en faudrait une plus longue !
J'ai pensé interposer une bille de roulement pour la rallonger , qu'en pensez-vous ? J'ai déja eu ce montage d'origine sur une 650 XS , la tige était en deux parties égales avec une bille entre elles . Il faudrait alors que je coupe la dite tige en deux ...
Quasiment toutes les japonaises ont ce montage sauf que leurs tiges d'embrayage sont traitées très dur.
Si tu fais ça avec une tige Triumph , je ne lui donne pas longtemps avant qu'elle se bouffe. À moins que tu y fasse une trempe (correctement effectuée) et encore......
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La boulange
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Re: embrayage T 140

Message non lu par La boulange »

guyader a écrit :J'ai également un plateau de pression en alu, qui a beaucoup amélioré le passage des vitesses et également le réglage de l'embrayage, pourtant monté avec le nombre de disques d'origine et pas franchement neufs.
La tige de poussée et la quantité excessive d'huile sont sans doute la raison du patinage.

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Loïc.
entierement d,accord avec toi.
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