Carbu Mikuni
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
- Messages : 706
- Inscription : 01 janv. 2009, 18:12
- Localisation : Auxonne (21)
Carbu Mikuni
Sur une Norton G15CS, j'ai un seul carbu..............mais je pense que c'est une vrai m..... ralenti bafouilleur - ça reste accéléré parfois (c'est un Amal MK1 concentric Diam.30) -
Quelqu'un a t'il déjà monté un Mikuni en remplacement ? Votre avis ? Quel Diam. à mettre ?
Merci d'avance
Quelqu'un a t'il déjà monté un Mikuni en remplacement ? Votre avis ? Quel Diam. à mettre ?
Merci d'avance
- Bertrand
- Messages : 9298
- Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
- Localisation : Arcueil 94
Re: Carbu Mikuni
J'ai tendance à dire que c'est à cause du système d'avance automatique! Un carbu, ça reste constant dans le meilleur et dans le pire, à moins que la gaine du cable soit archi morte, ce qui m'étonnerait chez toi.Matchlessman a écrit :Sur une Norton G15CS, ralenti bafouilleur - ça reste accéléré parfois
Le Mikuni sera idendique au Amal mais de meilleure qualité, même diamètre, gicleur de ralenti autour de 0,25, gicleur principal 260 à 300, coupe de boisseau similaire au n° 3 Amal, le reste je ne sais pas.
- GEORGES L
- Messages : 793
- Inscription : 27 sept. 2010, 18:59
- Localisation : 37
Re: Carbu Mikuni
J'ai un Amal concentric 930 sur mon Atlas : Aucun souci.
Tu es peut-être tombé sur un mauvais numéro.
Le major avait essayé la 850 Commando de Bonduel équipée d'un Mikuni, de 34 je crois.
A priori, ça fonctionne très bien.
Puisqu'on en parle dans un autre sujet, JS Motorsport propose un Keihin de 34 revu, corrigé et optimisé par Jim Schmidt pour le twin Norton. Vendu 395 $ complet avec la pipe, le câble et la poignée de gaz. Sans les accessoires, ça ne doit pas être bien cher et il semblerait que ce préparateur soit doué d'après ceux qui ont monté ses pièces.
Tu es peut-être tombé sur un mauvais numéro.
Le major avait essayé la 850 Commando de Bonduel équipée d'un Mikuni, de 34 je crois.
A priori, ça fonctionne très bien.
Puisqu'on en parle dans un autre sujet, JS Motorsport propose un Keihin de 34 revu, corrigé et optimisé par Jim Schmidt pour le twin Norton. Vendu 395 $ complet avec la pipe, le câble et la poignée de gaz. Sans les accessoires, ça ne doit pas être bien cher et il semblerait que ce préparateur soit doué d'après ceux qui ont monté ses pièces.
- Bertrand
- Messages : 9298
- Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
- Localisation : Arcueil 94
Re: Carbu Mikuni
Et avec des bielles plus longues?
-
- Messages : 706
- Inscription : 01 janv. 2009, 18:12
- Localisation : Auxonne (21)
Re: Carbu Mikuni
De Bertrand : J'ai tendance à dire que c'est à cause du système d'avance automatique! Un carbu, ça reste constant dans le meilleur et dans le pire, à moins que la gaine du cable soit archi morte, ce qui m'étonnerait chez toi.
Le Mikuni sera idendique au Amal mais de meilleure qualité, même diamètre, gicleur de ralenti autour de 0,25, gicleur principal 260 à 300, coupe de boisseau similaire au n° 3 Amal, le reste je ne sais pas.
Oui, je pense que tu as raison et je vais aller jeter un cil de ce coté - Il n'empêche que j'en ai ras le fi.. de ces carbu Amal -
J'ai aussi l'habitude de remplacer les MKII par des Dell'Orto à pompe de reprise : quel différence..!!
Le Mikuni sera idendique au Amal mais de meilleure qualité, même diamètre, gicleur de ralenti autour de 0,25, gicleur principal 260 à 300, coupe de boisseau similaire au n° 3 Amal, le reste je ne sais pas.
Oui, je pense que tu as raison et je vais aller jeter un cil de ce coté - Il n'empêche que j'en ai ras le fi.. de ces carbu Amal -
J'ai aussi l'habitude de remplacer les MKII par des Dell'Orto à pompe de reprise : quel différence..!!
- guit
- Messages : 680
- Inscription : 20 sept. 2008, 23:44
- Localisation : TARBES 65
- Contact :
Re: Carbu Mikuni
Les DelĺOrto ont aussi une fâcheuse tendance à s'user. Mais ça reste d'excellents carburateurs.
- Francis V
- Messages : 15222
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: Carbu Mikuni
Et bien plus chers que les Amals
- rickman
- Messages : 8118
- Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
- Localisation : Blois 41
Re: Carbu Mikuni
mikuni : le bonheur à portée de boisseau
enfin , comment dire , pas tout le temps non plus !
de l'hospice
salle "" la vérité est une longue histoire ""
slt et frat
enfin , comment dire , pas tout le temps non plus !
de l'hospice
salle "" la vérité est une longue histoire ""
slt et frat
- guit
- Messages : 680
- Inscription : 20 sept. 2008, 23:44
- Localisation : TARBES 65
- Contact :
Re: Carbu Mikuni
Certes , mais nettement supérieurFrancis V a écrit :Et bien plus chers que les Amals
- Jagbruno
- Messages : 1658
- Inscription : 06 août 2010, 12:43
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: Carbu Mikuni
En fait, moi j'aime bien les Amal. J'en ai 2 dans ma T120 et 2 dans ma Norton. Dans les deux cas, les bécanes n'étaient pas fières au départ, et leurs carbus 'rincés'. Après un nettoyage intégral et en remplaçant aiguilles, puits d'aiguilles, gicleurs, vis d'air, et joints plus les boisseaux dans le cas de la Norton, mes deux bécanes tournent comme des horloges suisses. J'ai remplacé le corps d'un des carbus de la T120 par un autre (tout aussi ancien) parce qu'un goret de proprio précédent l'avait faussé en le serrant sur la pipe d'admission avec un cric hydraulique. Sur la Norton j'ai du faire preuve, euh, disons d'imagination, pour déboucher les deux(!!!) conduits de ralenti complètement bloqués par 45 ans de concrétions diverses, mais maintenant elle démarre au premier coup de kick et tient un ralenti métronomaniaque.guit a écrit :Certes , mais nettement supérieurFrancis V a écrit :Et bien plus chers que les Amals
Dernière modification par Jagbruno le 15 avr. 2014, 23:47, modifié 1 fois.
- Chine
- Messages : 2850
- Inscription : 24 mars 2007, 17:30
- Localisation : Cotes d'Armor
Re: Carbu Mikuni
Comme je dis souvent, il vaut mieux se plaindre de sa valise que de l'amal de son voisin, René si tu nous lis,je te propose un sondage mik ou bien .... mais un sondage reste un sondage.
Perso, j'avais monté un mikuni sur la commando et j'avais les mèmes symptômes que dans les posts que j'ai lu a propos de ce problème,c'est à dire" does not return to idle properly".
Même en montant 3 ressorts amal sur le boisseau,ça ne résoudra le problème, la solution s'il y en une est ailleurs je pense.
Ceux qui roulent en Triumph semblent moins s'en plaindre de ces carbus (j'ai les noms)mai bon c'est des Triumph.
Perso, j'avais monté un mikuni sur la commando et j'avais les mèmes symptômes que dans les posts que j'ai lu a propos de ce problème,c'est à dire" does not return to idle properly".
Même en montant 3 ressorts amal sur le boisseau,ça ne résoudra le problème, la solution s'il y en une est ailleurs je pense.
Ceux qui roulent en Triumph semblent moins s'en plaindre de ces carbus (j'ai les noms)mai bon c'est des Triumph.