Question auX pistards

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15104
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Question auX pistards

Message non lu par zerton »

je parcours le site de Sodipneu pour commander des Avon pour la Trident piste.

J'aurais souhaité de l'AM22 devant en 100/90/18, et de l'AM23 en 120/80/18 derrière.

Justement, je ne trouve pas ces deux dimensions chez eux, alors qu'on les trouve ( plus cher)
sur la baie.

C'est normal docteur ?
loulou
Messages : 3801
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Question au pistards

Message non lu par loulou »

C est normal sur i bée il vendent les peuneu avec l air dedans :mrgreen:
Michel J
Messages : 935
Inscription : 09 avr. 2007, 18:00
Localisation : env de Strasbourg

Re: Question au pistards

Message non lu par Michel J »

Gerald moto.......doit avoir

A+
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Question au pistards

Message non lu par rickman »

zerton ,

Comme , semble -t il nous aurons à te supporter à la ""genetouze "" (affrontement sans pitié de nos merveilleux destriers contre les italiennes ) on va tout t'expliquer , sois patient !

mais , on doit aussi te prévenir : gaffe : une trident ça va vite ! (bon , je parle pour les autres !)

grt 009 à grt 016 :oops: :oops: :oops:


slt et frat
loulou
Messages : 3801
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Question au pistards

Message non lu par loulou »

De quoi ...... Zerton va rouler avec un trois cylindres Norton .......mais , mais c est pas possible ça , on ne nous dit rien , vous n êtes que des cachotiers . De quoi ce n est pas une Norton alors la , les bras m en tombent . C est bez qui avait raison jp à retrouve la voie de la sagesse , mais il est vrais que jp est passe près de lourdes ces derniers temps , encore un miracle
Va peut être falloir une séance d nitronisation dans les grandes pompes ( gauche et droite ) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alan
Messages : 956
Inscription : 03 sept. 2012, 21:11
Localisation : Essonne

Re: Question au pistards

Message non lu par Alan »

J'ai aussi pris mes pneus en gomme racing chez Sodipneu

- Pour l'arrière, je l'ai acheté lors du BOC, la référence est : Super Venom AM18 120x80x18. Attention, ils m'ont dit qu'il n'y avait que cette référence en 120x18

- Pour l'avant que j'avais commandé quelques mois plus tôt, j'ai pris un Roadrider 90x90x19. Je ne sais pas ce qu'ils ont en 100
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7277
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Question au pistards

Message non lu par Tricati »

Zerton l'AM 23 racing en 120/80 x 18 n'existe pas...tu as vu ça où sur la bay ???? il n'y a que l'AM 18 dans cette dimension mais qui n'existe qu'en gomme dure et qui se cuit quand il fait trop chaud, vécu !!! la carcasse est de conception ancienne et chauffe trop avec une chambre à air....
Devant tu peux mettre un 90/90 x18 AM26 racing en gomme medium, c'est suffisant et plus maniable que l'AM 22
derrière tu ne peux pas mettre plus large que 120, tu as la boite 4 avec un pignon non déporté, moi je mettrai un AM26 de route en 120/80 x 18, juste bien le chauffer au premier tour.
Jean Charles et Didier M. roulent avec ça depuis longtemps sur la piste.
Cette année j'ai monté un AM 23 medium 130/650 x18 "cantilever" (conçu pour les jantes en 2,5 pouces) sur la Rickman, obligé de le raboter côté chaine pour que ça passe malgré la chaine étroite et le pignon déporté, et un bras oscillant de T160 modifié, je l'ai bien testé au Castellet !!! pas perdu en maniabilité et gagné en adhérence en mettant les chevaux sur l'angle par rapport à l'AM18 en 120/80
Dernière modification par Tricati le 01 mai 2014, 19:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Question au pistards

Message non lu par rickman »

Ben voilà !

servi en un éclair .......service compris :lol:

slt et frat
Avatar de l’utilisateur
Alain B. En ligne
Messages : 3997
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Question au pistards

Message non lu par Alain B. »

Vu le titre du post, serais-ce qu'il est réservé aux prostatiques noctambules?
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15104
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Question au pistards

Message non lu par zerton »

Alain B. a écrit :Vu le titre du post, serais-ce qu'il est réservé aux prostatiques noctambules?
Ça c'est un truc qui va pas tarder....

Bon, j'ai en partie mes réponses.

Mon idée était de monter du 110 devant et du 120 derrière, gomme tendre, genre A49.
Ou du 100 et du 110.

Et je ne veux pas de différence trop marquée entre avant et arrière, genre 90 devant et 120 derrière.

Dans les AM22, il y a du 110 avant en gomme A49. Mais yapa de 120 (en 18 pouces).
Pourtant, il me semble bien en avoir vu sur la baie, aux States ou en GB je sais plus.

Donc, je me dis que je vais aussi monter un AM22 en 110 à l'arrière, mais il sera en gomme plus dure, 308.

Sauf si on m'explique qu'on peut monter un AM 22" avant" à l'arrière aussi... :?
Je n'aime pas le profil de l'AM18, donc c'est réglé.
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7277
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Question auX pistards

Message non lu par Tricati »

Zerton, pas de soucis avec le 110/80 AM22 gomme medium 914 pour l'AR, j'ai déjà roulé avec ça sur la Rickman,
quant à la différence de section AV/AR regardes les modernes : 120 à l'avant, 180 minimum à l'AR.

Montes 90/90 AM26 medium 633 à l'avant et 110/80 AM22 gomme medium 914 ou 308 à l'arrière tu auras un "vélo"
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Question auX pistards

Message non lu par PPAT »

salut,
J'ai
AM26 90/90 x19 à l'avant
AM22 110/80 x18 (308) à l'AR
à mon niveau (démo) ça le fait...
PPat
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15104
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Question auX pistards

Message non lu par zerton »

Merci les poteaux, je m'en vais suivre vos avis. :wink:
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: Question auX pistards

Message non lu par Piaf »

Continental vendait des pneus racing a Croix en Ternois ce w e . Benoit Rumeau roule avec ça avec sa Ducati 750 ,a l'avant, depuis 4 courses le meme pneu,et il n'amuse pas le terrain.JP piet en a mis un a l'arrriere et trouve que c'est mieux que le avon.La grosse difference c'est le prix:100euros ça merite reflexion.
Gaaazzz!!
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Question auX pistards

Message non lu par PPAT »

L'an passé, j'ai ouï dire qu'l ne fallait pas panacher cette monte, rapport à la structure :cry: . C'est à dire tout Conti AV et AR ... Mieux que AVON......pas sûr...vos avis?
PPat
Répondre