T140 - tube de fourche - besoin avis fourreau page 2
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- JuJu
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T140 - tube de fourche - besoin avis fourreau page 2
Sur mon T140 de 76,
Ci dessus, mon tube droit qui ne fuit pas (A se demander s'il reste de l'huile), Mon tube gauche (pas de photo) est comme neuf mais fuit!
Je pense qu'ils sont d'origine.
Un lien vers des tubes de très bonne qualité? je change les spis et quelles autres pièces?
Merci pour vos avis et conseils;
Ci dessus, mon tube droit qui ne fuit pas (A se demander s'il reste de l'huile), Mon tube gauche (pas de photo) est comme neuf mais fuit!
Je pense qu'ils sont d'origine.
Un lien vers des tubes de très bonne qualité? je change les spis et quelles autres pièces?
Merci pour vos avis et conseils;
Dernière modification par JuJu le 26 mai 2014, 19:02, modifié 2 fois.
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Re: T140 - tube de fourche rayé - fuite
quand j'ai changé mes joints spy, j'ai passé mes tubes au papier de verre 600, pas de fuites
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Re: T140 - tube de fourche rayé - fuite
c' est malheureusement classique le chrome d'origine n'est pas trés résistant !! , le probléme c'est quand il n'y aura plu de chrome sur le tube l'alu du fourreau ne va pas trop apprécié , ça va glisser moins bien !!
une paire de tubes vaut environ 100€ a toi de voir
une paire de tubes vaut environ 100€ a toi de voir
- JuJu
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Re: T140 - tube de fourche rayé - fuite
et les refabs sont de qualité satisfaisante?
http://www.wemoto.fr/bikes/triumph_meri ... hion_pair/
78€ chez wemoto
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- guit
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Re: T140 - tube de fourche rayé - fuite
Gaffe aux refabrications. Ne pas hésiter à mettre le prix afin d'éviter le made in Tataouine. J'ai eu la mauvaise surprise avec des tubes pour Norton. Ils n'avaient pas le même diamètre en haut , au milieu et en bas.
A moins que se soit des tubes progressifs....
A moins que se soit des tubes progressifs....
- carcaien
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Re: T140 - tube de fourche rayé - fuite
???campustelle a écrit :quand j'ai changé mes joints spy, j'ai passé mes tubes au papier de verre 600, pas de fuites
- ALBERT
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Re: T140 - tube de fourche rayé - fuite
si tu vas dans les pages techniques , j'ai fait une page sur le sujet
se méfier des tubes pas chers , on en trouve à £ 50 la paire , mais qualité ?????
cdlt
Albert
se méfier des tubes pas chers , on en trouve à £ 50 la paire , mais qualité ?????
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- PPAT
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Re: T140 - tube de fourche rayé - fuite
les tubes pas chers sont en chewing-gum....et attention aussi à la qualité des spi....pas toujours tiptop...
quant au papier à l'eau... même du 80000? si les tubes sont chromés, il y a bien une(bonne) raison!
PPat
quant au papier à l'eau... même du 80000? si les tubes sont chromés, il y a bien une(bonne) raison!
PPat
- JuJu
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Re: T140 - tube de fourche rayé - fuite
Est ce que cette marque pouurait etre due a un tube tordu? Y a il une bague bronze a remplacer ou le fourreau est potentiellement abimé?
- Yeti
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Re: T140 - tube de fourche rayé - fuite
Chuis en train de refaire la fourche d'une TR6 de 70 avec tubes d'origine (donc le modèle d'avant la tienne). Elle ne fuyait plus faut d'avoir encore de l'huile... J'ai démonté le premier tube et le chrome est parti sur une surface horizontale de 50x10 ! Alors de quoi ça vient ? Pas la moindre idée...
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Re: T140 - tube de fourche rayé - fuite
Hello,
pour en avoir essayé quelques uns sur la Rocket3 (fourche T140), tous fuyards, le top du top de l'étanche ce sont les Ariete.
https://www.triumph-spares.co.uk/cat_de ... il%20seals
pour en avoir essayé quelques uns sur la Rocket3 (fourche T140), tous fuyards, le top du top de l'étanche ce sont les Ariete.
https://www.triumph-spares.co.uk/cat_de ... il%20seals
- JuJu
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Re: T140 - tube de fourche rayé - fuite
ok mais ce n'est pas clair pour moi, sur le site de L.P il parle de rondelle de calage 97-7016 , il faut également les prendre (elle ne sont pas sur mon part list de 76)?Thibaut a écrit :Hello,
pour en avoir essayé quelques uns sur la Rocket3 (fourche T140), tous fuyards, le top du top de l'étanche ce sont les Ariete.
https://www.triumph-spares.co.uk/cat_de ... il%20seals
- ET
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Re: T140 - tube de fourche rayé - fuite
Je confirme, les tubes chez LP Williams, sont très bien.
Il faut contrôler la rectitude des tubes pour voir si ça vient de là, mais il faut aussi vérifier la géométrie des fourreaux, ils supportent mal les chocs et se déforment facilement.
E.T.
Il faut contrôler la rectitude des tubes pour voir si ça vient de là, mais il faut aussi vérifier la géométrie des fourreaux, ils supportent mal les chocs et se déforment facilement.
E.T.
- JuJu
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Re: T140 - tube de fourche rayé - fuite
bon, ca veut dire que pour avoir une fourche ++,
il me faut
et en bonus 1 ou 2 fourreaux selon démontage a 200 gbp piece
il me faut
et en bonus 1 ou 2 fourreaux selon démontage a 200 gbp piece
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Re: T140 - tube de fourche rayé - fuite
En fait, je parlais des joints spi.
Ces histoires de joints spi sur les fourreaux en alu Triumph-BSA c'est un vaste b...: il y a eu des joints calés par une rondelle en acier qui était emmanchée à force dans l'alu (combien de fois avant que le truc ne soit définitivement foiré?...) d'autres bloqués par un circlip dans une gorge usinée (le meilleur système) , d'autre par circlip+rondelle, d'autre encore par rien du tout!
Ces histoires de joints spi sur les fourreaux en alu Triumph-BSA c'est un vaste b...: il y a eu des joints calés par une rondelle en acier qui était emmanchée à force dans l'alu (combien de fois avant que le truc ne soit définitivement foiré?...) d'autres bloqués par un circlip dans une gorge usinée (le meilleur système) , d'autre par circlip+rondelle, d'autre encore par rien du tout!