T 120 marche toujours pas bien.
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- jean-pierre
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Re: T 120 marche toujours pas bien.
T120 c'est 190 et puits de 106 et 2 1/2 de boisseaux avec filtres
C'est une base de départ en principe c'est comme. Ça. Que ça marche mieux
Sur certains documents Triumph il y'a 230..107 ...c'est beaucoup trop riche peut être cela était pour l'essence four star de l'époque en Angleterre ou un super US
Ou alors les ingénieurs avaient fait un gros apero
C'est une base de départ en principe c'est comme. Ça. Que ça marche mieux
Sur certains documents Triumph il y'a 230..107 ...c'est beaucoup trop riche peut être cela était pour l'essence four star de l'époque en Angleterre ou un super US
Ou alors les ingénieurs avaient fait un gros apero
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Re: T 120 marche toujours pas bien.
Je te sens un peu decouragé l'ami !
Aller courage, tu va y arriver, on est tous passé par des galères de ce type mais quand ta bonnie fonctionnera a nouveau tu appréciera 2 fois plus !
Aller courage, tu va y arriver, on est tous passé par des galères de ce type mais quand ta bonnie fonctionnera a nouveau tu appréciera 2 fois plus !
- carcaien
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Re: T 120 marche toujours pas bien.
tes bougies sont bien noires trop riches Bertrand à raison essaies sans les filtres à air
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Re: T 120 marche toujours pas bien.
D'accord avec Bertrant. C'est clairement riche. On croirait que l'enrichisseur est relâché !
Sinon, avec des 180, l'aiguille descendue ( clip remonté d'une coche), des bougies neuves,
des filtreurs neufs ou sans, ca vaudrait un essai
Sinon, avec des 180, l'aiguille descendue ( clip remonté d'une coche), des bougies neuves,
des filtreurs neufs ou sans, ca vaudrait un essai
- Jagbruno
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Re: T 120 marche toujours pas bien.
Sur ma T120RV de 1972, kit Morgo, cornets et Peashooters: gicleurs 230, puits 107 et boisseaux 3.jean-pierre a écrit :T120 c'est 190 et puits de 106 et 2 1/2 de boisseaux avec filtres
C'est une base de départ en principe c'est comme. Ça. Que ça marche mieux
Sur certains documents Triumph il y'a 230..107 ...c'est beaucoup trop riche peut être cela était pour l'essence four star de l'époque en Angleterre ou un super US
Ou alors les ingénieurs avaient fait un gros apero
Elle tourne comme une horloge.
- La boulange
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Re: T 120 marche toujours pas bien.
BONNIE70 a écrit :Pour ceux qui ont vu l'épisode précédent,j'ai monté un allumage Pazon.
J'y ai passé la journée mais il fonctionne.
Par contre j'ai toujours des problèmes , je reviens d'un petit tour j'ai pris une série de virages entre 3000 et 3500 trs puis arrêt au stop; et là elle cale , je kick 3 fois, rien...je titille les carbus et elle démarre....manque d'essence ?
plus loin ,ligne droite, je pousse un peu ; j'atteinds péniblement 5000 trs et elle ratatouille, quand je tourne la poignée pour décélérer, elle accélere....bizarre non ?
j'ai nettoyé et vérifié les carbus hier , rien de spécial.
j'ai les camenberts ( propres ) gicleur principal 220 puit d'aiguille 106 et cran d'aiguille au milieu.
j'ai ouvert les robinets avec le tuyau débranché...ça coule bien
Je vais finir pas être dégoutté de la Bonnie.
Bon, si quelqu'un a une idée, moi là je ne sais plus quoi faire ...à part la mettre sur le bon coin.
reléve tes aiguilles d,un cran pour voir,j,avais fait ça sur mon T140 et nickel,car apparament elle manque d,essence ta bécane
- BONNIE70
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Re: T 120 marche toujours pas bien.
depuis la fermeture / réouverture du forum,j'ai fait quelques trucs...j'ai mis des cornets, du grillage on voit bien les boisseaux à travers...et ça marche bien mieux...elle reprends bien à 2000 trs ( pas recommandé mais c'est pour essayer...) les bougies sont beaucoup moins charbonneuses.
Mon problème maintenant,c'est que je trouve la porcelaine des bougies un peu blanche....je serais trop pauvre ?
me faut il des gicleur + gros ? j'ai du 220 ( voir + haut )
ou alors remettre des filtres dans mes camemberts,mais de bonne qualité , pas des étouffoirs.
Pis une Bonnie c'est jolie avec ses camemberts chromé...
Donc, si quelqu'un peu me conseiller sur l'achat de filtres de bonne qualité...et pas cher si possible....nan je déconne , je casserais ma tirelire si il le faut...
Merci
Mon problème maintenant,c'est que je trouve la porcelaine des bougies un peu blanche....je serais trop pauvre ?
me faut il des gicleur + gros ? j'ai du 220 ( voir + haut )
ou alors remettre des filtres dans mes camemberts,mais de bonne qualité , pas des étouffoirs.
Pis une Bonnie c'est jolie avec ses camemberts chromé...
Donc, si quelqu'un peu me conseiller sur l'achat de filtres de bonne qualité...et pas cher si possible....nan je déconne , je casserais ma tirelire si il le faut...
Merci
- La boulange
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Re: T 120 marche toujours pas bien.
j,ais mis des camemberts sur mon t140 et des pots saucissons,elle ne marchait plus aussi bien,j,ais relevé les aiguilles d,un cran et ça a suffit,pas besoin de mettre des gicleurs plus gros,elle marche depuis nickel
- carcaien
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Re: T 120 marche toujours pas bien.
Bonjour à tous et à toutes
elle était donc trop riche avec les filtres .
mets des filtres bien adaptés ou montes des gicleurs plus petits
elle était donc trop riche avec les filtres .
mets des filtres bien adaptés ou montes des gicleurs plus petits
- Daniel b
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Re: T 120 marche toujours pas bien.
Il y a bien longtemps j'ai eu ce problème avec la même moto que toi, et c'est en discutant avec un professionnel bien connu du Val d'Oise que le problème a été résolu. Une Bonneville modèle 1970 configurée pour l'EUROPE fonctionne bien avec des gicleurs de 190 et aiguille au cran du milieu. Jean Pierre te l'a également confirmé. La mienne rentrait de USA avec des 220 et j'avais les mêmes problèmes. Voila, fait déjà ça. Ensuite et c'est un point de vue perso, les cornets c'est une connerie qui te bouffe tes boisseaux de carbus en un temps record, et oui la poussière les saloperies en tout genre de la route vont s'infiltrer, à moins que tu fasses du circuit, je ne vois pas l'intérêt. Et je ne parle pas des jours ou tu te retrouves sous de fortes pluie (ça m'est arrivé) Donc pour la balade une bonne configuration standard et tu te fera plaisir. Bertrand a raison de signaler la mauvaise qualité de certains filtres, mais chez un pro sérieux le problème n'en est plus un. J'espère t'avoir aidé.
- BONNIE70
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Re: T 120 marche toujours pas bien.
T'as raison, je ne peux pas rouler comme ça , je vais voir avec Spitfire à Roquemaure si il peut me fournir des filtres et je lui demanderais pour les gicleurs.Daniel b a écrit :Il y a bien longtemps j'ai eu ce problème avec la même moto que toi, et c'est en discutant avec un professionnel bien connu du Val d'Oise que le problème a été résolu. Une Bonneville modèle 1970 configurée pour l'EUROPE fonctionne bien avec des gicleurs de 190 et aiguille au cran du milieu. Jean Pierre te l'a également confirmé. La mienne rentrait de USA avec des 220 et j'avais les mêmes problèmes. Voila, fait déjà ça. Ensuite et c'est un point de vue perso, les cornets c'est une connerie qui te bouffe tes boisseaux de carbus en un temps record, et oui la poussière les saloperies en tout genre de la route vont s'infiltrer, à moins que tu fasses du circuit, je ne vois pas l'intérêt. Et je ne parle pas des jours ou tu te retrouves sous de fortes pluie (ça m'est arrivé) Donc pour la balade une bonne configuration standard et tu te fera plaisir. Bertrand a raison de signaler la mauvaise qualité de certains filtres, mais chez un pro sérieux le problème n'en est plus un. J'espère t'avoir aidé.
Tu as toujours été de bon conseil,il y a quelques années tu m'a conseillé d'acheter le régulo électronique,on était aux coupes moto légende...on s'était vu au NOC.
- TRITON WILD
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Re: T 120 marche toujours pas bien.
Sous le charbon, la plage ...BONNIE70 a écrit :j'ai démonté les bougies, elles sont neuves j'ai 25 bornes avec depuis hier :
elles m'ont l'air un peu noires....
j'atteinds péniblement 5000 trs et elle ratatouille, quand je tourne la poignée pour décélérer, elle accélere..
je trouve que c'est bien clair tout de même en dessous le charbon ? SURTOUT LA GAUCHE ,,,
avant de tester la couleur, si depuis ta 2 éme intervention, elle continue a réaccelerer lorsque tu coupes les gaz, c'est toujours trop pauvre ...! moi j'dis ça ...j'dis ça !
maintenant si les cadors disent le contraire, écoutes les !
pour tester la couleur, c'est 1 ou 2 kms en pleine charge moteur, a toc, et débrayer (pas en virage... ) couper le moteur, et, attention "ouh chai cho" ...! là, la couleur n'est pas polluée par le ralenti ;
on me corrige si je me trompe ! ce serait embêtant, ça fait 50 ans que je fais comme ça ! et j'ai jamais serré, ni percé de piston !
CORDIALEMENT
- michelm
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Re: T 120 marche toujours pas bien.
Pour moi aussi, certainement trop riche à plus faible charge, au ralenti peut-être, mais il me semble trop pauvre plein gaz si elle accélère en coupant un peu.
La couleur des bougies c'est devenu plus difficile avec le sans plomb, plus de couleur café au lait bien visible comment avant.
La couleur des bougies c'est devenu plus difficile avec le sans plomb, plus de couleur café au lait bien visible comment avant.
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- Messages : 3281
- Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
- Localisation : Seine Saint-Denis
Re: T 120 marche toujours pas bien.
Salut,
j'ai eu aussi ce problème avec ma T140... trop riche et je claquais des bougies à tire larigot. J"avais évidemment respecté les tailles de gicleurs, les hauteurs d'aiguilles, puis changé les filtres (montage d'éléments neufs), les aiguilles et leurs puits pour des pièces neuves, vérifié et re-vérifié la hauteur des cuves... j'en étais à me dire que c'était peut-être l'allumage qui était faiblard, entrainant une étincelle trop faible et une combustion incomplète. J'ai donc aussi changé les fils de bougies, les capuchons (adopté des non-résistifs), puis viré les deux bobines 6V pour monter une bobine Axcel double-sortie... mais le problème persistait. Et j'ai commencé à suspecter les carbus tout entier vu que l'action sur la vis de richesse semblait inopérante. Donc, démontage des carbus, air comprimé partout... sans résultat.
J'ai fini par changer les carbus pour des neufs (des refabrications Wassel) et ce problème a disparu.
J'en conclu que mes vieux carbus Amal avaient les fonderies pourries au niveau du canal de richesse qui devait s'obstruer sans cesse, perturbant tout le reste et rendant les essais de réglages infructueux. Je pense que les carburants actuels doivent ronger le zamac de nos vieux carbus (éthanol, flotte et acidité) et le conduit de richesse vraiment à la con des Amal Concentric en arrive à s'obstruer irrémédiablement.
J'ai également rencontré le même problème avec des carbus Dell'Orto sur ma Guzzi T3 : démarrage aléatoires, bougies noires, ralenti de merde. Mais là, ce n'était pas un problème de fonderie des conduits. C'était la pastille/joint sous les pistons/coulisseaux de starter qui s'était tassée et qui ne faisait plus l'étanchéité avec leur siège en laiton, une toute petite douille affleurante sertie dans le fond du conduit... résultat, de l'essence en trop remontait par là et ça perturbait toute la carburation et les carbus étaient in-réglables. J'ai changé les coulisseaux pour des neufs et le problème a disparu.
Donc, je pense que tu as un problème de sur-richesse qui a pour origine non pas des éléments externes (filtres) ou mobiles (aiguilles) des carbus, mais internes, par obstruction du conduit de richesse.
A ta place, j'investirais dans des carbus neufs pour tout remettre à zéro de ce côté-là.
j'ai eu aussi ce problème avec ma T140... trop riche et je claquais des bougies à tire larigot. J"avais évidemment respecté les tailles de gicleurs, les hauteurs d'aiguilles, puis changé les filtres (montage d'éléments neufs), les aiguilles et leurs puits pour des pièces neuves, vérifié et re-vérifié la hauteur des cuves... j'en étais à me dire que c'était peut-être l'allumage qui était faiblard, entrainant une étincelle trop faible et une combustion incomplète. J'ai donc aussi changé les fils de bougies, les capuchons (adopté des non-résistifs), puis viré les deux bobines 6V pour monter une bobine Axcel double-sortie... mais le problème persistait. Et j'ai commencé à suspecter les carbus tout entier vu que l'action sur la vis de richesse semblait inopérante. Donc, démontage des carbus, air comprimé partout... sans résultat.
J'ai fini par changer les carbus pour des neufs (des refabrications Wassel) et ce problème a disparu.
J'en conclu que mes vieux carbus Amal avaient les fonderies pourries au niveau du canal de richesse qui devait s'obstruer sans cesse, perturbant tout le reste et rendant les essais de réglages infructueux. Je pense que les carburants actuels doivent ronger le zamac de nos vieux carbus (éthanol, flotte et acidité) et le conduit de richesse vraiment à la con des Amal Concentric en arrive à s'obstruer irrémédiablement.
J'ai également rencontré le même problème avec des carbus Dell'Orto sur ma Guzzi T3 : démarrage aléatoires, bougies noires, ralenti de merde. Mais là, ce n'était pas un problème de fonderie des conduits. C'était la pastille/joint sous les pistons/coulisseaux de starter qui s'était tassée et qui ne faisait plus l'étanchéité avec leur siège en laiton, une toute petite douille affleurante sertie dans le fond du conduit... résultat, de l'essence en trop remontait par là et ça perturbait toute la carburation et les carbus étaient in-réglables. J'ai changé les coulisseaux pour des neufs et le problème a disparu.
Donc, je pense que tu as un problème de sur-richesse qui a pour origine non pas des éléments externes (filtres) ou mobiles (aiguilles) des carbus, mais internes, par obstruction du conduit de richesse.
A ta place, j'investirais dans des carbus neufs pour tout remettre à zéro de ce côté-là.
- Laliber_T-160
- Messages : 83
- Inscription : 10 août 2010, 13:53
- Localisation : Québec, Canada
Re: T 120 marche toujours pas bien.
Bonjour,
Mon humble avis, l'addition de deux petits problèmes peut donner des troubles difficiles à cerner.
Il était une fois quelqu'un qui avait investi beaucoup de $, € ou £ dans un système d'ignition et bobines d'allumage
supposément sans faille et sans reproche...
Tout cet argent dépensé justement pour obtenir une forte étincelle exactement au bon moment aux bougies pour enflammer
un mélange air essence correctement répartit et compressé de façon très acceptable.
Notre bon monsieur avait aussi investi pour des capuchons de bougies dont il croyait que c'était les meilleurs.
Les bougies quant à elles avaient une nomination avec un grand même très grand nom dont un "R".
Les capuchons étaient résistifs ainsi que les bougies, "R" + "R"= 2"R", ce qui diminue beaucoup la forte étincelle pour laquelle notre bon monsieur avait investi au début.
Les faibles étincelles sont "peureuses" et n'osent pas sauter si elles sont de couleur jaunâtre et qu'il y a un peu de dépôt de "carbon" sur les bougies, (ça ratatouille).
Un mélange trop pauvre... devient vite trop riche... s'il n'y a pas d'étincelle.
Quand l'ignition est correcte en tout temps, il est ensuite possible et plus facile de régler la carburation qui selon moi serait le deuxième petit problème.
http://www.britcycle.com/Products/champ ... g_caps.htm
Si ça peut aider
Mon humble avis, l'addition de deux petits problèmes peut donner des troubles difficiles à cerner.
Il était une fois quelqu'un qui avait investi beaucoup de $, € ou £ dans un système d'ignition et bobines d'allumage
supposément sans faille et sans reproche...
Tout cet argent dépensé justement pour obtenir une forte étincelle exactement au bon moment aux bougies pour enflammer
un mélange air essence correctement répartit et compressé de façon très acceptable.
Notre bon monsieur avait aussi investi pour des capuchons de bougies dont il croyait que c'était les meilleurs.
Les bougies quant à elles avaient une nomination avec un grand même très grand nom dont un "R".
Les capuchons étaient résistifs ainsi que les bougies, "R" + "R"= 2"R", ce qui diminue beaucoup la forte étincelle pour laquelle notre bon monsieur avait investi au début.
Les faibles étincelles sont "peureuses" et n'osent pas sauter si elles sont de couleur jaunâtre et qu'il y a un peu de dépôt de "carbon" sur les bougies, (ça ratatouille).
Un mélange trop pauvre... devient vite trop riche... s'il n'y a pas d'étincelle.
Quand l'ignition est correcte en tout temps, il est ensuite possible et plus facile de régler la carburation qui selon moi serait le deuxième petit problème.
http://www.britcycle.com/Products/champ ... g_caps.htm
Si ça peut aider