nouveau projet

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: nouveau projet

Message non lu par elmo »

Eh ben moi, je l'ai vu en vrai le nouveau projet.....
Bon pour l'instant on a un peu de mal à se rendre compte de ce que ça donnera. Mais une chose est sûre: CA VA ÊTRE SUPERBE.....

Quel moulin , c'est vraiment beau et pourtant c'est un Norton :shock: :shock: :shock:
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: nouveau projet

Message non lu par Piaf »

didier29 a écrit :La dernière machine que j'ai remontée était ma triumph bonneville et depuis, j'avoue avoir quelques fourmis dans les mains.

Il y a deux ans, j'ai acheté un cadre Petty à un célèbre pilote du VMA. Il va sans dire qu'un moteur Manx devait y trouver sa place. Chose faite avec l'achat du moteur il y a quelques mois. Là, je suis entrain de fabriquer les platines moteur en commençant tout d'abord par des patrons en bois. J'ai installé temporairement la boite quaife 6 qui est cassée. Cette semaine, j'ai reçu l'échappement et j'en ai choisi un qui passe en partie supérieure. Bref, il y a encore énormément de boulot avant que ça roule mais l'hiver sera propice pour avancer sur ce beau projet. Une fois tout monté à blanc, le cadre partira en peinture et le moteur sera complètement démonté afin d'être vérifié. Peut être que le Manx Petty sera disponible pour la saison ( démo uniquement) 2015, du moins, je l'espère.

Image
RAAAAHHHHH, LOVELY!!!!!!
niko
Messages : 864
Inscription : 26 févr. 2007, 08:20
Localisation : thiais

Re: nouveau projet

Message non lu par niko »

Cadeau mon DID 29 , un avant gout de ta future monture :RRRROOOOOAAAAAAHHHHH........RRRRRRROOOOOAAAAAAHHHHH... :P

Exceptionnelle MANX PETTY du champion de france 1959,61 ET 62 je crois ,,,
(merci a Else )pour le tuto :wink:


Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 235
Inscription : 05 févr. 2014, 09:26
Localisation : Dordogne

Re: nouveau projet

Message non lu par Nobody »

Ah mais de rien ! Je suis bien récompensée !

Merci à toi de nous faire partager ce moment.
Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: nouveau projet

Message non lu par Vincent04 »

Superbe !
Tiens nous informé de l'évolution !
Avatar de l’utilisateur
GEORGES L
Messages : 793
Inscription : 27 sept. 2010, 18:59
Localisation : 37

Re: nouveau projet

Message non lu par GEORGES L »

Didier, j'ai retrouvé dans mes archives une photo qui va certainement te dire quelque chose :

Image

J'avais moi aussi envisagé ce projet il y a 2 ou 3 ans (après avoir dormi près du cadre qui était dans la chambre d'amis du célèbre pilote à qui tu l'as acheté :lol: :lol: :lol: )
Superbe projet que je vais suivre pas à pas avec beaucoup d'intérêt (et un peu de jalousie :wink: )
didier29
Messages : 1098
Inscription : 17 févr. 2007, 09:36
Localisation : Région parisienne côté nord ouest

Re: nouveau projet

Message non lu par didier29 »

Suite du feuilleton avec le démontage du moteur pour vérifier l'état interne. Et bien, bonne nouvelle, après contrôle et métrologie, c'est tout bon, rien vu qui nécessite une réfection sauf le filetage de l'écrou du tube d'échappement en sortie de culasse qui est un peu fatigué. Il me faudra juste faire un bon nettoyage et remonter avec des joints neufs. Question: au démontage, je n'ai pas trouvé de joint de culasse, c'est normal sur ce type de moteur? A mon avis, non mais je peux me tromper...



Image

Image

Image

Image

Image

Image
Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: nouveau projet

Message non lu par Vincent04 »

Rhôôô c'est beau !
glaude25
Messages : 1473
Inscription : 15 juil. 2007, 00:08
Localisation : DOUBS 25

Re: nouveau projet

Message non lu par glaude25 »

Un chef d'oeuvre, rien de plus bô :wink:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: nouveau projet

Message non lu par zerton »

En tout cas, il n'y a pas de coin de julasse chez Molnar ( si c'es un Molnar ?)
Certaines étanchéités cylindre/culasse se font métal/métal, et ici ça semble être le cas.
On va attendre un avis plus éclairé.
Avatar de l’utilisateur
thebeamer
Messages : 989
Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
Localisation : 13 Sud Luberon

Re: nouveau projet

Message non lu par thebeamer »

Av guerre ,pas de joint de culasse et aprés ,non plus.
Avatar de l’utilisateur
à coin !

Re: nouveau projet

Message non lu par à coin ! »

Merci :wink: quel beau projet ......réalisé . Il n'y à rien de plus BEAU :D
Nous sommes sûrement beaucoup à rêver , pas jaloux , mais content que quelques uns accèdent à ce gros plaisir .
A onze ans j'avais le privilège de pousser une Inter-30 d'un voisin , je suis resté de nombreux moments à la contempler !
Je me souviens encore de la compression , puis le concert " toutes oreilles ouvertes " .
Il y à quelques rares moments comme çà qui restent inoubliables .
Tu nous tiens au jus , photos et musique Maestro .
Jean PETIT
Messages : 86
Inscription : 13 mars 2007, 14:51
Localisation : Beaujolais vert

Re: nouveau projet

Message non lu par Jean PETIT »

Bonjour,
Félicitations pour ton projet,tu vas te faire plaisir. Je confirme: pas de joint de culasse sur aucune Manx, normalement il n'y a aucun joint .
Pour limiter les fuites d'huile, tu peux t'amuser à mettre des joints papier aux carters coté distribution .
Quelles sont tes cotes alésage/course S.T.P. ,? As-tu relevé le diagramme de distribution ? Passionnant sur les Manx !
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: nouveau projet

Message non lu par jean-pierre »

Il est difficile de faire des commentaires
Quand ca devient de l'art
didier29
Messages : 1098
Inscription : 17 févr. 2007, 09:36
Localisation : Région parisienne côté nord ouest

Re: nouveau projet

Message non lu par didier29 »

90x113, je vous laisse calculer la cylindrée...
Répondre