Purge frein à disque Ar sur MK3

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Gali
Messages : 1145
Inscription : 15 févr. 2007, 16:00
Localisation : 91

Re: Purge frein à disque Ar sur MK3

Message non lu par Gali »

Bon ça y est, c'est purgé avec la méthode d'Alain B que je remercie :wink:
J'ai remarqué et appliqué avec bonheur son astuce pour retenir la roue plaquée à la couronne pour éviter une prise de tête pour la remettre dans les petites encoches du flector !
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3985
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Purge frein à disque Ar sur MK3

Message non lu par Alain B. »

Gali a écrit :Bon ça y est, c'est purgé avec la méthode d'Alain B que je remercie :wink:
J'ai remarqué et appliqué avec bonheur son astuce pour retenir la roue plaquée à la couronne pour éviter une prise de tête pour la remettre dans les petites encoches du flector !
Ah oui, c'est vrai: j'avais oublié de dire qu'il fallait attacher la roue, en position "plaquée sur la couronne": tu as l'œil :D . Pour toutes ces bricoles, j'utilise du fil électrique rouge en 2,5²: c'est plastifié et ça évite de marquer la peinture. Et puis ce genre de fil, c'est malléable à souhait! Et puis en rouge, ça évite de l'oublier... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Purge frein à disque Ar sur MK3

Message non lu par Francis V »

Pour enlever l'étrier on peut aussi tout simplement le démonter (2 vis ) de son support sans démonter la broche et sortir le support de l'étrier,ça me parait plus simple et rapide non ? 8)
Gali
Messages : 1145
Inscription : 15 févr. 2007, 16:00
Localisation : 91

Re: Purge frein à disque Ar sur MK3

Message non lu par Gali »

Non, l'étrier est relié par une durite rigide qui est prise sur son support et que l'on ne peut démonter qu'en retirant l'axe de roue et desserrer la fixation de l'amortisseur... bref pas d'autre soution que de tout démonter... ou changer le montage d'origine et mettre une durite aviation :wink:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Purge frein à disque Ar sur MK3

Message non lu par Francis V »

:oops: :oops: Tout à fait je voyais plus bien le montage d'origine avec tous ses raccords rigide souple rigide :cry: ça doit faire une bonne quinzaine d'années que j'ai mis une durite aviation, comme à l'avant.

L'avantage aussi c'est qu'on est plus obligé de démonté la broche de la roue,dévissé l'axe inférieur de l'amortisseur pour libéré le support-étrier,pas toujours facile non plus le remontage de la broche avec l'entretoise,le support étrier etc...même si la roue est maintenue sur la couronne arrière (mais c'est pas bête le truc d'Alain :wink: ) :?
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: Purge frein à disque Ar sur MK3

Message non lu par Piaf »

Gali a écrit :Je suis d'accord avec toi Jivaro, Piaf et Zerton ont fait une allusion... mais je ne sais plus à quoi :lol:
c'est que Zerton et moi etions aux coyotes l'annee derniere. t'aurais pas eu un petit probleme dû a une durite obsolete ce w e là?
Ouarff!
Avatar de l’utilisateur
zerton En ligne
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Purge frein à disque Ar sur MK3

Message non lu par zerton »

Piaf a écrit :
Gali a écrit :Je suis d'accord avec toi Jivaro, Piaf et Zerton ont fait une allusion... mais je ne sais plus à quoi :lol:
c'est que Zerton et moi etions aux coyotes l'annee derniere. t'aurais pas eu un petit probleme dû a une durite obsolete ce w e là?
Ouarff!
Quand je dis qu'il est joueur .... :roll:
Gali
Messages : 1145
Inscription : 15 févr. 2007, 16:00
Localisation : 91

Re: Purge frein à disque Ar sur MK3

Message non lu par Gali »

Piaf, c'était pas le collier sur le retour d'huile que j'avais omis de serrer ? :oops:
Zerton c'était pas un jeu :wink:
tricoptere33
Messages : 43
Inscription : 11 juin 2013, 09:04
Localisation : Gironde

Re: Purge frein à disque Ar sur MK3

Message non lu par tricoptere33 »

Bonjour
J' ai aussi le problème de frein arrière sur ma mk3 suite à des blocages de frein arrière. Après avoir rénové mon étrier , joints plaquettes etc. Impossible de purger même en partant de l' étrier impossible de pousser le liquide. j' ai changé la durite souple qui était partiellement bouchée et toujours pareil.Donc j' ai tout démonté et vérifié élément par élément depuis l' étrier jusqu' au MC et je me suis aperçu que c' était au niveau du MC pourtant reconditionné qu' était le problème. En fait j' avait remonté le MC dans son support dans la position exacte ou il était avant démontage et c' est la qu' était le souci. j' ai dévissé le MC du support jusqu' à ce que le circuit se fasse en poussant le liquide avec une seringue. Remontage et tout ok purge facile en remplissant à partir de l' étrier.
niko
Messages : 864
Inscription : 26 févr. 2007, 08:20
Localisation : thiais

Re: Purge frein à disque Ar sur MK3

Message non lu par niko »

Allez Gali un peu de bon sens , change nous cette durite :!:
Ah le Gali ... :wink:
Gali
Messages : 1145
Inscription : 15 févr. 2007, 16:00
Localisation : 91

Re: Purge frein à disque Ar sur MK3

Message non lu par Gali »

Bon je remets ce sujet au gout du jour :twisted:

Après réfection du maître cylindre et de l'étrier avec liaison par une durite aviation et des journées de purge dans tous les sens je n'arrive pas à avoir du frein. Partant à la Transpy avec passagère je me dois d'avoir un frein qui fonctionne.

Quand je purge l'étrier en haut (au niveau de la boucle du cadre) ou l'étrier en bas (au niveau de la table de travail) ça va. La pédale est dure et garde la pression, mais quand je remets l'étrier à sa place je perd la pression et bien sûr j'ai plus de frein :(

Je désespère...

Je ne vois pas comment régler le maître cylindre. En dévissant le corps d'un tour ?

Merci de vos retours. Je pars demain matin pour des vacances avant la Transpy et j'aimerais bien charger la Norton (Juju si tu me lis ...)
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Purge frein à disque Ar sur MK3

Message non lu par Francis V »

Christian sur la mienne,jamais modifié,j'ai 10.5 mm de filetage sur la tige du MC entre les 2 écrous,soit le 4 et le rond à l'opposé, et pas de souci.


http://www.nortonmotors.de/ANIL/Norton% ... &Plate=019
Gali
Messages : 1145
Inscription : 15 févr. 2007, 16:00
Localisation : 91

Re: Purge frein à disque Ar sur MK3

Message non lu par Gali »

Merci Francis

Pour moi :

- l'écrou 4 est pour régler la position de la pédale.

- l'écrou et le contre écrou c'est pour positionner le caoutchouc de protection pour pas qu'il se déboite quand la pédale est au repos.

- il n'y a pas de réglage de la tige dans le corps du maître cylindre. Les deux parties ont été vissées à fond et dévissées un peu (comme c'était avant intervention) pour aligner les points de fixation. Est-ce qu'en dévissant d'un tour (pas possible de faire moins d'un tour pour pouvoir refixer l'ensemble) Ca changerait quelque chose ? alignement des trous ?

Dans l'attente de vos réponses Je m'en vais faire un petit tour pour voir si les vibrations de la bécane vont m'aider à solutionner le problème :winch:

Allez on y croit !
Gali
Messages : 1145
Inscription : 15 févr. 2007, 16:00
Localisation : 91

Re: Purge frein à disque Ar sur MK3

Message non lu par Gali »

Il pleut ... je vais attendre (pneus neufs. C'est pas le moment de se vautrer des fois que le frein se mette à freiner 8) )

Elle démarre bien (Trispark) reste plus qu'elle s'arrête bien :wink:
Gali
Messages : 1145
Inscription : 15 févr. 2007, 16:00
Localisation : 91

Re: Purge frein à disque Ar sur MK3

Message non lu par Gali »

Francis V a écrit :Christian sur la mienne,jamais modifié,j'ai 10.5 mm de filetage sur la tige du MC entre les 2 écrous,soit le 4 et le rond à l'opposé, et pas de souci.


http://www.nortonmotors.de/ANIL/Norton% ... &Plate=019

Combien as tu entre le corps du maître cylindre et l'écrou qui reçoit le cache caoutchouc ?
Répondre