BSA A65R Rocket

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: BSA A65R Rocket

Message non lu par zerton »

Tu progresses, c'est bien !
Avatar de l’utilisateur
clubman
Messages : 439
Inscription : 29 août 2007, 14:16
Localisation : ESSONNE

Re: BSA A65R Rocket

Message non lu par clubman »

J'ai eu du mal à trouver des tubes de fourche . J'ai commandé chez Burtonbike . Super rapide juste chronopost qui avait égaré le colis entre Chilly et Rungis . Image Ce carter va etre difficilement récupérable . J'ai du bol j'en ai un autre .
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: BSA A65R Rocket

Message non lu par TRITON WILD »

:shock: m'enfin ... mon p'tit bonhomme ...tu bosses sur ta moto pendant que ta femme croit que tu poses le parquet ...?

hé bin tu vas crever la dalle sur les circuits en 2016 ... du riz qu'tu vas bouffer :mrgreen: et même pas cuit !!! Image

jolie moto !
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: BSA A65R Rocket

Message non lu par zerton »

clubman a écrit : Ce carter va etre difficilement récupérable . J'ai du bol j'en ai un autre .
On a vu plus compliqué à re-souder. Il y a eu ici des images d'une fixation avant de bloc-cylindres Norton
refaite dans le carter moteur, un bon pro de la soudure doit pouvoir sauver ce carter.
Avatar de l’utilisateur
clubman
Messages : 439
Inscription : 29 août 2007, 14:16
Localisation : ESSONNE

Re: BSA A65R Rocket

Message non lu par clubman »

Je le garde le carter, J'ai réparé des pièces en alu pire que ça, mais j'ai plus le bon matos à disposition . Image J'ai acheté ça chez les Indiens, si le chrome se barre ou s'il rouille trop vite je repeinturerais en noire . La tole est plus épaisse que ceux d'origine et j'ai pas encore essayé de les monter, je vous tiendrais au jus .
Avatar de l’utilisateur
clubman
Messages : 439
Inscription : 29 août 2007, 14:16
Localisation : ESSONNE

Re: BSA A65R Rocket

Message non lu par clubman »

Tite photos de l'avancement, aujourd'hui j'ai rodé et remonté les soupapes . J'essaye de refaire cette meule avec sa patine, Mais je vais être obliger de repeindre les caches et le réservoir, ils ont été barbouillés avec une merde noire . J'aimerais la refaire en bleu , mais ça va flasher . Image Image
Avatar de l’utilisateur
clubman
Messages : 439
Inscription : 29 août 2007, 14:16
Localisation : ESSONNE

Re: BSA A65R Rocket

Message non lu par clubman »

Image Image
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: BSA A65R Rocket

Message non lu par zerton »

Ah mais le berlingot est remonté ! Tu ne nous dis pas comment se sont adaptés tes supports de phare.?

Et pour la patine, c'est difficile à conserver en intégralité.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: BSA A65R Rocket

Message non lu par PHILIPPE »

Pour la patine ; tu ponce ton noir brillant au 800 a l'eau et tu polish derriere
Ca fait un rendu d'epoque
Avatar de l’utilisateur
clubman
Messages : 439
Inscription : 29 août 2007, 14:16
Localisation : ESSONNE

Re: BSA A65R Rocket

Message non lu par clubman »

zerton a écrit :Ah mais le berlingot est remonté ! Tu ne nous dis pas comment se sont adaptés tes supports de phare.?

Et pour la patine, c'est difficile à conserver en intégralité.
Les capotages support de phare sont pour A65 après 1965 donc trop haut car sur ces modèles la fourche n'est pas la même . Le T sup est en chapeau de gendarme , J'ai enlevé 8 mm pour qu'ils rentrent . J'avais une fourche d'A10, pas bon non plus .
PHILIPPE a écrit :Pour la patine ::tu ponce ton noit brillant au 800 a l'eau et tu polish derriere
Ca fait un rendu d'epoque
Jusque la , je n'ai rien repeint . juste nettoyé et c'est pas trop mal . C'est pour le reservoir et les caches latéreaux ,ils ont ete barbouillé à la truelle avec un noir minable . J'aimerais la refaire bleue un poil clair Image
Avatar de l’utilisateur
clubman
Messages : 439
Inscription : 29 août 2007, 14:16
Localisation : ESSONNE

Re: BSA A65R Rocket

Message non lu par clubman »

1 an de passé , j'ai remis la bestiole sur l'établi . Image
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: BSA A65R Rocket

Message non lu par zerton »

Remettre une bécane sur l'établi, ça fait pas tout tu sais .... :lol: :arrow: :arrow:
Xpongebob
Messages : 1380
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: BSA A65R Rocket

Message non lu par Xpongebob »

En un an le cache culbu et redevenu celui d'origine, fantastique !
Avatar de l’utilisateur
clubman
Messages : 439
Inscription : 29 août 2007, 14:16
Localisation : ESSONNE

Re: BSA A65R Rocket

Message non lu par clubman »

Xpongebob a écrit :En un an le cache culbu et redevenu celui d'origine, fantastique !
Y en a au moins un qui suit . Merci
Xpongebob
Messages : 1380
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: BSA A65R Rocket

Message non lu par Xpongebob »

J'adore ce moulbif :mrgreen:
Répondre