put'1 de fil électrique !

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15248
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: put'1 de fil électrique !

Message non lu par Francis V »

C'est pas faux là Claude : la "rigidité germanique" opposé au "so britisch" :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: put'1 de fil électrique !

Message non lu par Bertrand »

Pour répondre à la toute première question, juste avant les commentaires aussi puériles qu'inutiles (les fils électriques de ma Poirette & Serrault sont bin plus jolis donc Norton c'est de la merde)...
Juste au millieu du schema électrique 1972-1974 de la revue technique, à gauche du truc rond marqué "master switch", il y a un machin rectangulaire appelé "flasher unit", alimenté par un fil blanc (W) venant du "master switch" et doublé pour ensuite alimenter le contacteur de stop arrière. Repart de ce flasher unit un fil LGN (light green/brown) qui alimente le contacteur de clignottants au guidon.
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: put'1 de fil électrique !

Message non lu par rickman »

bon , je commence à comprendre !

mon problème c'est que je n'ai aucun fil qui part du commodo ! l'ancien prorio avait tout enlevé !

mais peut être que dans le phare ..............;il reste des vestiges de fils :mrgreen:

rickman pas doué ...........mais tenace
slt et frat
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7277
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: put'1 de fil électrique !

Message non lu par Tricati »

De toute façon les Anglais partent du principe : "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué",
indicateurs de direction compris, on peut faire un faisceau principal qui ne contient que 8 fils, et avec 4 fusibles pour protéger l'ensemble....
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6910
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: put'1 de fil électrique !

Message non lu par Pachi »

rickman... clignotans?

...c'est pas possible... notre brave mammouth ne peut pas mourir d'envies de se moderniser quand en temps de leurs vieux beaux temps on n'avait pas besoin d'autre chose a part les bras et les jambes!

PS: il m'inquiete quand meme un peu.... serait-il qu 'il est touche par l'arthrose?
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: put'1 de fil électrique !

Message non lu par Bertrand »

Pour retrouver le fil vert clair/marron, tu dois chercher sous le réservoir. Il y a normalement un connecteur.
Répondre