Y-a-il un proprio de Norton Command Roadster 1970 dans la sale, humm, dans le forum ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Motard
Messages : 13
Inscription : 07 févr. 2011, 16:43
Localisation : Suisse

Y-a-il un proprio de Norton Command Roadster 1970 dans la sale, humm, dans le forum ?

Message non lu par Motard »

Salut à vous, proprio de Norton Commando Roadster de l'année de construction 1970.

J’en possède aussi une de ces petites anglaise et sur laquelle j’ai effectué déjà plusieurs changements d'huile de moteur. Comme vous le savez mieux que les autres le réservoir d’huile et diffèrent de celui des modèles de 1971 et suivant, et faire la vidange n’est pas spécialement très propre.

Image

Je m’aide actuellement d’un bidon d’huile découpé pour canaliser l’huile sortant du réservoir d’huile après avoir ôter le bouchon de vidange, pour éviter que l’huile ne coule le long du cadre, et sur le tuyau d'échappement et moteur pour en fin inonder le sol du garage. De cette façon j’arrive à empêcher le pire, mais les résultats ne sont pas tout à fait satisfaisant.

Comment avez-vous résolu ce problème ? Laissez-nous partager votre expérience et peut-être avec Images à l'appui de vos inventions.

Je me réjouis de vous lire.
Salutations
Gil
Dernière modification par Motard le 10 févr. 2016, 14:55, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1383
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: Y-a-il un proprio de Norton Command Roadster 1970 dans la sale, humm, dans le forum ?

Message non lu par JuJu »

vidange par aspiration, en plus tu chopes la merde qui est sous le niveau de la vis de vidange.
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7299
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Y-a-il un proprio de Norton Command Roadster 1970 dans la sale, humm, dans le forum ?

Message non lu par Yeti »

Retourner la moto ?
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Y-a-il un proprio de Norton Command Roadster 1970 dans la sale, humm, dans le forum ?

Message non lu par Bertrand »

J'aurrais aimé dire une grosse connerie, mais trop tard, c'est fait!
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15117
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Y-a-il un proprio de Norton Command Roadster 1970 dans la sale, humm, dans le forum ?

Message non lu par zerton »

Tu récupères à la déchetterie ou ailleurs un panneau en alu d'unité centrale de personal compiouteur.

Et avec une bête cisaille à tôle ( oui je mets encore l'accent cire con flexe !) tu te crées une belle goulotte que tu peux plier et tordre comme il faut pour qu'elle rentre sous ton réservoir.


Et quand tu veux vidanger, tu penches ta moto sur le côté droit, et tu n'ouvres que ce qu'il faut pour ne pas que ça déborde de ta goulotte.

Sinon, l'aspiration est une bonne solution, mais ya pas la poésie ni la prise de risque de foutre de l'huile
là où il n'y en avait pas... :lol:
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Y-a-il un proprio de Norton Command Roadster 1970 dans la sale, humm, dans le forum ?

Message non lu par rickman »

j'insiste ! et yéti a raison , je plussoie !




1) prendre la moto par le guidon d' une main , s'emparer du cul rebondi par l'autre main ....(sauf handicap majeur , homme tronc , unijambiste ou un manchot .....dans ce cas faire appel au concierge

2)retourner le tout ...

3) secouer et re-secouer et encore et encore : (aucune relation avec la position 75 bis du kamasoutra )

4) remettre sur ses pattes la bête citée

5) souffler fort et ressentir avec joie votre 14 lombaire(s) qui vient de rendre l'âme

6) appeler le samu pour intervention d'urgence

7) penser à la bêtise humaine , la mort prochaine etc.............

8) laisser à l'amant de votre femme .............la clef de votre Norton

de hospitalité en milieu carcéral
salle des judicieux conseils
slt et frat
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2936
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Y-a-il un proprio de Norton Command Roadster 1970 dans la sale, humm, dans le forum ?

Message non lu par PPAT »

...le point 8 = 8) pose problème... :mrgreen:
PPat
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7274
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Y-a-il un proprio de Norton Command Roadster 1970 dans la sale, humm, dans le forum ?

Message non lu par gigi »

Les malheureux possesseurs de N.....ruinés par l'entretien d'une machine aussi caoutchouteuse que coûteuse ne sauraient avoir encore une vie de famille supposant une épouse ...
Notre ami ligérien l'apprendra malheureusement bien trop tard , et à ses dépens .....
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Y-a-il un proprio de Norton Command Roadster 1970 dans la sale, humm, dans le forum ?

Message non lu par rickman »

Bon , en vérité .....je vous le dis :






:oops: :oops: :oops:

chacun a le droit de se renseigner :roll:

slt et frat
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Y-a-il un proprio de Norton Command Roadster 1970 dans la sale, humm, dans le forum ?

Message non lu par PHILIPPE »

en meme temps ; demonter le reservoir pour souder une embase pour bouchon de vidange

personne y a pensé :mrgreen:
Motard
Messages : 13
Inscription : 07 févr. 2011, 16:43
Localisation : Suisse

Re: Y-a-il un proprio de Norton Command Roadster 1970 dans la sale, humm, dans le forum ?

Message non lu par Motard »

Merci beaucoup a tous pour vos contributions constructives et divertissantes. J’ai aussi compris comment certain de vous arrive à ces millier de message qui démontre les coryphées en la matière et qui font avancer le schmilblick.

Je vous souhaite à toutes et à tous un bon weekend.
Gil
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Y-a-il un proprio de Norton Command Roadster 1970 dans la sale, humm, dans le forum ?

Message non lu par PHILIPPE »

pourquoi ça te parait con d'installer un bouchon de vidange ?
c'est ce que j'ai fait sur le reservoir d'huile ; pourtant en alu ; de mon triton
Motard
Messages : 13
Inscription : 07 févr. 2011, 16:43
Localisation : Suisse

Re: Y-a-il un proprio de Norton Command Roadster 1970 dans la sale, humm, dans le forum ?

Message non lu par Motard »

PHILIPPE a écrit :pourquoi ça te parait con d'installer un bouchon de vidange ?
c'est ce que j'ai fait sur le reservoir d'huile ; pourtant en alu ; de mon triton
Ai-je écris que je trouvais con ? bizzare ? Je suppose pour originalité. J’ai choisi ce modèle, sinon j’aurai pu prendre une roadster de 1971
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15117
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Y-a-il un proprio de Norton Command Roadster 1970 dans la sale, humm, dans le forum ?

Message non lu par zerton »

C'est vrai que ce résé d'huile n'est pas le mieux pensé. Je crois aussi qu'il est utile de le modifier dès qu'on en a l'occasion, histoire de donner à ce modèle l'entièreté de sa supériorité sur les autres productions du moment... :roll:

Héhéhé... :lol:
Répondre