adaptateur dynamometrique angulaire

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

brunob
Messages : 209
Inscription : 06 janv. 2010, 20:54
Localisation : Ht SAVOIE

adaptateur dynamometrique angulaire

Message non lu par brunob »

Bonsoir à tous
j'ai découvert cet appareil ( http://www.master-outillage.com/facom/1 ... 62410.html ) qui me semble t-il s'adapte sur une clef. Ma question est: peut il s'adapter sur une clef plate? Ceci me serait particulièrement utile pour serrer au couple les écrous de culasse de ma Norton, car j'ai une clef dynamo utilisable seulement avec des douilles.
Ou bien y a-t-il une astuce pour cette manip.
Avec le beau temps ( sauf aujourd'hui) les travaux prennent du retard. Je vous mettrai quelques photos prochainement
Avatar de l’utilisateur
Alan
Messages : 956
Inscription : 03 sept. 2012, 21:11
Localisation : Essonne

Re: adaptateur dynamometrique angulaire

Message non lu par Alan »

Là où les douilles ne passent pas, j'utilise les clés que les anglais appellent "crowfoot" (littéralement patte de corbeau)
Ce sont des clés plates qui se montent sur des carrés conducteurs de clés à douille
Tu peux en trouver sur Ebay UK ou USA
On en trouve facilement en métrique ou en pouces. Pour les Whitworth je ne sais pas, c'est sans doute plus rare
Je les ai testé comparativement à des douilles, la différence de couple due à la différence de longueur est négligeable

Exemple Ebay.com :

http://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R4 ... sacat=6000
brunob
Messages : 209
Inscription : 06 janv. 2010, 20:54
Localisation : Ht SAVOIE

Re: adaptateur dynamometrique angulaire

Message non lu par brunob »

Effectivement ces clefs me semble convenir.
Merci de l'info
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: adaptateur dynamometrique angulaire

Message non lu par Transgarp »

Ce que j'utilise pour Norton et Triumph

http://public.snapon.com/a_prodannounce ... _M_NPA.pdf
Avatar de l’utilisateur
clubman
Messages : 439
Inscription : 29 août 2007, 14:16
Localisation : ESSONNE

Re: adaptateur dynamometrique angulaire

Message non lu par clubman »

brunob
Messages : 209
Inscription : 06 janv. 2010, 20:54
Localisation : Ht SAVOIE

Re: adaptateur dynamometrique angulaire

Message non lu par brunob »

J'avais bien vue les clefs pour Facom, mais ma clef dynamo est une Sam avec un carré pour douilles. Donc les liens de Philippe et Alan me conviennent mieux pour les écrous de culasse.
Merci à tous pour vos réponses
Répondre