GPS

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: GPS

Message non lu par Luc94 »

Le nombre de gars arrêtés dans les sens giratoires, les intersections et plein milieu de rue à pianoter sur leurs gps !!!!
Assassins !!
guyader
Messages : 3246
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: GPS

Message non lu par guyader »

carcaien a écrit :Bonjour à toutes et à tous .
Ce dont je me méfie c'est de l'utilisation du GPS IL y a cette anecdote amusante

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Mais il y a cet accident dramatique du car polonais dans la rampe de Laffrey en Juillet 2007 ,suivant aveuglement un GPS prévu pour les voitures faisant fi de tout les panneaux d'interdiction tuant 26 personnes

Personnellement j'ai toujours préparé mes voyages à l'avance avec des cartes Michelin que j'ai toujours sous la main en voitures et des notes en moto et sur l'ordi à la maison depuis que j'en suis équipé en m'aidant de Gogol map ,avec l'extension Street View pour repérer le point d'arrivée et Viamichelin et Mappy pour les temps de parcours . Je garde l'application sur le téléphone en cas d'ultime recours .
Bonjour Carcaien,

j' habite dans ce secteur et c' est un truc qui arrive régulièrement, le camion avec la remorque bloqué dans une épingle de la route, ne pouvant plus ni avancer, ni reculer...
A chaque fois, ceci suite aux indications du GPS qui indique le chemin le plus court...
On peut penser que les chauffeurs ne consultent pas leur carte avant et se fient intégralement au bidule.
Bon, le GPS, dans les grandes villes, je ne dit pas, car pour demander son chemin ou chercher le nom de la rue sur un panneau qui n' existe plus... :mrgreen:

A+,
Loïc.
Xpongebob
Messages : 1386
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: GPS

Message non lu par Xpongebob »

Salut à tous,

Même si je n'en n'ai pas l'usage routier, je tiens à vous signaler, pour les amateurs de pneux tétines, l'usage du gps de randonnée qui est assez bluffant.

Pour la route, je préfère me perdre, au désespoir de ma femme, et surtout ne jamais demander mon chemin !!
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1694
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: GPS

Message non lu par carcaien »

guyader a écrit :
carcaien a écrit :Bonjour à toutes et à tous .
Ce dont je me méfie c'est de l'utilisation du GPS IL y a cette anecdote amusante

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Mais il y a cet accident dramatique du car polonais dans la rampe de Laffrey en Juillet 2007 ,suivant aveuglement un GPS prévu pour les voitures faisant fi de tout les panneaux d'interdiction tuant 26 personnes

Personnellement j'ai toujours préparé mes voyages à l'avance avec des cartes Michelin que j'ai toujours sous la main en voitures et des notes en moto et sur l'ordi à la maison depuis que j'en suis équipé en m'aidant de Gogol map ,avec l'extension Street View pour repérer le point d'arrivée et Viamichelin et Mappy pour les temps de parcours . Je garde l'application sur le téléphone en cas d'ultime recours .
Bonjour Carcaien,

j' habite dans ce secteur et c' est un truc qui arrive régulièrement, le camion avec la remorque bloqué dans une épingle de la route, ne pouvant plus ni avancer, ni reculer...
A chaque fois, ceci suite aux indications du GPS qui indique le chemin le plus court...
On peut penser que les chauffeurs ne consultent pas leur carte avant et se fient intégralement au bidule.
Bon, le GPS, dans les grandes villes, je ne dit pas, car pour demander son chemin ou chercher le nom de la rue sur un panneau qui n' existe plus... :mrgreen:

A+,
Loïc.
Eh oui je ne suis pas à la montagne mais on a le même problème par chez nous dans nos villages aux rues sinueuses et étroites .
Il existe des GPS spécifiques PL qui indique les itinéraires PL les limitations de charges ainsi que la hauteur des ouvrages d'art mais leurs prix sont dissuasifs mais peut être que maintenant les constructeurs les intègrent d'origine ce serait une bonne chose (j'ai cessé de rouler en 2009 les choses ont peut être évolué depuis)
Répondre