Ça vient de là...

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Xpongebob
Messages : 1386
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Ça vient de là...

Message non lu par Xpongebob »

Bon, comme j'arrive pas à trouver de garde-boue d'occase pour ma t110 pre-unit, et comme j'en ai vu des neufs sur l'abbé, je me suis dis "tiens si j'allais voir sur place ce que ça donne, conditions de travail, comités d'entreprise,etc" :mrgreen:

Bref, j'ai eu l'occasion de passer à Delhi voir un de ces petits artisans qui revendent de la copie de pièces anciennes et neuves :

-Entrée dans la petite zone industrielle, bon y'a pas l'odorama sur le forum, mais je vous cache pas que ça cocotte grave :

Image

Les artisans au travail :

Image

Petit séchage sur les toits :

Image

Notez que le chromage est maison, et le finish pas mauvais, à voir la tenue dans le temps,

Image

Cuisson au four à nan traditionnel :

Image

Ils ont des anciens résés en fibres ou ferraille qui leur servent de modèle, et font des patrons pour les fixations,

Image

Dessous d'un résé de t110, pas trop mal malgrè quelques différences avec l'original :

Image

Au final, les garde-boue se révéleront de qualité moyenne pour l'avant et médiocre derrière. Je n'ai rien pris, peut-être qu'une copie du réservoir fibre en photo irait bien sur mon triton. Il veulent 25000 roupies par résé alu, soit 350€. A voir... En attendant je ne leur ai pris qu'un bouchon de réservoir alu Monza avec filetage à souder.

Maintenant, vous savez d'où que ça vient !

A+
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15224
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Ça vient de là...

Message non lu par Francis V »

Ben c'est le moyen âge de "l'industrie" si on peut parler d'industrie plutôt du charronnage. :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6886
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Ça vient de là...

Message non lu par Pachi »

Merci pour le photo reportage et la petite chronique. :wink:

J'imaginais une chose semblable a ça. Un artisan qui connait son office, dans un endroit avec peux de moyens et d'outils qui fabrique réservoirs au pif qu’après il faut réajuster et recentrer en dixièmes avant de l’installer.

Des il y a quelque temps je suis un réservoir fabrique a l’Inde et a très bon prix de Roadster. Et maintenant je comprends l'expression de l’artisan quand il dit que tout est fait a partir l'acier de trousses a outils.

Il faut les reconnaître qu'ils sont honnêtes et qu'ils ne trompent pas.

Au contraire que certains importateurs qui toujours dissent nous vendre des articles Made in England
michelvincent
Messages : 1891
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Ça vient de là...

Message non lu par michelvincent »

Qui c'est, l'abbé???encore un pédophile?
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Ça vient de là...

Message non lu par PHILIPPE »

et ça patchi ; c'est de l'ajustement au dixieme ? et je parle pas du bouchon impossible a monter sans retordre tout le tour de la goulotte du reservoir


Image









quand au reservoir de pre unit

Image

on voit que le trou du H est plus bas que trou du TR

a droite le trou le plus haut est vers l'arriere et a gauche le plus haut est vers l'avant (les harmonicas c'est l'inverse)


sauf chez ces branquignols , c'est plus joli de le faire symetrique avec les trous les plus bas vers l'avant des deux cotes

ce qui fait qu'il est impossible de monter l'insigne du cote gauche :twisted:


maintenant , c'est vous qui voyez

Image
Xpongebob
Messages : 1386
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Ça vient de là...

Message non lu par Xpongebob »

Ouaip, ça fait tout drôle quand ça tombe pas en face, surtout avec le résé peint....

Non, je pense qu'il vaut mieux leur acheter des résés pour customiser une bécane. Il font ça complétement à l'arrache, tout à la main. De loin, sans la moto ça fait joli..
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6886
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Ça vient de là...

Message non lu par Pachi »

Oui Philippe... certains ajusteront a la dixième et quelques autres a... coup de marteau. :lol:

Je ne dis qu'ils ne nous trompent pas sur la qualité, et le prix c'est d'une 1/3 eme et même de 1/4 du prix.

Évidement a mon avis acheter un c'est jouer a la roulette... dans le cas d'en avoir besoin de dixièmes Bingo! et on aura fait un très bon achat, et dans l'autre cas M.....! et il faudra payer 80 ou 140 euros au soudeur du quartier pour le modifier.

En tout cas je n’achèterai jamais un réservoir peint et seulement en acier brut donc je supposerai que je devrai l'amener au soudeur.
Dernière modification par Pachi le 06 sept. 2016, 10:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Ça vient de là...

Message non lu par PHILIPPE »

Sauf que comme un con
J'ai peint le bordel en croyant qu'il se monterait finger in the nose
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6886
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Ça vient de là...

Message non lu par Pachi »

Ça fait se mettre en colère a l'home plus clame et raisonnable!
Bardamu
Messages : 1078
Inscription : 25 févr. 2008, 22:47
Localisation : Belleville (tout près de Paris, mais un peu plus haut)

Re: Ça vient de là...

Message non lu par Bardamu »

C'est facile d'accuser les indiens alors que ça se trouve c'est ta moto qui est trop courte....



:arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6886
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Ça vient de là...

Message non lu par Pachi »

Alors!....on nous ont fait une très intéressante observation!

Est ce que ne serait-il pas possible qu'un excès de lavage fasse rétrécir nos motos? :lol:

Pour éviter ces maux, j'imagine donc, qu'il existera une demi-mesure entre la moto de M.Proper et une Ratbike!
loulou
Messages : 3801
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Ça vient de là...

Message non lu par loulou »

Alors là je suis sur le c.l .tu vas faire très courses à Delhi pour un garde boue , je suppose que quand tu a besoin de pâtes tu va en Italie et un bourbon tu va en Ecosse.
Enfin tu a vu du pays et tu connais les prix pratiqués au départ de l industriel

Merci pour le reportage
Xpongebob
Messages : 1386
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Ça vient de là...

Message non lu par Xpongebob »

Eh ouais Loulou, c'est comme ça maintenant, c'est l'économie mondialisée. Pour l'électronique, c'est directement à la sortie de l'usine, en Chine !

Plus sérieusement, j'y étais pour le boulot, et depuis le temps que je lis et vois tout et n'importe quoi sur ces indienneries, je me suis lancé pour aller voir sur place, car pas trop loin de notre hébergement. Mais c'est vraiment le bowdel ce pays ! Tu manque d'y passer 50 fois sur la route, une odeur de fosse septique embaume la zone industrielle, et ces mecs sont là, à l'arrache, en train de former des réservoirs d'anglaises... Entièrement à la main !!

Bon, il m'ont pris pour un importateur, et vouler me fourguer des centaines de leurs bidons : pas l'habitude de voir le client en vrai....Comment dire, j'étais géné. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7294
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Ça vient de là...

Message non lu par Yeti »

loulou a écrit : un bourbon tu va en Ecosse.
Non, aux Etats Unis...
loulou
Messages : 3801
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Ça vient de là...

Message non lu par loulou »

Yeti a écrit :
loulou a écrit : un bourbon tu va en Ecosse.
Non, aux Etats Unis...
Ah ces frontieres :mrgreen:
Répondre