T140 - Carter transmission primaire

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

jeff ch
Messages : 266
Inscription : 06 mars 2007, 13:27
Localisation : Courtedoux Suisse

T140 - Carter transmission primaire

Message non lu par jeff ch »

Salut à tous

J'ai un problème (ce qui est normal!! Oui je suis une "sale" langue comme on dit!) avec une T 140 que j'ai restaurée complètement. Le grand couvercle de transmission primaire fuit. Il fuit parce qu'il n'est pas exactement en face (1 ou 2 mm) du carter de transmission primaire. Les parois ont environ 3 mm d'épaisseur et donc puisque les 2 ne sont pas exactement en face, seuls environ 1 à 2 mm sont superposés. les couvercles / carter ne sont pas appairés.

Alors faire l'étanchéité avec cela n'est pas évident. J'ai essayé un autre couvercle, idem. Que faut t'il faire? Mettre le couvercle sous une fraiseuse et déplacer tous les trous de passage de vis?

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?

Merci pour les réponses

Jeff
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3191
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: T140 - Carter transmission primaire

Message non lu par Jivaro »

Soudure argon ???? Hé hé hé hé .
Avatar de l’utilisateur
ALBERT
Messages : 983
Inscription : 11 févr. 2007, 16:14
Localisation : LIEGE , BELGIQUE

Re: T140 - Carter transmission primaire

Message non lu par ALBERT »

bonjour , oui peut-être élargir les trous des vis pour pouvoir centrer le couvercle et contre percer proprement une fois le couvercle centré à deux endroits où il y a un eu plus de la matière pour monter des goupilles de centrage
loulou
Messages : 3801
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: T140 - Carter transmission primaire

Message non lu par loulou »

C est un problème d alignement des trous ?
Essaye si tu peut avec un autre carter , un troisième si tu peut te faire prêter , sinon pas facile mais je suis quand même étonné que il y ait tant d écart
T 140 avec sélecteur à gauche ? Et sans les pions de centrage
Bon courage
jeff ch
Messages : 266
Inscription : 06 mars 2007, 13:27
Localisation : Courtedoux Suisse

Re: T140 - Carter transmission primaire

Message non lu par jeff ch »

C'est une T 140 avec les vitesses à droite, une 725 cc ou quelque chose du genre, elle a été fabriquée pendant les grèves, c'est peut-être cela la raison. Ils l'ont montée en prenant des pièces sans les appairer. c'est pas évident de trouver des carters pour essayer. Si je veux arriver à superposer correctement les carters pour réaliser des plans de joint d'au moins 3 mm, il faut fraiser tous les trous etc etc,.

Je pense que je n'ai pas d'autre solution.

Jeff
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: T140 - Carter transmission primaire

Message non lu par PHILIPPE »

je crois pas que les couvercles etaient appairés
y avait que les carters moteurs qui l'etaient

les couvercles etant moulés , ils sont obligatoirement tous identique (ou y aurais eu qu'un seul modele de coulé et t'es tombé dessus)
le plus simple est de regarder par rapport au joint d'origine (et j'en ai jamais vu qu'un seul modele)

ou bien , t'as essayé un couvercle de 650 :roll:
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1302
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: T140 - Carter transmission primaire

Message non lu par Joël 29 »

Image

Si il est comme cela,c'est normal :wink:
gabardan
Messages : 402
Inscription : 28 nov. 2013, 15:50
Localisation : Chassagny 69

Re: T140 - Carter transmission primaire

Message non lu par gabardan »

Salut Jeff ,

Tu mets un joint spy sur le vilo et tu tournes à sec . de temps en temps tu mets de l'huile filante sur la chaine par le bouchon et tu n'as plus de fuite .
J'ai tourné comme ça en side car cross pendant quatre saisons . Il y a bien longtemps .
Jean .
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7269
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: T140 - Carter transmission primaire

Message non lu par gigi »

Ca ne bouchera pas les trous de mise à l'air ...et faut bien que la bête renifle .... :wink:
Répondre