Un week end en Normandie

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Un week end en Normandie

Message non lu par TRITON WILD »

:D je sais pô ! je n'ai que des roues en 18 ! Hè Image !
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3191
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Un week end en Normandie

Message non lu par Jivaro »

Mon pauv'gars, t'es bien dépassé. Les motos qui vont vite avec des gamins dessus sont en 19'. Bon, d'accord, j'ai appris ça par hasard, mais quand même.
Avatar de l’utilisateur
barbe en zinc
Messages : 3153
Inscription : 02 mai 2007, 18:56
Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise

Re: Un week end en Normandie

Message non lu par barbe en zinc »

TRITON WILD a écrit :si ce sont les tailles qui interesse ton ami, si j'écris une couennerie, vous corrigerez, Merki ...
90/90X21 AV
120/90 (ou 120/80)X19 AR
en 19, je ne sais pas si c'est facile a trouver ? en anciennes cotes, AR 450 X 19 ou 400 X 19 AV ???
En pneu à tetines on trouve à peu pres toute les dimensions...............sauf du 20 pouces :roll:
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Un week end en Normandie

Message non lu par TRITON WILD »

Jivaro a écrit :Mon pauv'gars, t'es bien dépassé.

exact ... je suis resté coincé dans les 70's !
comme bcp ici ! :mrgreen:

presque terminés, j'ai été obligé de vendre 2 Gold star, dont un cross, résé d'huile dans le cadre, lui même renforcé, pour acquérir le G 85 CS Métisse gréée piste ;
Brèffle!
j'm'est vengé en achetant un peu plus tard, un 500 XT, que j'ai tjrs avec ses p'tits camarades XT, TT, YamHusky, (autrement appelé HL) moult SR, etc , etc , et tout ce beau monde est en 18 à l'AR, et va vite :D
j'ai également un WR 450 F qui va bien aussi, mais tu ne dois pas connaitre ...? c'est trop récent ... pas anglais, et ne présente aucun intérêt sur ce site ! :D
Avatar de l’utilisateur
Raymond Calbuth
Messages : 638
Inscription : 20 déc. 2009, 12:30
Localisation : Melantois

Re: Un week end en Normandie

Message non lu par Raymond Calbuth »

Merci pour vos réponses.

La question portait principalement sur les tailles en dimensions actuelles. Les tableaux qu'on trouve sur le net semblent plus destinés à des pneus route. Les anciens pneus montés sur la machine sont en 3.00x21 et 4.00x19.
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3191
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Un week end en Normandie

Message non lu par Jivaro »

Mouarfff !!! On va finir par tout savoir. Pas mal, la WR. Bon, blague à part, j'ai découvert le 19' de TT par hasard. Mon pote qui roule en BMW de 1939 pour faire des petites virées (je vous en avais parlé, mais c'est pas anglais, et les voyages n'intéressent personne) est en 19'. Et pour l'Amérique du Sud, il y avait de la piste un peu humide de prévu. Comme il s'était déjà bien em....bêté en Afghanistan avec ça, et que je lui fourni les peuneus, il m'en cause. Je fais une descente dans le catalogue Mitas/Barum, et je me rend compte que c'est le 18' qui est le moins utilisé en fait. En 19', il y a vraiment du choix. Je lui ai donc trouvé un gommard enduro, qui est sur la roue de secours, et qui fait bien le boulot. Y compris dans la neige du lac Baïkal. Et depuis, il y a aussi quelques jeunes qui s'arrêtent à la maison en faisant de l'enduro, ravitaillement essence/huile/bière, et j'ai vu qu'il y avait beaucoup de 19' arrière.

Robert, j'ai un client qui a stocké chez moi un 20 pouces arrière de trial. Si ça t'intéresse, je lui en parle.

Sinon, moi, j'suis plutôt coincé dans les années cinquante.
Avatar de l’utilisateur
barbe en zinc
Messages : 3153
Inscription : 02 mai 2007, 18:56
Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise

Re: Un week end en Normandie

Message non lu par barbe en zinc »

Raymond Calbuth a écrit :Merci pour vos réponses.

La question portait principalement sur les tailles en dimensions actuelles. Les tableaux qu'on trouve sur le net semblent plus destinés à des pneus route. Les anciens pneus montés sur la machine sont en 3.00x21 et 4.00x19.
Pour le pneu avant je met du 90/90 21

Et pour l'arriere suivant le type de pneu (trial/enduro/cross ) et la largeur disponible tu peux mettre 110 / 90 19 ou 120 / 90 19
Avatar de l’utilisateur
barbe en zinc
Messages : 3153
Inscription : 02 mai 2007, 18:56
Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise

Re: Un week end en Normandie

Message non lu par barbe en zinc »

Jivaro a écrit :Mouarfff !!! On va finir par tout savoir. Pas mal, la WR. Bon, blague à part, j'ai découvert le 19' de TT par hasard. Mon pote qui roule en BMW de 1939 pour faire des petites virées (je vous en avais parlé, mais c'est pas anglais, et les voyages n'intéressent personne) est en 19'. Et pour l'Amérique du Sud, il y avait de la piste un peu humide de prévu. Comme il s'était déjà bien em....bêté en Afghanistan avec ça, et que je lui fourni les peuneus, il m'en cause. Je fais une descente dans le catalogue Mitas/Barum, et je me rend compte que c'est le 18' qui est le moins utilisé en fait. En 19', il y a vraiment du choix. Je lui ai donc trouvé un gommard enduro, qui est sur la roue de secours, et qui fait bien le boulot. Y compris dans la neige du lac Baïkal. Et depuis, il y a aussi quelques jeunes qui s'arrêtent à la maison en faisant de l'enduro, ravitaillement essence/huile/bière, et j'ai vu qu'il y avait beaucoup de 19' arrière.

Robert, j'ai un client qui a stocké chez moi un 20 pouces arrière de trial. Si ça t'intéresse, je lui en parle.

Sinon, moi, j'suis plutôt coincé dans les années cinquante.
Salut Daniel

Merci pour ta proposition mais j'ai dejà fait la conversion de toute mes jantes de 20 pouces.
Répondre