Vitesse sur périphérique

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Vitesse sur périphérique

Message non lu par LOYERA »

Anecdotique ou pas , mais le préfet de l’île et vilaine a décidé de revenir à la vitesse maxi à 90 au lieu de 70 appliquée depuis 1 an : période de test

Les arguments : plus d'accrochages , plus de pollution .

Comme quoi il y a en Bretagne des décideurs de bon sens .

http://www.ouest-france.fr/bretagne/ren ... el-4518146
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Vitesse sur périphérique

Message non lu par PHILIPPE »

si tu roule moins vite
tu roule plus longtemps
donc tu pollue plusse

c'est de la logique :roll:
loulou
Messages : 3801
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Vitesse sur périphérique

Message non lu par loulou »

c est comme les goutes d eau , si tu cours tu te mouille plus mais moins longtemps :roll:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9734
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Vitesse sur périphérique

Message non lu par elmo »

Et les carrefours .... qui sont des endroits dangereux, comme chacun sait.

Donc il vaut mieux ne pas y rester longtemps. Donc, dans les carrefours il vaut mieux foncer pour les traverser plus vite.

CQFD :roll:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15104
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Vitesse sur périphérique

Message non lu par zerton »

Pendant quèques z'années, le pont d'Aquitaine qui enjambe la Garonne au nord de Bdx a été limité à 50 km/h.
Résultat, bouchons monstres en ville aux heures de pointe, et tous les matins, 15kms de ralentissement environ au nord, soit à peu près la distance entre le péage de Virsac sur l'A10 et le pont.

Depuis que c'est passé à 70 km/h sur le pont, moitié moins de bouchons.

Allez, encore un petit effort !
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: Vitesse sur périphérique

Message non lu par serge »

PHILIPPE a écrit :si tu roule moins vite
tu roule plus longtemps
donc tu pollue plusse

c'est de la logique :roll:
Oui pour des personnes sensées, mais pas nos décideurs...
philippe 13
Messages : 3048
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: Vitesse sur périphérique

Message non lu par philippe 13 »

Si tu roules plus vite tu polluras toujours plus.

Si à 70 = 4 litres au cent implique à 90 =5 litres au cent.
Dans un cas 4 litres pour cent kms dans l'autre 5 litres, tu les brulles plus vite mais tu en brule plus.
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3191
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Vitesse sur périphérique

Message non lu par Jivaro »

Sauf que 4 litres à 70 ne font pas 5 litres à 90, et que les embouteillages diminuants par la fluidité du traffic, la pollution globale baisse très sensiblement. Sinon, bel argument, t'es le gendre à Hidalgo ?
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Vitesse sur périphérique

Message non lu par jean-pierre »

C'est quoi le périphérique ?
Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Re: Vitesse sur périphérique

Message non lu par LOYERA »

philippe 13 a écrit :Si tu roules plus vite tu polluras toujours plus.

Si à 70 = 4 litres au cent implique à 90 =5 litres au cent.
Dans un cas 4 litres pour cent kms dans l'autre 5 litres, tu les brules plus vite mais tu en brule plus.
Ben NAN !
c'était aussi la conviction (conviction ou idéologie en vogue ) de Mme Hidalgo . MAIS :

Un an de test

« L'expérimentation a été très positive et menée de façon très rigoureuse. Les mesures ont montré que la baisse de la vitesse de 110 à 90 km/h a engendré une forte baisse de la pollution », indiquait Christophe Mirmand, préfet d'Ille-et-Vilaine, lundi.

« Par contre, sur les portions à 70 km/h, les résultats ne portaient pas les mêmes conclusions. » Une pollution enregistrée plus importante, un trafic moins fluide « avec plus de zones de saturation et de congestion », plus d'accidents et un gain sonore imperceptible.
philippe 13
Messages : 3048
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: Vitesse sur périphérique

Message non lu par philippe 13 »

Les mathématiques c'est sur une feuille.
Dans la vrai vie c'est autre chose, chaque situation est différente, on pourait varier les vitesses suivant le lieu et l'horaire
En chute libre à 300 tu ne consommes pas.



Sauf que 4 litres à 70 ne font pas 5 litres à 90, et que les embouteillages diminuants par la fluidité du traffic, la pollution globale baisse très sensiblement. Sinon, bel argument, t'es le gendre à Hidalgo ?

Je suis surpris que la vitesse sur le périphérique soit préocupante quand on roule en BSA, moi je m'en fout.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Vitesse sur périphérique

Message non lu par PHILIPPE »

les statistiques ça dit ce qu'on veut leur faire dire

exemple

20% des accidents sont du a l'alcool
donc 80% par des gens sobres
donc en roulant bourré ; on a moins de chance de se planter :mrgreen:
philippe 13
Messages : 3048
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: Vitesse sur périphérique

Message non lu par philippe 13 »

Mais il y a moins de gens qui boivent donc les 20 % d'accidents causés par ceux la peuvent représenter 100 % des buveurs (dans le pire des cas).
Je ne pense pas que rouler alcolisé (on pourrait débattre du seuil) aide à la conduite.
Pas souvent ivrent les pilotes de F1.

Je pense que la sécurité routière est affaire de responsabilité personnelle et c'est la que ça se complique. Il y a quand même un bon nombre d'automobilistes qui dans les bouchons le matin car c'est blindé (moi je ne risque pas l'excès de vitesse), se maquillent, envoient des SMS ou lisent le journal. Les autres sont à moto et me doublent (je suis en anglaises d'avant 60 donc c'est facile) à plus de 90, ce n'est pas responsable non plus. On pourra tjs faire une stat qui dira qu'une catégorie ne respecte pas l'autre et vice versa.
Les anglais eux adaptent la vitesse des véhicules à la densité ce qui est logique pour fludifier. En France on accèlere et on pile, je pense que nous l'avons tous subi. L'avantage c'est qu'avec une anglaise d'avant 60 tu n'accèlères pas trop fort, tu ne freines pas trop non plus.
Répondre