AAC commando
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- Bertrand
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Re: AAC commando
Francis, les péripéties que j'ai décrites sont arrivées sur route et dans les rues de Paris. Pas sur circuit!
Je m'étais contenté de déplacer le reniflard à l'endroit où il est sur les 850.
Il suffisait alors de 15 km à un peu plus de 4500 tr/mn pour vider le réservoir.
Et puis avoue que c'est quand même chiant de s'apercevoir qu'au desus de 4500 tr/mn la pompe à huile de sert plus à rien et le filtre non plus!
Je m'étais contenté de déplacer le reniflard à l'endroit où il est sur les 850.
Il suffisait alors de 15 km à un peu plus de 4500 tr/mn pour vider le réservoir.
Et puis avoue que c'est quand même chiant de s'apercevoir qu'au desus de 4500 tr/mn la pompe à huile de sert plus à rien et le filtre non plus!
- michelm
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Re: AAC commando
Je préfère aussi laisser avec le reniflard d'origine pour une utilisation route (je remonte doucement un 750 fait de pièces diverses et variées).
Ça ne fonctionnait pas si mal finalement à l'époque.
Je me dis aussi que ce n'est pas forcément mauvais que ça baigne bien dans l'huile (y compris au démarrage), avec cet arbre à cames à l'avant qui, il me semble, n'est pas l'endroit idéal pour une bonne lubrification, certaines Triumph ont bien une arrivée d'huile pour les poussoirs / arbre à cames à l'avant et les BSA leur arbre à cames à l'arrière, ça doit être pour quelque chose...
Pachi c'est une "reede valve" (boîte à clapet) de 650 XS ? Je vais peut-être en mettre une.
Ça ne fonctionnait pas si mal finalement à l'époque.
Je me dis aussi que ce n'est pas forcément mauvais que ça baigne bien dans l'huile (y compris au démarrage), avec cet arbre à cames à l'avant qui, il me semble, n'est pas l'endroit idéal pour une bonne lubrification, certaines Triumph ont bien une arrivée d'huile pour les poussoirs / arbre à cames à l'avant et les BSA leur arbre à cames à l'arrière, ça doit être pour quelque chose...
Pachi c'est une "reede valve" (boîte à clapet) de 650 XS ? Je vais peut-être en mettre une.
- JuJu
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Re: AAC commando
il faut la photo où l'on voit le point D des images de BertrandJoël 29 a écrit :
photo]
- Francis V
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Re: AAC commando
Bertrand a écrit :Francis, les péripéties que j'ai décrites sont arrivées sur route et dans les rues de Paris. Pas sur circuit!
Je m'étais contenté de déplacer le reniflard à l'endroit où il est sur les 850.
Il suffisait alors de 15 km à un peu plus de 4500 tr/mn pour vider le réservoir.
Oui Bertrand mais là ça se comprends facilement,modif partielle, il faut faire la modif complètement comme pour la 850 si on veut que ça fonctionne correctement comme le schéma que tu as mis d'Andover Norton, autrement c'est pire que le système de la 750
- Pachi
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Re: AAC commando
Oui. Apres plus de 1 an de l'en avoir installé c'est très satisfaisant son rendement.michelm a écrit :
Pachi c'est une "reede valve" (boîte à clapet) de 650 XS ? Je vais peut-être en mettre une.
http://www.mikesxs.net/parts/yamaha-xs6 ... -valve-pcv
http://www.mikesxs.net/pdf/manuals/15-0677.pdf
- Bertrand
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Re: AAC commando
Ah le point D !!! Page 218 du Commandosouthra!JuJu a écrit :il faut la photo où l'on voit le point D des images de Bertrand
- Joël 29
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Re: AAC commando
Et là ça marchera jamais,mais comme il est démonté c'est pas compliqué d'aller jusqu'au bout de la modif.
- Joël 29
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Re: AAC commando
C'est ce que je vais faire FrancisFrancis V a écrit :Et là ça marchera jamais,mais comme il est démonté c'est pas compliqué d'aller jusqu'au bout de la modif.
- Joël 29
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Re: AAC commando
http://www.andover-norton.co.uk/images/ ... 03_850.jpg[/img]
http://www.andover-norton.co.uk/images/ ... e1_850.jpg[/img][/quote]
A l'aide je n'arrive pas à ouvrir les pages (FEHLER 404) et ne les retrouve pas directement sur le site d'Andover !
Pareil sur le lien de Juju : http://www.andover-norton.co.uk/SI%20Combat.htm
Est-ce que l'appareil de Pachi dispense de démonter le moteur pour faire les trous pour faire un reniflard côté distribution comme sur les 850 ?
Dans ma quête de réduire ma surpression dans le bas moteur, j'ai installé un reniflard sur le couvercle des culbuteurs d'admission ce qui m'a bien réduit voir supprimé mes fuites/suintements au niveau de la culasse.
Je précise mon utilisation de ma 750 uniquement sur circuit.
http://www.andover-norton.co.uk/images/ ... e1_850.jpg[/img][/quote]
A l'aide je n'arrive pas à ouvrir les pages (FEHLER 404) et ne les retrouve pas directement sur le site d'Andover !
Pareil sur le lien de Juju : http://www.andover-norton.co.uk/SI%20Combat.htm
Est-ce que l'appareil de Pachi dispense de démonter le moteur pour faire les trous pour faire un reniflard côté distribution comme sur les 850 ?
Dans ma quête de réduire ma surpression dans le bas moteur, j'ai installé un reniflard sur le couvercle des culbuteurs d'admission ce qui m'a bien réduit voir supprimé mes fuites/suintements au niveau de la culasse.
Je précise mon utilisation de ma 750 uniquement sur circuit.
- Joël 29
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Re: AAC commando
Merci Joël, ça marche.
- Bertrand
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Re: AAC commando
Sur le même sujet: http://www.oldbritts.com/n_c_case.html
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Re: AAC commando
Merci, c'est une mine de renseignements pour entretenir et modifier/améliorer sa Commando.
Reste plus qu'à !
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