bien reçuLuc94 a écrit :Le haut des pistons que l'on voit avec une lampe en enlevant les bougiestribsa58 a écrit :Chapeaux des pistons ok
c'est quoi les"chapeaux des pistons"
Mon premier serrage
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Re: Mon premier serrage
Re: Mon premier serrage
ça s'appelle la calotte du piston ton "chapeau"
c'est les bielles qui ont des chapeaux dans certains cas
c'est les bielles qui ont des chapeaux dans certains cas
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Re: Mon premier serrage
Merci
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Re: Mon premier serrage
Il ne suffit pas que l'huile circule pour avoir de la pression. Mais si elle ne circule pas,......
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Re: Mon premier serrage
Joint spi de queue de vilebrequin en sucette. Si ta T100 est assez récente pour en posséder un.Luc94 a écrit :... Le voyant huile reste allumé clignotant jusqu'à 2000 rpm ...
Ça arrive même à des gens très bien, d'habitude juste après remontage du carter de distrib' dans lequel se trouve le logement de ce spi. Réalèser, remplacer le spi et les pistons, contrôler le reste et roder.
En surveillant le mano. S'il s'allume et que tu t'en aperçois aussitôt;
tu coupes et ça ne serre même pas.
didier, vécu-pas serré, spi neuf en travers.
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Re: Mon premier serrage
Merci Didier
J'avoue : il y a un spi dans le timing side
Je démonte dès que je peux et vous dit
Il y a différentes qualités de spi je pense ?
Quoi faire réaleser ? La queue du vilo ?
J'avoue : il y a un spi dans le timing side
Je démonte dès que je peux et vous dit
Il y a différentes qualités de spi je pense ?
Quoi faire réaleser ? La queue du vilo ?
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Re: Mon premier serrage
Mais la calotte n'est-elle pas un drôle de petit chapeau porté par les membres de certaines professions?PHILIPPE a écrit :ça s'appelle la calotte du piston ton "chapeau"
c'est les bielles qui ont des chapeaux dans certains cas
Sérieusement: ce joint spi peut sauter si la pression qu'il reçoit est trop forte: je connais deux personnes à qui c'est arrivé après avoir remonté en réglant le clapet de surcharge ressort trop tendu. (ils avaient rajouté une cale, trouvant que le jeu était anormal, or il doit y avoir du jeu, à sec, dans l'assemblage). Auquel cas il n'y à rien d'autre à faire qu'à remplacer le spi, et régler correctement le clapet. (en plus de réparer ce que le serrage a abîmé).
Dernière modification par michelvincent le 21 oct. 2016, 10:50, modifié 1 fois.
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Re: Mon premier serrage
Toutafé, cher MichelEgli,
D'ailleurs pour ces professions , on parle couramment de "calotte anglaise"
D'ailleurs pour ces professions , on parle couramment de "calotte anglaise"
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Re: Mon premier serrage
Donc maintenant , je peux arrêter d'en mettre alors , j'ai fais au moins 350 km avec la moto ?!...PHILIPPE a écrit :tu regle en fonction ,
c'est conseillé de rouler au melange a 2 % sur les moteurs refait a neuf pendant les premiers 100 km ...
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Re: Mon premier serrage
Il n'est pas certain que tu aie commis la moindre faute. Mon spi avait été remplacé par un pro, un excellent pro, sérieux, compétent, consciencieux et qui faisait ça tous les jours. Il s"agissait (1973/4) d'un spi d'origine Triumph. C'était la faute à pas de chance et ne s'est jamais reproduit.Luc94 a écrit :...J'avoue : il y a un spi dans le timing side cover...
Le cylindre hélas, s'il y a lieu et, vu le serrage que tu décris, il pourrait bien y avoir lieu.Luc94 a écrit :Je démonte dès que je peux et vous dit
Il y a différentes qualités de spi je pense ?
Quoi faire réaléser ? La queue du vilo ?
Les spi de bonne qualité doivent se trouver. Chez LPWilliams (Est.1976) par exemple, 70-4568: £1.85+VAT.
didier, serrage et perçage sont les mamelles du destin
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Re: Mon premier serrage
C'est pourquoi un mano de pression d'huile peut parfois être utile il me semble, le voyant s'allumant déjà trop tard et peu visible.
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Re: Mon premier serrage
Houlala
Dire que j'avais peur de m'ennuyer cet hiver...
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Re: Mon premier serrage
Ce voyant (Triumph) est très bien. Parfaitement visible. Je l'avais repéré en plein soleil, coupé aussitôt(*), puis rentré (trois portes du périph) sur un filet de gaz. Direct chez le mécano, pas d'avarie.GEORGESM a écrit :C'est pourquoi un mano de pression d'huile peut parfois être utile il me semble, le voyant s'allumant déjà trop tard et peu visible.
Trusty Triumph
*: j'avais auparavant coulé deux fois une bielle sur la Rickmann R3, donc déjà donné,
mais c'est une autre histoire.
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Re: Mon premier serrage
Un ami me l'a conseillé zaussiGEORGESM a écrit :C'est pourquoi un mano de pression d'huile peut parfois être utile il me semble, le voyant s'allumant déjà trop tard et peu visible.
De toutes façons le voyant rouge origine est très discret pour moi
- philippe c
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Re: Mon premier serrage
Je sens qu'on est repartis pour plusieurs dizaines de pages.