Mon premier serrage

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jean-pierre
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Re: Mon premier serrage

Message non lu par jean-pierre »

Sur les twin les 2 joints sont identiques
La ref est 70-4568
guyader
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Re: Mon premier serrage

Message non lu par guyader »

Concernant ces joints spi, Tricati m' a fait remarquer que la qualité est variable et mieux vaut se fournir chez L.P. Williams que de monter ceux fournis dans les pochettes.

A+,
Loïc.
Luc94
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Re: Mon premier serrage

Message non lu par Luc94 »

Merci
Bon à savoir
Je vais voir ça
Hans Otto
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Re: Mon premier serrage

Message non lu par Hans Otto »

Effectivement,je pense que les joints spi fournis dans
les pochettes ne sont pas d'une qualite optimale.Il
est preferable de se fournir a la dimension, de joints
de marques reconnues Paulstra,Curty,etc aupres de
specialistes de la fourniture industrielle ou auto.Ceci
pour eliminer les fabrications douteuses!
A bientot
Hans Hotto
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Le Bulk
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Re: Mon premier serrage

Message non lu par Le Bulk »

Que la force soit avec toi ... Luc !... :mrgreen:


Il arrivera un moment ou elle fonctionnera ... si ... si ....
Luc94
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Re: Mon premier serrage

Message non lu par Luc94 »

Merci Philippe
Tu sais, elle marchait bien après son rebuild et marchera pareil quand le time side sera remonté ( les pièces sont commandées )et une valve à clapet tiptop à commander today
Ensuite, en mode cool, petit tour de chauffe pour voir un peu les pressions au mano et tenter d'"entendre" la bonne santé des coussinets
Et bien sûr ensuite dépose du haut moteur ( z'avez eu peur ?! :mrgreen: )
j'ai filtré la vielle huile : rien
Nouveau démontage de la valve à clapet ( origine je pense): le cylindre coulisse sans souci mais le ressort n'est pas dans les dimensions de la bible Haynes
Haynes : 1 3/8 in et 34,925mm ( la conversion est elle bonne ? )
38mm pour le mien ..... pas pareil ! :roll:
Ceci dit, j'ai fait pas mal de bornes avec tout de même avant le "hic "
michelvincent
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Re: Mon premier serrage

Message non lu par michelvincent »

La conversion est bonne.
Je me demande si je démonterais le haut moteur, à moins qu'il n'y ait pas de compression sur un cylindre. Il m'est déjà arrivé d'avoir une amorce de serrage, et de continuer une fois le moteur débloqué. 10000 bornes plus tard, perte progressive de compression, démontage, piston marqué sur la jupe, mais segments OK, vague marques sur le cylindre, la perte de compression était due aux soupapes, donc rien à voir, déglaçage du cylindre, segments neufs par acquit de conscience, un coup de papier de verre sur la jupe du piston, et roule. Donc démontage "pour être sûr", mais pas forcément indispensable. As-tu bien débrayé tout de suite au moment du serrage, ou penses-tu que le piston ait pu une fois serré, continuer à se déplacer, rayant profondément le cylindre? (Si c'est le cas, perte de compression, et il faudra réaléser).
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Francis V
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Re: Mon premier serrage

Message non lu par Francis V »

Luc94 a écrit : Ceci dit, j'ai fait pas mal de bornes avec tout de même avant le "hic "

Oui mais LUC à l'origine nos motos ont été conçues pour en faire beaucoup plus,mais c'est vrai aussi que depuis leur sortie de l'usine elles ont eu souvent des vies bien agité en passant de mains en mains pas toujours bien expérimentées aussi plus de 40 ans plus tard............. 8)

Courage, persévérance et tu y arriveras. :wink:
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Tricati
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Re: Mon premier serrage

Message non lu par Tricati »

J'ai eu plusieurs serrages pas trop violents sur la Matchless lors des 1000 premiers kms, les deux premières fois j'ai démonté, résultat des courses piston un peu marqué, segments et cylindre intact, j'ai juste "toilé" au papier 1000 le piston et donné un petit coup de honoir au cylindre pour donner 2/100èmes de jeu en plus.
ça a resserré plusieurs fois ensuite.... j'ai pas redémonté, elle ne fume pas, bouffe pas d'huile, la compression est bonne, je laisse comme ça ça ne serre plus depuis 2000 bornes :lol: La cause semble avoir été un allumage foireux et une carburation trop pauvre, j'ai abouti à un gicleur principal de 60 points supérieur !!!!! aux données d'origine.....
Démonté et remonté cette année un Atlas qui avait violemment serré par manque d'huile, j'ai contrôlé les jeux, changé les segments, un coup de honoir au cylindre, toilé les pistons, changé les coussinets de bielle par sécurité, et ça fonctionne.
Luc94
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Re: Mon premier serrage

Message non lu par Luc94 »

Francis V a écrit :
Luc94 a écrit : Ceci dit, j'ai fait pas mal de bornes avec tout de même avant le "hic "

Oui mais LUC à l'origine nos motos ont été conçues pour en faire beaucoup plus,mais c'est vrai aussi que depuis leur sortie de l'usine elles ont eu souvent des vies bien agité en passant de mains en mains pas toujours bien expérimentées aussi plus de 40 ans plus tard............. 8)

Courage, persévérance et tu y arriveras. :wink:
Merci Francis
Pour le courage ou plutôt la "digestion" des fatalités je suis blindé
De plus je dévore en ce moment " Voyages de Jupiter " et crois moi que là tu vois bien que ces T100 sont faites pour rouler
"Passées de mains en mains" ou alors pour d'autres " entretenues " par des gougnaffiers de première ( et même pire pour la mienne )
" Pas toujours bien expérimentées " .... comme moins mais on peut chercher à s'améliorer sinon c'est de la démolition programmée
(je pense que les fora ont bien dû aider les gars de mon profil )

Merci aussi à Tricati
réglages à revoir avec plus d'insistance et tant mieux si tout est neuf ( ou presque :mrgreen: ) inside
Dernière modification par Luc94 le 08 nov. 2016, 08:24, modifié 1 fois.
Luc94
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Re: Mon premier serrage

Message non lu par Luc94 »

michelvincent a écrit :La conversion est bonne.
Je me demande si je démonterais le haut moteur
Donc démontage "pour être sûr", mais pas forcément indispensable.
As-tu bien débrayé tout de suite au moment du serrage, ou penses-tu que le piston ait pu une fois serré, continuer à se déplacer, rayant profondément le cylindre.
Démonter : oui because le joint de culasse ( neuf mais pas recuit parce que j'en avais plus que marre ) malgré une bonne compression semble fuir et je pense que la colonnette ad. fuit dans la partie haute
J'ai débrayé après que le moteur se bloque parce que c'est venu très vite après la perte de puissance .... le temps de comprendre ( je ferais mieux pour le prochain :mrgreen: )
La bécane s'est mise à aller n'importe où et j'ai prèferé réembrailler cool pour terminer sur le pneu
La A86 et les fous furieux de 18h m'ont épargné ... c'est déjà pas mal :roll: )
Donc pour moi les pistons sont restés bloqués

Si la conversion est bonne mon ressort fait 38 en place de 35mm (pourquoi 38 ? )
Ca n'a pas dû aider :roll:
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Matthieu
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Re: Mon premier serrage

Message non lu par Matthieu »

Luc94, pour info, le sujet avait été abordé au mois de juin (http://motos-anglaises.com/phpBB3/viewt ... =3&t=29336)

Oualà ce qu j'y disait :
Matthieu a écrit :Mais, c'est pas tout...
1 joint spi déchiré par course... J'ai commencé à trouver ça agaçant, jusqu'au moment où je me suis rendu compte que le ressort du clapet de décharge (ensemble acheté évidemment neuf, certifié normes Iso, Tüv allemand et trois fois béni) était trop long de plusieurs mm et empêchait le piston de découvrir complètement l'orifice de décharge... Donc, à vérifier ! Tout comme l'épaisseur des 2 joints fibre, d'ailleurs.
Également, la plupart des joints spi, même renforcés qu'on trouve dans le commerce sont souvent garantis jusqu'à 110°. Quiconque aura mis, un jour, une jauge de température dans un résé d'huile comprendra que les modèles résistants jusqu'à 200° sont préférables !
Sinon, une bague bronze en bon état avec l'huile adéquate (oups ! Sujet glissant... ), ça le fait aussi...
Ça ressemble fort à ta mésaventure...
Pis, j'avions rajouté ça aussi, si ça peut servir :
Matthieu a écrit :Moi, je mets ça. C'est cher, entre 10 et 14 zorros, mais ça me rassure...

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jean-pierre
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Re: Mon premier serrage

Message non lu par jean-pierre »

c'est aussi une raison d'avoir 4 trous sur le clapet avec une pompe rotative
et il y a eu des clapets a un seul trou
je pense qu'il serai bienvenu de lancer un sujet sur l'huile ,quels sont les incidences liées a la synthèse sur les spy EMGO ,quelle influence peut avoir la minérale sur les segments Hepolite de chez Wassell
sans oublier la semi synthétique diluée par le mauvais niveau de cuve des VM Mikuni de 30mm
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jean-pierre
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Re: Mon premier serrage

Message non lu par jean-pierre »

c'est aussi une raison d'avoir 4 trous sur le clapet avec une pompe rotative
et il y a eu des clapets a un seul trou
je pense qu'il serai bienvenu de lancer un sujet sur l'huile ,quelless sont les incidences liées a la synthèse sur les spy EMGO ,quelle influence peut avoir la minérale sur les segments Hepolite de chez Wassell
sans oublier la semi synthétique diluée par le mauvais niveau de cuve des VM Mikuni de 30mm
Luc94
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Re: Mon premier serrage

Message non lu par Luc94 »

Merci Mathieu
Je vais examiner à la loupe ce post
Donc mon serrage n'est pas un exploit ! :mrgreen:
Où se fournir tes superspi stp
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