Luc94 a écrit :Merci Mathieu
Je vais examiner à la loupe ce post
Donc mon serrage n'est pas un exploit !
Où se fournir tes superspi stp
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Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
Luc94 a écrit :Merci Mathieu
Je vais examiner à la loupe ce post
Donc mon serrage n'est pas un exploit !
Où se fournir tes superspi stp
jean-pierre a écrit :
je pense qu'il serai bienvenu de lancer un sujet sur l'huile ,
Pis, j'avions rajouté ça aussi, si ça peut servir :Matthieu a écrit : Également, la plupart des joints spi, même renforcés qu'on trouve dans le commerce sont souvent garantis jusqu'à 110°. Quiconque aura mis, un jour, une jauge de température dans un résé d'huile comprendra que les modèles résistants jusqu'à 200° sont préférables !
[/quote]Matthieu a écrit :Moi, je mets ça. C'est cher, entre 10 et 14 zorros, mais ça me rassure...
jean-pierre a écrit :Sur les twin les 2 joints sont identiques
La ref est 70-4568
Tu ferais mieux de sortir le cylindre avant te passer ta commande pour contrôler les dégâts.Luc94 a écrit : Pour info chez Willams je prendrai bien aussi un écrou borgne aimanté pour le réservoir d'huile
Jean Pierre ,
mon cœur balance : le spi à Mathieu pour plus de 110° ou celui à LP Williams ( help je ne trouve pas la référence )Luc94 a écrit :Pis, j'avions rajouté ça aussi, si ça peut servir :Matthieu a écrit : Également, la plupart des joints spi, même renforcés qu'on trouve dans le commerce sont souvent garantis jusqu'à 110°. Quiconque aura mis, un jour, une jauge de température dans un résé d'huile comprendra que les modèles résistants jusqu'à 200° sont préférables !Matthieu a écrit :Moi, je mets ça. C'est cher, entre 10 et 14 zorros, mais ça me rassure...
We have tested some seals that would invert with less than 100 pounds of pressure.
A noter qu'évidemment plusieurs facteurs peuvent poser problème : huile plus épaisse que la recommandation de Triumph, valve de surpression mal tarée, pas assez d'écoulement de l'huile par des jeux insuffisants, pompe Morgo sans modification du circuit, etc.SDA stands for Sung DA a Taiwanese seal manufacturer. I haven't tested one lately, but the last ones I tested inverted at about 150 - 160 pounds cold, and less once I heated up the aluminum body of the tool. The typical Pioneer inverts at over 200 pounds.
http://www.britbike.com/forums/ubbthrea ... mber=90846Now, sometimes it is not just the seals fault. There can be other factors that can push the seal beyond its limits:
a. Oil that has a viscosity greater than was specified by Triumph for a given season of the year will strain the seal beyond its limits, especially at start up. Unless you have a good reason, and fully understand what you are doing, using oil with a viscosity heavier than Triumph recommended can cause seal and other problems.
b. A oil pressure relief valve that is sticky or stuck closed.
c. A crankshaft whose end has been turned undersize.
d. Too little rod bearing clearance.
e. Too little side clearance on the rod.
f. Using a Morgo rotary pump without making the required modifications AND increasing the clearance on the rod bearing shells.
h. putting the seal in backwards.
i. cutting the seal's lip when the timing cover is offered to the motor.
j. Blocking the oil passage to the tappets, as you do when you install a Morgo long rod 750 cylinder and don't make accomidations for the oil that was by-passed to the tappets. Typically doesn't happen by itself, but in combination with one of the other things on this list.
k. Blocking of one of the oil pressure by-pass holes. i.e blocking the oil hole from the presure relief valve so that you can run a breather off the timing cover without making accomidations to redirect the oil out of the pressue relief cavity.
l. Some combination of the above.
m. I am sure I am forgetting something!