Amal pour T120 de 1971

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Re: Amal pour T120 de 1971

Message non lu par LOYERA »

BigSteve a écrit :Voilà, reçu les carbus neufs.

En démontant les anciens, je me rends compte que les gicleurs qui étaient dessus sont des 200.
Sur les les neufs, ce sont des 180, comme prescrit dans la doc d'origine.
Vous feriez quoi, remettre les 200, laisser les 180, commander des 190 ? :mrgreen:

Pour la vis de richesse, je n'ai rien trouvé pour le réglage de base:
visser à fond et retirer 1 tour et demi ?
réglage de base : 2.5 tours et gicleurs 180 (avec filtre d'origine ) mais :

CF le lien technique ; carburation ; principe , caractéristique et réglage des carburateurs . Y a tout ce qu'il faut ...
gabardan
Messages : 402
Inscription : 28 nov. 2013, 15:50
Localisation : Chassagny 69

Re: Amal pour T120 de 1971

Message non lu par gabardan »

Bonjour ,
Une pipe mono carbu pour une T 120 , ça n'existe pas , pour ma Rickman cross , j'ai été obligé de mettre une culasse mono carbu ( TR 6 ) .
Jean .

4. Profiter de ce changement pour ne mettre qu'un seul carbu ?
(avantages, inconvénients)
si avantage, quel modèle et où trouver la pipe d'admission ?

Merci infiniment pour vos réponses... :wink:


*http://www.hitchcocksmotorcycles.com/amal-carburettors[/quote]
Répondre