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Tricati a écrit :Les joints ref 70-4568 vendus par LP Williams ont les dimensions notées dessus : 5/8", 1", 3/16" soit : 15,875 x 25,4 x 4,762 mm.
J'ai pu constater que par rapport aux joints vendus dans les pochettes Wassell, entre autres, ils sont beaucoup plus souples et que la lèvre travaille nettement mieux, la gorge pour le ressort est nettement mieux faite.....
Mettre du métrique c'est s'exposer à pas mal de déboires, les 4/10 èmes manquants sur le diamètre extérieur ne garantissent pas la tenue du joint correcte dans sont logement, et les quasi 9/10 èmes sur le diamètre intérieur font que la déformation du joint par la pression peut retourner la lèvre.
Je dis ça je dis rien...
Toutafé, Yves. C'est vrai que je n'ai pas explicitement précisé que je parle d'un montage sur carter de pré-unit. Donc, équipé à l'origine d'une bague bronze et transformé à une époque et dans une région où les joints en métrique étaient peut-être plus faciles à trouver que leurs homologues en pouces. La modif' a été faite en fonction... J'ai eu la même surprise avec un Triton monté dans le milieu des 70' dont le joint (et le logement) avaient une dimension ext. encore plus grande. Plus beaucoup de matière pour faire la gorge du circlip !
Quand au diamètre de la queue de vilo, j'avais, face à ces problèmes, mesurés ceux d'un T100, un 5T, un 6T pré-unit et d'un T140 à ma disposition... Pas un seul pareil avec des différences de plusieurs 10èmes entre les uns et les autres ...
Pas vraiment étonnant , vu la manie qu'avaient certains mécanos émérites de sortir le vilo en tapant sur la soie ...Quand ils étaient montés en cloche , fallait bien les rattraper ....
Oui il y a des violents !
Sinon pour les inquiets il y a une modification possible du couvercle pour mettre un joint double lèvre qui théoriquement doit mieux tenir qu'un standard.
Bon y'a du nouveau
Récapitulation
Huile vieille filtrée rien
Rien dans la vidange du carter..rien au filtre du reservoir
Nouvelle huile
Resserage de la pompe..1/8 de tour
Nouveau spi Williams
Clapet SRW
Et toujours le mano Morgo
Petite inspection des rupteurs avec leger graissage des axes
Tout est remonté
tour du sous sol en 4éme et sans bougies
La pression monte à 40 psi (?) deuxiéme tour
Coup de kick....vroom
Pas de bruits anormaux
Roule cool à 50 psi ( ?) entre 2000 et 2500 trs/m
Petit galop d'essai donc en liberté conditionnelle
Dernière modification par Luc94 le 24 nov. 2016, 23:54, modifié 1 fois.
Luc94 a écrit :Bon y'a du nouveau ....Coup de kick....vroom
Pas de bruits anormaux
Roule cool à 50 psi ( ?) entre 2000 et 2500 trs/m
Petit galop d'essai donc en liberté conditionnelle
Bravo Luc de l'avoir tenté. Et ça a bien l'air de marcher.
50 psi c'est 3,5 kg/cm2, donc le joint étale.
Veille quand même à la fumée bleue. Si ça ne fume pas c'est gagné.
Garde aussi maintenant un oeil distrait sur le voyant du mano-contact.
didier, serrage et perçage sont les deux mamelles ...
Retour at home
Le ralenti moteur un peu plus chaud donc est régulier à 1100 trs/m et 44 psi
Pour info la compression semble la même qu'avant au kick
Je n'ai plus de manocontact puisque j'ai posé le mano à la place
Merci à vous surtout
Dédramatiser les coups de grisou ça aide bien
Et on travaille sans stress, cool...c'est mieux
Le but du jeu est de rendre ces machines serviables autant qu'agréables
Hier deuxiéme essai
Les infos du mano pareil
Ralenti au chaud régulier sans" coups de butoir "
Accéleration idem en mode cool
Reprise en 3ème rien qui cogne
Moralité je pense que le bas moteur n'a pas souffert
Un bruit métallique de temps à autre au haut moteur
Donc je dépose le haut moteur ...c'est parti en mode cool
Si ça tourne bien, que le ralenti est stable, si les compressions sont bonnes, ce n'est peut-être pas utile de démonter tout le haut moteur.
C'est vrai aussi que l'on n'aime pas avoir un doute.
Bon courage pour la suite.
michelm a écrit :Si ça tourne bien, que le ralenti est stable, si les compressions sont bonnes, ce n'est peut-être pas utile de démonter tout le haut moteur.
C'est vrai aussi que l'on n'aime pas avoir un doute.
Bon courage pour la suite.
Merci
Avant cette balade qui se termina en blocage j'avais prévu de revoir le serrage de la culasse et le reglage des culbuteurs, de plus il y a une fuite d'huile entre la culasse et le bloc cylindre ou alors en haut de la colonnette d'admission
Aussi un paquet de suies aux sorties d'éch sur une culasse refaite à neuf , comprends pas vu que les calottes ont l'air propre
Donc selon St JP je refais carburation ( quand même pas mal de poppop dans les pots au démarrage ) et l'avance ( moins facile va falloir fouiller dans le peplum du rebuild )
A suivre