Que pensez de ce genre de déclaration?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7808
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Que pensez de ce genre de déclaration?

Message non lu par jean-pierre »

depuis 20 ans ou les histoire de cul et de trahison chez EELV,??????

ça existe aussi dans le milieu de l'Anglaise classique donc ce post n'est pas hors sujet
Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Re: Que pensez de ce genre de déclaration?

Message non lu par LOYERA »

[quote="michelm"]Ça me paraît très peu réaliste, ce qui semble plus probable c'est plus de véhicules hybrides en 2020.


Nos brêlons ont des moteurs hybrides ( bi énergie ) : essence et huile :lol:
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: Que pensez de ce genre de déclaration?

Message non lu par Piaf »

en ce qui concerne le diesel, ce ne sont pas les particules fines qui sont les plus dangereuses mais les Nox(oxyde d'azote) gaz incolore et inodore resultant de la temperature de combustion que les moteurs essence emettent encore davantage.Sujet que les medias n'abordent jamais
quant au petrole, et la resource n'est pas prette de s'epuiser ,avec les champs petroliers rendus accessilbles par la fonte des glaces, on n'est pas prets d'abandonner le moteur a combustion interne
Gaaazzz!!
tribsa58
Messages : 607
Inscription : 05 juil. 2013, 11:29
Localisation : loire

Re: Que pensez de ce genre de déclaration?

Message non lu par tribsa58 »

Je ne pense pas qu'il y ai aujourd'hui une vraie solution, et surement pas les bagnole électriques. La prolifération des centrales nucléaire,merci. Et les batteries, et les terres rares,nécessaires au bon rendement des moteurs électriques, et chasse gardée des chinois qui se foutent totalement de la polution que leur extraction engendre :oops: Une dépendance pour une autre :shock: Si déja on développait à l'extreme les transports en commun le commerce de proximité .... on pourrait peut être s' éclater encore un peu avant de partir sur des trucs qu'on ne maitrise pas :?:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15256
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Que pensez de ce genre de déclaration?

Message non lu par Francis V »

Tout à fait. 8)
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15256
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Que pensez de ce genre de déclaration?

Message non lu par Francis V »

Michel 67 a écrit :
Francis V a écrit :Alcool ou jus de betterave ? ça m'étonnerait,Renault par exemple ne fait plus de véhicules neufs qui fonctionnent à l'éthanol pour la France,pour moi une solution très intéressante (voir le Brésil depuis des décennies : canne à sucre),j'ai eu 2 Kangoos (bi-carburation) comme ça à 0.75 euros le litre et même si ils consommaient 15% de plus c'était très rentable d'autant que le prix d'achat n'était pas plus élevé qu'un essence classique (contrairement au diesel)et les betteraves il y en a des dizaines de milliers d'hectares en France,intérêts donc aussi pour ces producteurs mais les pétroliers ont du y mettre leur gros nez......... :evil:

Je ne pense pas que ce sont des véhicules plus polluants que ceux à moteur nucléaire surtout si en plus on considère la fabrication des batteries et leur recyclage.

L'important pour nous,et les nouvelles générations, c'est que les motos anciennes et classiques puissent encore rouler pendant des décennies et pas que pendant la journée nationale du patrimoine..............

Comment va faire la Belgique pour fabriquer ce gros besoin en électricité (8 millions de véhicules) d'autant qu'elle doit sortir du nucléaire vers 2020 et que les 2 seules centrales ont beaucoup de problèmes ?
T'as idée de la surface de terre agricole nécessaire pour produire assez d'ethanol si jamais ce type de carburant venait à se généraliser? Perso, je préfère avoir à bouffer. Quand au Brésil, t'as idée de la surface de forêt qui a été sacrifier pour produire ce même éthanol, dans un pays où les crève-la-dalle se comptent par centaines de milliers voir million? C'est la pire des solutions durables car impossible à généraliser sans mettre en péril les besoins humains en ressources alimentaires. Moi, je vis dans une Alsace que l'Europe a décidé de transformer en champ de maïs géant à destination de l'industrie chimique et ça me fait gerber!

Slt et frt
Michel 67


Michel je suis désolé ça c'est le discours des pétroliers,le Brésil utilise l'éthanol depuis plus de 40 ans a partir de la canne a sucre qu'ils cultivent à très grande échelle,le problème de la déforestation de l'Amazonie c'est uniquement pour augmenter d'énormes élevages de bêtes à viande et donc fort préjudiciable aux "sans terre" qui sont spoliés.

Ceci dit bien sur l'éthanol seul ne pourra alimenté les 28 millions de véhicules en France mais une bonne partie mais là les pétroliers sont très très vigilants. et une très très grande partie de la production céréalière française (et européenne) part..............à l'exportation (Chine,Amérique du Sud,Afrique etc...) aussi la famine en France c'est pas pour demain.:wink:

Quant au nucléaire il faut déjà trouvé l'uranium pour faire tourner les centrales et les mines en France n'existent plus depuis au moins 15 ans,elle est où notre indépendance énergétique ?? En Afrique,Canada,Australie,Khasazthan etc...
Dernière modification par Francis V le 25 nov. 2016, 23:35, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2120
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Que pensez de ce genre de déclaration?

Message non lu par michelm »

Tout pollue, batteries, pétrole (extraction, guerres) etc.
Le mieux à faire c'est d'économiser l'énergie et le reste.
Pour les centrales si elles tournaient la nuit pour recharger des batteries de bonne capacité (celle de l'auto) qui pourraient servir pour passer les pointes ça serait plutôt un avantage qu'un inconvénient.
Une centrale c'est un peu comme nos moteurs, si ça tourne au ralenti le rendement n'est pas des meilleurs, lisser la courbe de charge c'est mieux que de surdimensionner pour passer certaines pointes.
C'est comme les bécanes de 100 voire 200 ch pour rouler à 130 km/h, c'est très largement surdimensionner et ça tourne moyennement à basse vitesse, sur ce point nos motos anciennes sont bien mieux dimensionnées et adaptées !
Avatar de l’utilisateur
claudet
Messages : 1798
Inscription : 01 mars 2010, 00:29
Localisation : isere

Re: Que pensez de ce genre de déclaration?

Message non lu par claudet »

Michel 67 a écrit :
Francis V a écrit :Alcool ou jus de betterave ? ça m'étonnerait,Renault par exemple ne fait plus de véhicules neufs qui fonctionnent à l'éthanol pour la France,pour moi une solution très intéressante (voir le Brésil depuis des décennies : canne à sucre),j'ai eu 2 Kangoos (bi-carburation) comme ça à 0.75 euros le litre et même si ils consommaient 15% de plus c'était très rentable d'autant que le prix d'achat n'était pas plus élevé qu'un essence classique (contrairement au diesel)et les betteraves il y en a des dizaines de milliers d'hectares en France,intérêts donc aussi pour ces producteurs mais les pétroliers ont du y mettre leur gros nez......... :evil:

Je ne pense pas que ce sont des véhicules plus polluants que ceux à moteur nucléaire surtout si en plus on considère la fabrication des batteries et leur recyclage.

L'important pour nous,et les nouvelles générations, c'est que les motos anciennes et classiques puissent encore rouler pendant des décennies et pas que pendant la journée nationale du patrimoine..............

Comment va faire la Belgique pour fabriquer ce gros besoin en électricité (8 millions de véhicules) d'autant qu'elle doit sortir du nucléaire vers 2020 et que les 2 seules centrales ont beaucoup de problèmes ?
T'as idée de la surface de terre agricole nécessaire pour produire assez d'ethanol si jamais ce type de carburant venait à se généraliser? Perso, je préfère avoir à bouffer. Quand au Brésil, t'as idée de la surface de forêt qui a été sacrifier pour produire ce même éthanol, dans un pays où les crève-la-dalle se comptent par centaines de milliers voir million? C'est la pire des solutions durables car impossible à généraliser sans mettre en péril les besoins humains en ressources alimentaires. Moi, je vis dans une Alsace que l'Europe a décidé de transformer en champ de maïs géant à destination de l'industrie chimique et ça me fait gerber!

Slt et frt
Michel 67
Et c'est pas tout Michel , ils ont encore bien d'autres "bonnes" idées pour l'Alsace et l'ensemble de notre pays pour le faire disparaître définitivement !
C'est à 1mn 30 que ça parle de l'Alsace mais tout le reste est intéressant (pour ceux que la France intéresse encore un peu bien sûr) !

[ liens supprimés pour cause de propagande politique non bienvenue ici ]
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15256
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Que pensez de ce genre de déclaration?

Message non lu par Francis V »

michelm a écrit :Tout pollue, batteries, pétrole (extraction, guerres) etc.
Le mieux à faire c'est d'économiser l'énergie et le reste.
Pour les centrales si elles tournaient la nuit pour recharger des batteries de bonne capacité (celle de l'auto) qui pourraient servir pour passer les pointes ça serait plutôt un avantage qu'un inconvénient.
Une centrale c'est un peu comme nos moteurs, si ça tourne au ralenti le rendement n'est pas des meilleurs, lisser la courbe de charge c'est mieux que de surdimensionner pour passer certaines pointes.
C'est comme les bécanes de 100 voire 200 ch pour rouler à 130 km/h, c'est très largement surdimensionner et ça tourne moyennement à basse vitesse, sur ce point nos motos anciennes sont bien mieux dimensionnées et adaptées !



D"autant qu'en FRANCE le parc des centrales nucléaires est surdimensionné (lobbying oblige)fonctionnant en moyenne annuelle à 65%.
Avatar de l’utilisateur
claudet
Messages : 1798
Inscription : 01 mars 2010, 00:29
Localisation : isere

Re: Que pensez de ce genre de déclaration?

Message non lu par claudet »

claudet a écrit :
Michel 67 a écrit :
Francis V a écrit :Alcool ou jus de betterave ? ça m'étonnerait,Renault par exemple ne fait plus de véhicules neufs qui fonctionnent à l'éthanol pour la France,pour moi une solution très intéressante (voir le Brésil depuis des décennies : canne à sucre),j'ai eu 2 Kangoos (bi-carburation) comme ça à 0.75 euros le litre et même si ils consommaient 15% de plus c'était très rentable d'autant que le prix d'achat n'était pas plus élevé qu'un essence classique (contrairement au diesel)et les betteraves il y en a des dizaines de milliers d'hectares en France,intérêts donc aussi pour ces producteurs mais les pétroliers ont du y mettre leur gros nez......... :evil:

Je ne pense pas que ce sont des véhicules plus polluants que ceux à moteur nucléaire surtout si en plus on considère la fabrication des batteries et leur recyclage.

L'important pour nous,et les nouvelles générations, c'est que les motos anciennes et classiques puissent encore rouler pendant des décennies et pas que pendant la journée nationale du patrimoine..............

Comment va faire la Belgique pour fabriquer ce gros besoin en électricité (8 millions de véhicules) d'autant qu'elle doit sortir du nucléaire vers 2020 et que les 2 seules centrales ont beaucoup de problèmes ?
T'as idée de la surface de terre agricole nécessaire pour produire assez d'ethanol si jamais ce type de carburant venait à se généraliser? Perso, je préfère avoir à bouffer. Quand au Brésil, t'as idée de la surface de forêt qui a été sacrifier pour produire ce même éthanol, dans un pays où les crève-la-dalle se comptent par centaines de milliers voir million? C'est la pire des solutions durables car impossible à généraliser sans mettre en péril les besoins humains en ressources alimentaires. Moi, je vis dans une Alsace que l'Europe a décidé de transformer en champ de maïs géant à destination de l'industrie chimique et ça me fait gerber!

Slt et frt
Michel 67
Et c'est pas tout Michel , ils ont encore bien d'autres "bonnes" idées pour l'Alsace et l'ensemble de notre pays pour le faire disparaître définitivement !
C'est à 1mn 30 que ça parle de l'Alsace mais tout le reste est intéressant (pour ceux que la France intéresse encore un peu bien sûr) !

[ liens supprimés pour cause de propagande politique non bienvenue ici ]
Oups , ah oui c'est vrai , j'avais oublié de réfléchir , désolé ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2120
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Que pensez de ce genre de déclaration?

Message non lu par michelm »

Code : Tout sélectionner

D"autant qu'en FRANCE le parc des centrales nucléaires est surdimensionné (lobbying oblige)fonctionnant en moyenne annuelle à 65%.
Je ne pense pas qu'il soit aujourd'hui surdimensionné, il l'a été ça permettait d'exporter en Europe et donc une entrée de €€€ pour l'état.
Le dimensionnement du parc de production est loin d'être facile, il faut toujours prévoir des anomalies, surtout des pointes imprévues et bien d'autres choses.
Les centrales ne se font pas en 15 jours, il faut prévoir 10, 20, 30 ans ce que va devenir la consommation, c'est très complexe.
Il suffit d'une crise financière (c'est rare bien sûr !) pour modifier les prévisions, un changement de climat etc.
Par exemple un parc éolien : super de l'électricité "verte" et quand il n'y a pas de vent ou trop, on fait quoi ? On coupe tout le monde, non il faut d'autres moyens de production immédiatement disponibles pour reprendre la charge...
Personne chez nous n'accepterait d'être coupé tous les jours en fonction du vent etc.
Le problème c'est que l'on veut tout et tout le temps et pas les inconvénients, on veut des smartphones mais pas d'antenne, de l'internet mais pas de data-center qui consomment pas mal d'énergie, on veut de l'électricité "verte" mais pas d'éoliennes, ni de barrages, de l'électricité mais pas de centrales ni de lignes etc.
Bonne soirée à tous !

Voila un sujet bien polémique, étonnant qu'il ne soit pas déjà fermé :mrgreen:
Répondre