conversion culasse mono carbu en bi carbu T120 PU

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: conversion culasse mono carbu en bi carbu T120 PU

Message non lu par TRITON WILD »

Désolé, je n'ai pas !

bonnes recherches ;
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: conversion culasse mono carbu en bi carbu T120 PU

Message non lu par jean-pierre »

Avatar de l’utilisateur
ALBERT
Messages : 983
Inscription : 11 févr. 2007, 16:14
Localisation : LIEGE , BELGIQUE

Re: conversion culasse mono carbu en bi carbu T120 PU

Message non lu par ALBERT »

merci pour vos réponses , j'ai presque tous les éléments pour me faire une opinion mais je n'échapperais pas à un montage à blanc de toute façon pour faire le choix final entre la culasse 8 trous ou 9 trous avec les pipes d'admission adéquates

merci Jean Pierre pour le lien de Chris knight , je vais essayer ce manifold et voir ce que cela donne

comme çà j'ai presque toutes les pièces pour les différentes options

cordialement
Albert
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: conversion culasse mono carbu en bi carbu T120 PU

Message non lu par TRITON WILD »

:D Bon courage ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
ALBERT
Messages : 983
Inscription : 11 févr. 2007, 16:14
Localisation : LIEGE , BELGIQUE

Re: conversion culasse mono carbu en bi carbu T120 PU

Message non lu par ALBERT »

rebonjour sur ce sujet ,

une autre solution pour garder le look du haut moteur T120 Duplex serait de passer en bloc-culasse-cache culbus 9 trous comme évoqué et de fraiser proprement les ailettes des caches culbuteurs puis les polir et monter des bouchons de pré-unit (j'ai tout ce qu'il faut pour ce faire)

les culasses esthétiquement sont fort semblables et les cache culbuteurs deviendraient fort semblables aussi

quid des carbus alors ?
en pre-unit ce sont des monoblocs 376 de 1-1/16" et ma culasse 9 trous est équipée de pipes d'admission de 30 mm (1-3/16") ? monter des 389 de 3-3/16" ou changer les pipes ?

quelqu'un a-t-il déjà réalisé ce montage ?

cdlt
Albert
Avatar de l’utilisateur
Vran kozh
Messages : 570
Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
Localisation : Brest 29200

Re: conversion culasse mono carbu en bi carbu T120 PU

Message non lu par Vran kozh »

ALBERT a écrit : ... une autre solution pour garder le look du haut moteur T120 Duplex serait de passer en bloc-culasse-cache culbus 9 trous comme évoqué et de fraiser proprement les ailettes des caches culbuteurs puis les polir et monter des bouchons de pré-unit (j'ai tout ce qu'il faut pour ce faire) ...
Tu pourrai aussi, Albert, scier en deux une culasse de T170 Quadrant, fraiser, usiner, greffer tout ce qui va bien et obtenir, là, quelque chose de ressemblant certes, mais en outre de terriblement exotique.
Bon courage.
didier, d'origine
Répondre