Mon premier serrage
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- jean-pierre
- Messages : 8047
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche
-
- Messages : 5098
- Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
- Localisation : 94
Re: Mon premier serrage
Exact !
Celle ci ressemble bien à une que je connais
Le reservoir sans les caoutchoucs est top
La ligne d'échappement ....pour jouer au difficile je prefèrerais un deux en un pour bien dégager le moteur
Celle ci ressemble bien à une que je connais
Le reservoir sans les caoutchoucs est top
La ligne d'échappement ....pour jouer au difficile je prefèrerais un deux en un pour bien dégager le moteur
-
- Messages : 5098
- Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
- Localisation : 94
Re: Mon premier serrage
Reprise des combats
Donc réservoir retiré on voit mieux
serrage culasse ... deux tirants à 22 en place de 25nm
jeu aux culbus .... une soupape d'ad bridée
Grande sortie à Vincennes pour la carburation à chaud
Toujours des bruits métalliques irréguliers, probablement du haut moteur
moteur bien chaud je repart de Vincennes, reste dans les 4000 trs/m, le moteur pousse très bien, au mano 40 psi
Cette semaine je fais l'avance, essai à chaud et décision si les bruits sont toujours là ...Je démonte le haut moteur pour commencer
Donc réservoir retiré on voit mieux
serrage culasse ... deux tirants à 22 en place de 25nm
jeu aux culbus .... une soupape d'ad bridée
Grande sortie à Vincennes pour la carburation à chaud
Toujours des bruits métalliques irréguliers, probablement du haut moteur
moteur bien chaud je repart de Vincennes, reste dans les 4000 trs/m, le moteur pousse très bien, au mano 40 psi
Cette semaine je fais l'avance, essai à chaud et décision si les bruits sont toujours là ...Je démonte le haut moteur pour commencer
-
- Messages : 5098
- Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
- Localisation : 94
Re: Mon premier serrage
Hier l' amusement reprend
Suite au réglage carburation de Vincennes, contrôle des bougies, plus chocolat... on peut penser que la carburation était trop pauvre avant
Resserrage du clapet neuf qui fuyait pas mal ( je l'avais serré sans trop forcer), la rondelle cuivre s'est faite je pense, plus de fuite
contrôle des vis et écartement : 40 d'un côté, 50 de l'autre ... on corrige
avance : ok d'un côté et 1/16 de tour d'excentrique pour l'autre ( en mode lampe témoin)
Moralité :
Démarrage nickel, instantané
Très bonne pêche ( gros plaisir )
Moins de vibrations au repose pied gauche ( curieux ?) et de bruits parasites/ inquiétants ( un voisin qui pratique les Anglaises depuis toujours ne trouve pas de bruits inquiétants)
Ralenti bien rond et pas de cafouillage à mi régime (très agréable )
Content ! très content !
Du coup après avis d'un autre ami pratiquant je ne démonte plus ... je roule cool dans les 4000 trs/m
A revoir : le filtre de la vidange du carter pour voir encore si il y a des pépites ou pas
les sorties d'éch à la culasse à nettoyer ( pas grasses mais pleines de suies ) idem pour les tubes et nettoyage des pots qui doivent être gavés d'huile US depuis de longues années, y'a beau nettoyer les sorties à sec, le gras revient toujours ( pas de baisse du niveau d'huile )
Un plaisir de mécaniquer sur cette bécane en égards des résultats immédiats et cette super pêche ( un peu pousse au crime quand même en première )
Au fait, comment nettoyer ces pots bien gavés , svp
Suite au réglage carburation de Vincennes, contrôle des bougies, plus chocolat... on peut penser que la carburation était trop pauvre avant
Resserrage du clapet neuf qui fuyait pas mal ( je l'avais serré sans trop forcer), la rondelle cuivre s'est faite je pense, plus de fuite
contrôle des vis et écartement : 40 d'un côté, 50 de l'autre ... on corrige
avance : ok d'un côté et 1/16 de tour d'excentrique pour l'autre ( en mode lampe témoin)
Moralité :
Démarrage nickel, instantané
Très bonne pêche ( gros plaisir )
Moins de vibrations au repose pied gauche ( curieux ?) et de bruits parasites/ inquiétants ( un voisin qui pratique les Anglaises depuis toujours ne trouve pas de bruits inquiétants)
Ralenti bien rond et pas de cafouillage à mi régime (très agréable )
Content ! très content !
Du coup après avis d'un autre ami pratiquant je ne démonte plus ... je roule cool dans les 4000 trs/m
A revoir : le filtre de la vidange du carter pour voir encore si il y a des pépites ou pas
les sorties d'éch à la culasse à nettoyer ( pas grasses mais pleines de suies ) idem pour les tubes et nettoyage des pots qui doivent être gavés d'huile US depuis de longues années, y'a beau nettoyer les sorties à sec, le gras revient toujours ( pas de baisse du niveau d'huile )
Un plaisir de mécaniquer sur cette bécane en égards des résultats immédiats et cette super pêche ( un peu pousse au crime quand même en première )
Au fait, comment nettoyer ces pots bien gavés , svp
- gigi
- Messages : 7392
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
- Localisation : Amiens, France
Re: Mon premier serrage
Ne nettoie pas tes pots bien gavés, ils ne pourriront pas de l'intérieur !!!
Et je suis bien content que tu sois content !!!
See U !!!!
Et je suis bien content que tu sois content !!!
See U !!!!
-
- Messages : 5098
- Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
- Localisation : 94
Re: Mon premier serrage
Compris
Le gavage est à la mode ces temps ci
Le gavage est à la mode ces temps ci
- Le Bulk
- Messages : 721
- Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
- Localisation : Environs de Reims
- APEMA
- Messages : 1196
- Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
- Localisation : Yvelines
Re: Mon premier serrage
C'est comme le passage de la première, ça craque sur les Triumph...Les pots gras en sortie, on s'y fait, et c'est pas grave...Luc94 a écrit :... idem pour les tubes et nettoyage des pots qui doivent être gavés d'huile US depuis de longues années, y'a beau nettoyer les sorties à sec, le gras revient toujours ( pas de baisse du niveau d'huile )
...
Au fait, comment nettoyer ces pots bien gavés , svp
-
- Messages : 5098
- Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
- Localisation : 94
Re: Mon premier serrage
Ok
Ce matin je régle l'embrayage et plus de craquements
Je pense que bien réglé c'est de la ouate ( qu' elle prèfère )
Petite balade ce matin sur voie rapide à 4000 trs/m
:
52 psi à froid au ralenti ....50 psi en roulage ...puis roulage à chaud 38 psi
En rentrant jwe béquille moteur on et sans le casque : bruits mécaniques " coutumiers "
Et à l'accéleration idem
On y croit !
Ce matin je régle l'embrayage et plus de craquements
Je pense que bien réglé c'est de la ouate ( qu' elle prèfère )
Petite balade ce matin sur voie rapide à 4000 trs/m
:
52 psi à froid au ralenti ....50 psi en roulage ...puis roulage à chaud 38 psi
En rentrant jwe béquille moteur on et sans le casque : bruits mécaniques " coutumiers "
Et à l'accéleration idem
On y croit !
-
- Messages : 3841
- Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
- Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Re: Mon premier serrage
luc , je viens d egorger un poulet dans les plus grandes traditions des boulous boulous , on y crois
-
- Messages : 5098
- Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
- Localisation : 94
Re: Mon premier serrage
Et ben ça a marché !
Ce matin sur la piste cyclable j'ai passé le mur du son à 72 kms/h !!!
Comme quoi !
Ce matin sur la piste cyclable j'ai passé le mur du son à 72 kms/h !!!
Comme quoi !
-
- Messages : 5098
- Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
- Localisation : 94