Présentation + Problème Carbus AMAL neufs !

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PHILIPPE

Re: Présentation + Problème Carbus AMAL neufs !

Message non lu par PHILIPPE »

une commando a 4 carbus :mrgreen:
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Jagbruno
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Re: Présentation + Problème Carbus AMAL neufs !

Message non lu par Jagbruno »

PHILIPPE a écrit :une commando a 4 carbus :mrgreen:
Quelle mauvaise foi. Il n'est de meilleur sourd que celui qui ne veut pas entendre! :roll: :mrgreen:
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Tricati
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Re: Présentation + Problème Carbus AMAL neufs !

Message non lu par Tricati »

Avec les Mikunis à froid si on ne respecte pas la procédure suivante le démarrage est difficile

1/ ouvrir le robinet d'essence :mrgreen:
2/ mettre les enrichisseurs ("starters")
3/ donner un ou deux coups de kick sans toucher à la poignée de gaz !
4/mettre le contact
5/ un coup de kick sans toucher à la poignée de gaz et c'est parti !

Si on ouvre les gaz : pas assez de dépression dans le circuit enrichisseur pour que le mélange soit assez riche pour le démarrage à froid.
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rickman
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Re: Présentation + Problème Carbus AMAL neufs !

Message non lu par rickman »

en plus , il a raison le bougre !

slt et frat

""mikuni's man 36 vm ""
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LOYERA
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Re: Présentation + Problème Carbus AMAL neufs !

Message non lu par LOYERA »

ET a écrit :
benjamin8554 a écrit :donc faut mettre quoi alors?
Des vieux carbus Amal tout pourri mais chemisé par Nanar ... :mrgreen:
Et là ça dure longtemps ....

E.T.
PAREIL : très efficace et durable et au niveau prix c'est + de moitié _ cher
benjamin8554
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Re: Présentation + Problème Carbus AMAL neufs !

Message non lu par benjamin8554 »

Ok mais c'est qui nanar? on le contact comment?
sinon question subsidière. je vois souvent parler de carbu de 32 sur des 750 commando.
sur la rtm il est indiqué 30 jusqu'a numero de moteur 200000 et quelques, puis 32 pour les 750 et 850 qui suivent.
savez vous ce qui a changé a partir de ce numéro?
Perso la mienne est dans les numeros 150000, vu que je dois changer les pipes également, je reste quand meme sur du 30?
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JuJu
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Re: Présentation + Problème Carbus AMAL neufs !

Message non lu par JuJu »

Tu dois avoir une culasse en 28,5 au niveau de l'admission, tes pipes ont une une section conique en 28,5 /30. Laisse tel quel tes carbus en 30 et investis plutot ds un allumage trispark si tu veux la rendre plus agreable.
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Francis V
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Re: Présentation + Problème Carbus AMAL neufs !

Message non lu par Francis V »

Comme Juju,mettre des 32 c'est un truc genre "Didier l'embrouille" 8)
Dernière modification par Francis V le 06 juin 2016, 21:24, modifié 1 fois.
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LOYERA
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Re: Présentation + Problème Carbus AMAL neufs !

Message non lu par LOYERA »

benjamin8554 a écrit :Ok mais c'est qui nanar? on le contact comment?
voir MP
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Pif87
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Re: Présentation + Problème Carbus AMAL neufs !

Message non lu par Pif87 »

J'arrive pas à retrouver le post qui parle des chemises en laiton pour Amal

Je vais en avoir besoin pour montrer à un tourneur local j'ai un boisseau anodisé mais il coince en haut

Pour ma tr25w
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LOYERA
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Re: Présentation + Problème Carbus AMAL neufs !

Message non lu par LOYERA »

Pif87 a écrit :J'arrive pas à retrouver le post qui parle des chemises en laiton pour Amal

Je vais en avoir besoin pour montrer à un tourneur local j'ai un boisseau anodisé mais il coince en haut

Pour ma tr25w
Tu lui montre cette photo il devrait comprendre : jeu 0.1mm
Image
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Mais demande lui avant combien ça va te couter ...

Nanard le fait très bien et depuis des lustres

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philippe c
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Re: Présentation + Problème Carbus AMAL neufs !

Message non lu par philippe c »

Pif87 a écrit :J'arrive pas à retrouver le post qui parle des chemises en laiton pour Amal

Je vais en avoir besoin pour montrer à un tourneur local j'ai un boisseau anodisé mais il coince en haut

Pour ma tr25w
Ce problème vient parfois du serrage trop fort du carbu sur la pipe. Boisseau coincé, essaye de desserrer un peu les écrous et il il est possible qu'il se décoince. Si c'est ça, un carbu neuf ou refait posera le même problème.
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Francis V
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Re: Présentation + Problème Carbus AMAL neufs !

Message non lu par Francis V »

C'est souvent la cause principale de la déformation du corp du carbu Amal là où coulisse le boisseau.

Mettre des écrous nylstop ou écrous frein et pas besoin de les serrer fort.
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serge
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Re: Présentation + Problème Carbus AMAL neufs !

Message non lu par serge »

Je roule depuis plusieurs années avec un mono cabu Amal acheté neuf mais chemisé par Nanard et ce n'est que du bonheur. :)

Et comme le dis si bien Francis, ne pas serrer trop les vis de fixation, pour ne pas déformer la plan de joint.

J'ai par contre supprimé le joint torique car l'usinage de la gorge n'était pas // au plan de joint. :(

J'ai mis à la place un joint plat qui prend toute la surface et c'est bien mieux.
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