commando

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15153
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: commando

Message non lu par zerton »

jean-pierre a écrit :Ce sentiment a la limite du moonisme les empêche d'essayer autre chose et quand cela arrive exceptionnellement leur avis est le plus souvent de mauvaise foi

Je m'élève en faux devant cette affirmation qui ne peut générer chez les plus jeunes du forum
que l'idée que les possesseurs de Norton seraient dépourvus d'empathie pour d'autres marques...

Je demande une enquête. :mrgreen:

Image
loulou
Messages : 3814
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: commando

Message non lu par loulou »

de quoi , tu met du sucre dans le reservoir , je ne sais pas ce qui me retiens de te denoncer :? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7833
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: commando

Message non lu par jean-pierre »

C'est marrant j'ai eu un radiateur au même endroit sur ma Bonneville
Pour revenir au sujet béquille il est vrai que cela n'est pas la spécialité Norton est ce que cela vient de l'adaptation à la route de motos de course? La latérale sur le Featherbed c'est une plaisanterie et les première Commando c'est pas terrible ,par contre pour les dernières ils se sont lancés dans une qui doit être la plus longue de l'histoire de la moto,donc il faut kicker en équilibre même si c'est raide ,c'est un peu la technique Bruce Lee on se motive comme si l'on voulait planter le kick dans le sol , ou mettre une baffe a quelqu'un à qui ça ferait du bien,son patron,un ex président,un futur au USA,un anti Nortoniste
Pour faire court c'est un sujet plus intéressant que l'huile ce ressort de béquille ,par contre un élément n'a pas été relevé par ceux qui cherchent à petite bête,le gramme en trop,le Volt en moins,c'est le trou dans le tube l'eau y pénètre et la rouille s'y installe .Imaginons le pire :
Un couple sur une 850 lourdement chargée prenant l'autoroute au Nord de Valence et montant vers Lyon dans une grande courbe a 195 KMh ce tube rouille cède qu'arrive t'il ? Imaginons le pire
la béquille frappant violemment le bitume cède et vient transpercer la Craven contenant des magnums de st Joseph !
C'est sans doute pour eviter ce genre de drame que BSA et Triumph marques moins sportives ont fixé le ressort de latérale sur une excroissance qui n'est pas attaquée par une rouille insidieuse et perverse
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15324
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: commando

Message non lu par Francis V »

jean-pierre a écrit :c'est le trou dans le tube l'eau y pénètre et la rouille s'y installe .Imaginons le pire :
Un couple sur une 850 lourdement chargée prenant l'autoroute au Nord de Valence et montant vers Lyon dans une grande courbe a 195 KMh ce tube rouille cède qu'arrive t'il ? Imaginons le pire
la béquille frappant violemment le bitume cède et vient transpercer la Craven contenant des magnums de st Joseph !

Je vois pas à qui tu penses,nous déjà on prends plus l'autoroute depuis 40 ans bientôt et même qu'on roule plus à 195 comme avant :shock: ,pis les Craven c'est costaud c'est pour ça qu'on y cale le St Joseph :mrgreen:

Nan le kickage d'une commando sans béquille centrale (la latérale on oublie) dépends uniquement et essentiellement de la taille des jambes du pilote surtout pour l'interstate. :P
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7301
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: commando

Message non lu par Yeti »

Une fois, avec JJP, j'ai mis l'atlas sur la centrale lors d'une concentre dans un pays chaud du sud de l’Ardèche. Le goudron était mou et la moto a penché doucement jusqu'à tomber. Pour plus de sécurité, faudrait aussi une latérale de chaque coté... :oops:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15153
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: commando

Message non lu par zerton »

loulou a écrit :de quoi , tu met du sucre dans le reservoir , je ne sais pas ce qui me retiens de te denoncer :? :mrgreen:
C'est fou qu'on pense que je ne peux éprouver aucun sentiment pour une autre marque... :cry:

Je sais être aimable et attentionné. Si. :D

Image

Pour ce qui est de l'attache de ce ressort de latérale, il suffit de bourrer le trou ( aucune allusion, hein ?)
de mastic silicone et d'accrocher le ressort juste après.

Quant à la longueur des derniers modèles, c'est vrai que sur une Insterstate t'as intérêt à prévoir ton coup à l'avance en posant ton service trois pièces sur l'angle du résé si tu veux déplier à fond la latérale.
Mais elle dispute certainement à la Guzzi Calif la première place !
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 4010
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: commando

Message non lu par Alain B. »

Bon, alors: kick ça dit ton accrochage de ressort ?
Paske, entre les considérations sur le Saint Joseph, sur l'isolastic, sur les chemins forestiers, sans oublier la légendaire mauvaise foi des nortonistes, on ne sait toujours pas si tu as réussi à remettre ce foutu ressort de béquille latérale :lol:
Le trou est sans doute bouché par de la boue, de la peinture, ou autre...
Il s'agit d'un petit trou de 4mm environ, en dessous du tube et dans l'axe de la moto.
Gratte un peu avec un outil, tu vas forcément le trouver !
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7833
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: commando

Message non lu par jean-pierre »

Alain a raison
Le trou invisible est t'il visible ? On radote,on dévie moi le premier d'ailleurs mais qu'en est t t'il de cet accrochage?
alain 41
Messages : 1370
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: commando

Message non lu par alain 41 »

sur mon AJS j'ai 2 trous dans le berceau du cadre pour le ressort de la laterale:
1 trou situé à l'arriere de l'axe de la bequille, dans cette position la latérale remonte automatiquement mais ne tient déployée qu'en appui sur le sol
1 trou situé devant l'axe , la latérale déployée reste en position et le retour se fait avec le pied
chacun son choix!
Xpongebob
Messages : 1388
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: commando

Message non lu par Xpongebob »

Ahhh ouais Zerton, c'est la fois où t'y avais crevé les pneus parceque le proprio avait mal causé de ta Norton ?
Avatar de l’utilisateur
Michel C
Messages : 168
Inscription : 23 nov. 2010, 19:31
Localisation : Paris

Re: commando

Message non lu par Michel C »

C'est fou qu'on pense que je ne peux éprouver aucun sentiment pour une autre marque... :cry:


Non...NON... Il en a de l'empathie pour d'autres marques. Je ne veux rien dire, Il a bien aidé ma petite Joséphine a reprendre la route.
Encore Merci
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: commando

Message non lu par Jagbruno »

"Un couple sur une 850 lourdement chargée prenant l'autoroute au Nord de Valence et montant vers Lyon dans une grande courbe a 195 KMh ce tube rouille cède qu'arrive t'il ?"

Donc en solo, on ne doit pas être loin du 200, là?
Piaf, Pachi, j'ai bon? :mrgreen:
Répondre