De bonnes nouvelles (mikunis vm 36!)

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

De bonnes nouvelles (mikunis vm 36!)

Message non lu par rickman »

j'ai lancé , il y a quelques temps un post sur le(s) réglage(s) d'un mono vm 36 sur Norton !

Beaucoup m'ont répondu et je les en remercie ...
Certains roulent avec deux mikunis vm 34 , très , très peu avec un mono vm 36 d'où la difficulté d'obtenir des renseignements fiables ...
Pour une raison X , ma norton était ""montée"" comme cela mais je n'avais aucun plaisir à rouler à basse vitesse (à-coups etc ....
je dois préciser que j'ignore quel est le type de l'arbre à cames ...norton 850

Bref c'était galère...

Loyera de ce forum m'a tout simplement proposé de m'envoyer toutes les pièces de carbu que je devais monter et de faire des essais
MERCI alain : comme quoi la solidarité existe bien entre nous ...

Après deux essais.............je peux confirmer : j'ai pris mon pied...

je vous donne donc les modifs proposées par Loyera !

Boisseau coupe :1,5 (eh oui ) puits d'aiguille 159p2 aiguille 6dh3 gicleur280 gicleur ralenti 40 clips :deux crans en partant du bas air jet 0,7

il n'y a plus qu'à :mrgreen: :mrgreen: commander les pièces : ça m'a pas l'air facile !
merci à Luc d'avoir remonter (et peaufiner )le tout !

de l'hospice
moral d'acier
salut et fraternité
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: De bonnes nouvelles (mikunis vm 36!)

Message non lu par Jagbruno »

Pour les pièces Mikuni, tu peux t'adresser chez Allen Performance en Angleterre, il y a aussi un mec en Hollande qui a tout en stock. Je peux essayer de retrouver ses coordonnées.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: De bonnes nouvelles (mikunis vm 36!)

Message non lu par jean-pierre »

Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: De bonnes nouvelles (mikunis vm 36!)

Message non lu par PPAT »

Est-ce autorisé de préférer les Kunis entiers?? bon :arrow: :arrow: :mrgreen:
PPat
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15224
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: De bonnes nouvelles (mikunis vm 36!)

Message non lu par Francis V »

loulou
Messages : 3801
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: De bonnes nouvelles (mikunis vm 36!)

Message non lu par loulou »

PPAT a écrit :Est-ce autorisé de préférer les Kunis entiers?? bon :arrow: :arrow: :mrgreen:
PPat

je prefere les bikunis :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2850
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: De bonnes nouvelles (mikunis vm 36!)

Message non lu par Chine »

rickman a écrit :j'ai lancé , il y a quelques temps un post sur le(s) réglage(s) d'un mono vm 36 sur Norton !

Beaucoup m'ont répondu et je les en remercie ...
Certains roulent avec deux mikunis vm 34 , très , très peu avec un mono vm 36 d'où la difficulté d'obtenir des renseignements fiables ...
Pour une raison X , ma norton était ""montée"" comme cela mais je n'avais aucun plaisir à rouler à basse vitesse (à-coups etc ....
je dois préciser que j'ignore quel est le type de l'arbre à cames ...norton 850

Bref c'était galère...

Loyera de ce forum m'a tout simplement proposé de m'envoyer toutes les pièces de carbu que je devais monter et de faire des essais
MERCI alain : comme quoi la solidarité existe bien entre nous ...

Après deux essais.............je peux confirmer : j'ai pris mon pied...

je vous donne donc les modifs proposées par Loyera !

Boisseau coupe :1,5 (eh oui ) puits d'aiguille 159p2 aiguille 6dh3 gicleur280 gicleur ralenti 40 clips :deux crans en partant du bas air jet 0,7

il n'y a plus qu'à :mrgreen: :mrgreen: commander les pièces : ça m'a pas l'air facile !
merci à Luc d'avoir remonter (et peaufiner )le tout !

de l'hospice
moral d'acier
salut et fraternité
Dejà avec des commandos montés en amal, les nortonistes sont de mauvaise foi mais avec des mikuni,je crains le pire. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: De bonnes nouvelles (mikunis vm 36!)

Message non lu par Jagbruno »

Il y a un truc bizarre dans cette liste: le réglage est identiUe avec UN ou DEUX VM36 sur une 850...j'ai un gros doute...
Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Re: De bonnes nouvelles (mikunis vm 36!)

Message non lu par LOYERA »

Jagbruno a écrit :
Il y a un truc bizarre dans cette liste: le réglage est identique avec UN ou DEUX VM36 sur une 850...j'ai un gros doute...
Dans les adaptations tout est bizarre et les préconisations théoriques aboutissent rarement à un rendement optimum .

J'imagine mal que tous les résultats de ce tableau soit la conclusion d'essais pratiques sur toutes ces motos .
Pour l'exemple que tu cite , si cela avait été le cas ils se seraient rendu compte que de loger 2 VM36 sur une culasse Norton c'est plus compliqué que de l'écrire .....et si c'était possible en bidouillant les pipes ça n'a aucun intérêt : 2 carbus de 36 pour 850 cc
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: De bonnes nouvelles (mikunis vm 36!)

Message non lu par Jagbruno »

En fait, il existe des pipes d'admission qui s'écartent, Allen Performance que je citais plus haut en vend, c'est ce que j'ai installé sur ma Norton (vous savez, celle qui va vite :mrgreen: ) pour mes Amaux 32mm.

En fait, c'est génial parce que puisqu'elles sont couplées à un adaptateur en caoutchouc serré sur le carbu grâce à un collier, il est possible de sortir le-dit carbu en 15 secondes flat. J'ai également remarqué que ma moto démarre plus facilement depuis que je les ai montées et que grâce à leur longueur un peu supérieure, le couple à mi-régime est encore meilleur.
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3889
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: De bonnes nouvelles (mikunis vm 36!)

Message non lu par ET »

Désolé du retard à allumage pour un fournisseur fiable, si tu n'as pas encore fait ta commande ...
lors du rejetting d'un VM36 pour un SR500 d'un camarade au mois de juillet 2016, j'ai tout pris sur la baie chez Niche Cycle

http://stores.ebay.fr/Niche-Cycle-Suppl ... 7675.l2563

quand je dis tout, c'est boisseau, puits d'aiguille, gicleurs, aiguille etc ...
c'est le seul qui avait tout en stock et reçu les morceaux sous 8 jours avec des frais de port raisonnables (15$)

E.T.
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: De bonnes nouvelles (mikunis vm 36!)

Message non lu par rickman »

Merci pour tous ces renseignements !

""i overcame hell, death and the devil in an unparalleled struggle ""

alors c'est pas une Norton qui va faire la loi , quand même :oops:

de l'hospice
salle des prétentieux
slt et frat
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: De bonnes nouvelles (mikunis vm 36!)

Message non lu par PHILIPPE »

sinon , elle roule ?

on la verra (grouick) un jour ? :mrgreen:
Répondre