faisceau éllectrique Commando MK3

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

brunob
Messages : 209
Inscription : 06 janv. 2010, 20:54
Localisation : Ht SAVOIE

faisceau éllectrique Commando MK3

Message non lu par brunob »

Je crains de faire un boulette dans quelques temps, le froid m'interdisant pour le moment l'accès au garage.
J'en suis à la remise en place du circuit électrique de ma MK3. Malgré pas mal de photos, je n'ai pas assez repairé les fils du circuit sur la sortie de l'alternateur. Sur l'alternateur, jaune vert comme sur le schéma, par contre sur le faisceau j'arrive avec un noir et un rouge. A l'ohmmètre j'ai une continuité entre le noir du faisceau et le jaune vert ( AL) du témoin de Charge (19 sur le schéma).
Je précise que la connectique dans le phare n'est pas raccordée
Donc 1: où peut bien aller ce noir pour changer de couleur en vert jaune?
2: puis je le brancher sans risque sur un vert jaune de l'alternateur?

Le froid a dû me bloquer quelques neurones....

Merci
brunob
Messages : 209
Inscription : 06 janv. 2010, 20:54
Localisation : Ht SAVOIE

Re: faisceau éllectrique Commando MK3

Message non lu par brunob »

Je corrige, électrique ne prend qu'un L: Débuttt de Parkinson
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: faisceau éllectrique Commando MK3

Message non lu par michelm »

Le seul fil (câble) noir est celui pour le démarreur d'origine.
Il faudrait suivre ce fil noir pour voir à son autre extrémité où il doit aller.
Le test à l'ohmmètre n'est significatif que si rien n'est raccordé, diodes, alternateur, relais etc.

Un conseil : les diodes zener et le redresseur, et le gros condensateur d'origine à la poubelle, et à la place un redresseur régulateur moderne et un condensateur neuf (facultatif).

Image
brunob
Messages : 209
Inscription : 06 janv. 2010, 20:54
Localisation : Ht SAVOIE

Re: faisceau éllectrique Commando MK3

Message non lu par brunob »

Merci, je pense que je vais investir
Répondre