Et voilà. Je suis encore dans la merde...
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Jagbruno
- Messages : 1658
- Inscription : 06 août 2010, 12:43
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Et voilà. Je suis encore dans la merde...
Donc, étant débutant sur la piste, je trouvais que ma Norton était un peu rapide pour moi et je me suis dit que trouver une petite bécane légère et pas trop puissante pour apprendre pépère serait une bonne idée. Il y a quelques mois, j'ai donc échangé ma Laverda contre un peu d'€€€ et une petite pistarde anglaise d'avant 1983: une Triumph Daytona de 1969, transformée pour la course il y a longtemps, avec plein de jolies pièces. Comme elle n'avait pas roulé depuis pas mal d'années, j'ai décidé de démonter le moteur jusqu'au dernier boulon, histoire d'être sûr de la fiabilité du truc sur la piste. Jusque-là tout allait bien.
C'est là qu'on s'est rendu compte que le moteur n'était pas vraiment stock...Culasse préparée, grandes soupapes, pistons haute compression, bielles Carrillo, distribution allégée, cames de course, carbus Amal MkII, deux en un, carénage d'époque, gros réservoir d'huile, boite de vitesses close ratio, 4 cames Grimeca, ...
Bref hier, après démontage et remontage intégral, elle a craqué. Et je suis dans la merde. Ce n'est pas une petite moto bien pépère.
Ce moteur rugit comme un tigre en rut au fond de la jungle du Bengale pendant la saison des amours.
Pourvu que cette moto ne monte à pas 200 km/h, je serais encore forcé d'en chercher une autre qui aille moins vite...
C'est là qu'on s'est rendu compte que le moteur n'était pas vraiment stock...Culasse préparée, grandes soupapes, pistons haute compression, bielles Carrillo, distribution allégée, cames de course, carbus Amal MkII, deux en un, carénage d'époque, gros réservoir d'huile, boite de vitesses close ratio, 4 cames Grimeca, ...
Bref hier, après démontage et remontage intégral, elle a craqué. Et je suis dans la merde. Ce n'est pas une petite moto bien pépère.
Ce moteur rugit comme un tigre en rut au fond de la jungle du Bengale pendant la saison des amours.
Pourvu que cette moto ne monte à pas 200 km/h, je serais encore forcé d'en chercher une autre qui aille moins vite...
- rickman
- Messages : 8133
- Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
- Localisation : Blois 41
Re: Et voilà. Je suis encore dans la merde...
Elle est bonne celle là !
Même moi , je n'y aurais pas pensé........................................
tu restes en troisième , coupe un peu les gaz ..............................................on roulera ensemble
et hop !
une autre ??????,
slt et frat
Même moi , je n'y aurais pas pensé........................................
tu restes en troisième , coupe un peu les gaz ..............................................on roulera ensemble
et hop !
une autre ??????,
slt et frat
-
- Messages : 306
- Inscription : 14 févr. 2007, 19:11
- Localisation : evreux 27
Re: Et voilà. Je suis encore dans la merde...
Je veux bien te la roder , si ça te fait plaisir...et que ça te dépanne.
- Jagbruno
- Messages : 1658
- Inscription : 06 août 2010, 12:43
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: Et voilà. Je suis encore dans la merde...
Avec plaisir, du coup je te dépanne en faisant rouler ton Egli, c'est équitableraspoutine a écrit :Je veux bien te la roder , si ça te fait plaisir...et que ça te dépanne.
- Alain B.
- Messages : 4016
- Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
- Localisation : Près d'Angers
Re: Et voilà. Je suis encore dans la merde...
Mets 2 dents de moins en sortie de boite...
- Jagbruno
- Messages : 1658
- Inscription : 06 août 2010, 12:43
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: Et voilà. Je suis encore dans la merde...
Je pense que ma roue avant ne toucherait pas beaucoup le tarmac...Alain B. a écrit :Mets 2 dents de moins en sortie de boite...
- zerton
- Messages : 15163
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: Et voilà. Je suis encore dans la merde...
Tu ne voudrais pas qu'on te plaigne un petit peu ?
-
- Messages : 403
- Inscription : 28 nov. 2013, 15:50
- Localisation : Chassagny 69
Re: Et voilà. Je suis encore dans la merde...
Tu mets 50% d'essence et 50% de gas-oil ( sur piste tu peux mettre du rouge ) .
Jean .
Pourvu que cette moto ne monte à pas 200 km/h, je serais encore forcé d'en chercher une autre qui aille moins vite...
[/quote]
Jean .
Pourvu que cette moto ne monte à pas 200 km/h, je serais encore forcé d'en chercher une autre qui aille moins vite...
[/quote]
- Jagbruno
- Messages : 1658
- Inscription : 06 août 2010, 12:43
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: Et voilà. Je suis encore dans la merde...
Si.zerton a écrit :Tu ne voudrais pas qu'on te plaigne un petit peu ?
- Jagbruno
- Messages : 1658
- Inscription : 06 août 2010, 12:43
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: Et voilà. Je suis encore dans la merde...
En principe, oui...si je retrouve mon gilet jauneb50ss17 a écrit :Tu l'amènes au TON UP pour la dernière?
- rickman
- Messages : 8133
- Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
- Localisation : Blois 41
Re: Et voilà. Je suis encore dans la merde...
ça m’entonnerait .........................;
ils prennent que les motos en bon état
slt et frat
ils prennent que les motos en bon état
slt et frat
- Jagbruno
- Messages : 1658
- Inscription : 06 août 2010, 12:43
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: Et voilà. Je suis encore dans la merde...
La moto est en bon état, pas de problème...le païlote par contre, euh...rickman a écrit :ça m’entonnerait .........................;
ils prennent que les motos en bon état
slt et frat
D'ailleurs, tu ne sais pas s'il y aurait un grabat libre dans la salle des polyhandicapés moteurs incurables dans ton hospisse?
(On peut en faire caner un, si nécessaire, hein... )
- TRITON WILD
- Messages : 6116
- Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
- Localisation : BURGUNDY
Re: Et voilà. Je suis encore dans la merde...
'tin... mais t'as vraiment pas de bol !!!
MAIS, j'ai ce qu'il te faut !!!
je vais te faire plaisir, je te l'échange contre ............ une Terrot 250 a carbu encagé, ça c'est d'la balle !
moyennant soulte de ta part, faut pas déconner non plus ! une moto de cette valeur... tout de même
MAIS, j'ai ce qu'il te faut !!!
je vais te faire plaisir, je te l'échange contre ............ une Terrot 250 a carbu encagé, ça c'est d'la balle !
moyennant soulte de ta part, faut pas déconner non plus ! une moto de cette valeur... tout de même
- Vran kozh
- Messages : 570
- Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
- Localisation : Brest 29200
Re: Et voilà. Je suis encore dans la merde...
Ne serait-ce un Tiger 100 ?Jagbruno a écrit :Donc, étant débutant sur la piste, ... C'est là qu'on s'est rendu compte que le moteur n'était pas vraiment stock...Culasse préparée, grandes soupapes, pistons haute compression, bielles Carrillo, distribution allégée, cames de course, carbus Amal MkII, deux en un, carénage d'époque, gros réservoir d'huile, boite de vitesses close ratio, 4 cames Grimeca, ...
Bref hier, après démontage et remontage intégral, elle a craqué. Et je suis dans la merde. Ce n'est pas une petite moto bien pépère. Ce moteur rugit comme un tigre en rut au fond de la jungle du Bengale pendant la saison des amours.
Donc tu l'échange contre une T100 d'origine car sinon, les 200 km.p.h. seront pulvérisés.Jagbruno a écrit :Pourvu que cette moto ne monte à pas 200 km/h, je serais encore forcé d'en chercher une autre qui aille moins vite...
Je gage que Luc serait prêt à t'aider.
didier, cauteleux